23/01/2009 08:08

PSG: Charles Villeneuve annonce sa démission pour le 3 fev

Le président du Paris SG Charles Villeneuve a annoncé jeudi sa démission pour le 3 février, dans un communiqué commun avec l'actionnaire majoritaire Sébastien Bazin publié sur le site du club de L1.

Charles Villeneuve précise qu'il "assumera pleinement ses fonctions" jsqu'à cette date, où se tiendra l'Assemblée Générale du club qui désignera son successeur.

"Je conserve une affection profonde pour ce club, ses valeurs, ses joueurs et ses supporteurs, déclare l'ancien patron du service des sports de TF1 dans son communiqué. J'ai toute confiance en l'avenir du PSG et en Sébastien Bazin".

"Je regrette les malentendus qui ont rendu le départ de Charles Villeneuve inéluctable, a commenté de son côté Sébastien Bazin. Charles a apporté au club son énergie et ses qualités de meneur d'hommes qui se sont traduites notamment par les bons résultats sportifs du Club".

Villeneuve a déclenché la crise au sommet du club par l'envoi d'un courrier vendredi dernier réclamant plus de pouvoirs, provoquant en réaction la démission en bloc des administrateurs du PSG dimanche soir.

"A l'occasion de cette clarification, Sébastien Bazin et Charles Villeneuve tiennent à rappeler que la situation financière du club est solide et pérenne et permettra au club d'atteindre ses objectifs", ajoutent les deux dirigeants dans leur communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dam77
24/janvier/2009 - 08h09

Villeneuve voulait plus de responsabilités, dire son mot sur les transferts, les salaires, les investissements du club, etc...
Il faut juste rappeler une chose: Monsieur voulait tout décider mais ce n'est pas son argent, c'est ceux des investisseurs. Je vais essayer à mon travail: je vais dire à mon patron : désormais c'est moi le patron, je décide de tout, mais tu restes là pour rallonger le pognon. Je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord...

Portrait de alinoe16
23/janvier/2009 - 20h21

Déclencher une crise...Charles s'en charge !!!
Ok, si j'ai bien compris Mr en voulait plus du "Droit de savoir"...eh bien, non Charlie, ce n'est pas possible, tu es trop curieux, allez, aurevoir...

Portrait de Nico2caen
23/janvier/2009 - 16h14

Toute cette histoire n'est pas sans rapeller ce qu'à connu l'AS Monaco il y a 6 ans, avec une relégation en L2 prononcée par la DNCG, une démission de président (Campora) ... et une finale de ligue des champions 9 mois plus tard, avant un éfondrement.

Portrait de mytivi
23/janvier/2009 - 13h45

Pareil, le club se redresse et boum, une nouvelle affaire. Dommage !

Portrait de pastis71
23/janvier/2009 - 12h00

j'aime pas du tout ce mec mais il avait l'air de faire du bon boulot a Paris,il faut dire que s'etait pas très difficile de faire mieux que ses prédécesseurs

Portrait de violet
23/janvier/2009 - 11h54

J'ai du mal à comprendre cette révolution de palais:s

Portrait de isacool
23/janvier/2009 - 10h55

retour sur terre le 3 février....

Portrait de RGB78
23/janvier/2009 - 10h35

Non Thierry Roland avait tort... il pensait qu'il n'arriverait à rien et en 6 mois il a fait plus que ses prédécesseurs (retour des bons résultats, Makelele, Guily, Sessegnon)!

Portrait de Excalibur
23/janvier/2009 - 10h26

avec Villeneuve c'était plus facile pour retransmettre les matchs sur TF1
J'aurais préféré Julien Courbet!!! Au moins lui il ferait gaffe aux arnaques sans aucun doute!!!!:mrgreen:

Portrait de maxidelices
23/janvier/2009 - 09h22

M'en fout !
:mrgreen:

Portrait de silex
23/janvier/2009 - 09h17

pour un type qui ne si connaissait pas en foot, il a fait du bon boulot!
bonne chose....le psg va bientôt retrouver la place qui est la sienne...en zone rouge!:mrgreen:

Les plus vus