25/01/2009 17:47

"Le catch up", télé de rattrapage, a du succès en France

Plus de la moitié des internautes (52%) pratiquent la télévision de rattrapage, dite "catch up TV", sans que ce nouveau mode de consommation compromette la consommation traditionnelle des programmes, selon une étude de l'agence de publicité GroupM publiéejeudi.

Selon cette étude réalisée du 24 au 29 octobre 2008 et portant sur 765
internautes âgés de 16 à 60 ans, 52% des sujets interrogés déclarent visionner des programmes TV sur Internet après leur diffusion. Un quart d'entre eux sont même des utilisateurs réguliers de ce service.

Si l'on compare les profils (en fonction du sexe, de l'âge ou de la
catégorie sociale), le profil de l'internaute qui regarde les programmes en différé sur Internet ne diffère pas de celui de l'internaute moyen. Ce constat reste valable même lorsqu'on s'intéresse aux utilisateurs réguliers de la télévision de rattrapage.

Comme dans la consommation en direct, les séries télévisées américaines et les programmes d'information arrivent en tête des programmes consommés en différé. Sur 404 internautes ayant regardé une émission de rattrapage au cours du mois écoulée, 35% avaient regardé des séries américaines, 31% des émissions d'information.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bolovar
26/janvier/2009 - 12h49

;( ;( ;( ;( ;(
Rendez nous WIZZGO !!!

Portrait de claribelle
26/janvier/2009 - 11h40

C'est très bien le catch up, mais j'aimerais qu'on m'explique :
- M6 Replay c'est gratuit :D
- FRTVOD, c'est payant :evil:
Or FR TV c'est le service public, payé par ma redevance et mes impôts; alors, pourquoi dois-je payer pour voir une émission que je n'ai pas pu regarder en direct ? :?:

Portrait de Guy 2
26/janvier/2009 - 05h10

je regarde la tv quasi uniquement par ce moyen, le grand journal, c dans l'air, ce soir ou jamais, Arte qui met presque tout en ligne et le week-end salut les terriens. Je ne regarde pas toute ces émissions tout les jours, j'en sélectionne une ou deux parmi celles-ci, selon les thèmes ou invités qui m'intéressent. Avec la fibre optique j'espère que le catch up va encore plus se développer.

Portrait de manhattan06
25/janvier/2009 - 19h10

Oups, je viens de voir la source dans le post!! :oops:

Portrait de manhattan06
25/janvier/2009 - 19h09

Quelle est la source de cette étude? Je m'intéresse à ce sujet pour mes études

Les plus vus