12/11/2011 17:36

Pierre Salviac annonce qu'il arrête le journalisme et se retire à La Rochelle

Le célèbre journaliste et polémiste de RTL, l’Equipe TV, I>Télé, Pierre Salviac va quitter le journalisme et entamer une autre vie et annonce au site BLR-TV qu'il a décidé de se retirer à la Rochelle.

Il profite de l'interview à notre confrère pour régler quelques comptes et mettre les pendules à l'heure:

«(...) Je sorts de la pièce, je ferme la porte derrière moi et, comme je n’ai pas la clé, je ne peux garantir que je n’y mettrais pas un jour les pieds. Mais au moins, plutôt que de continuer à habiter à Paris, où j’ai la tentation de répondre aux sollicitations, je vais m'installer chez moi à La Rochelle. Ce sera plus difficile d’accepter les propositions éventuelles. (...)

La vraie raison c’est que l’étiquette de journaliste de sport et de rugby devenait trop réductrice. J’ai accompli le tour de la question et je ne m’enrichis plus du tout à parler de sport. Je dirais même que cela m’a vampirisé car plus personne ne se souvient que j’ai été correspondant de France Inter aux Etats-Unis, que j’ai couvert la guerre du Vietnam, les vols spatiaux Apollo. (...)

«Je n’en ai pas voulu directement à Daniel Bilalian de m’avoir écarté de France Télévision, je lui en ai voulu de ne pas m’avoir dit la vérité. S’il m’avait dit: j’arrive, le président de la Fédération Française de Rugby préfère quelqu’un de plus souple, plus attaché de presse que toi. Je l’aurais compris, nous aurions trouvé un gentleman agreement. A partir du moment où Daniel Bilalian m’a menti, alors que c’était un ami de 30 ans, il y a une rupture. (...)

Dans les talk shows, il faut des langues de vipère, des langues de pute. J’incarnais assez bien le rôle. Mais aujourd'hui je suis convenu, attendu. J’ai effectué le tour de la question. Je n’y prends plus de plaisir. A un moment je me dis : j’ai donné, il vaut mieux que je m’arrête avant le combat de trop. (...)

 

Son interview complète:

http://brl-tv.blog.leparisien.fr/apps/m/archive/2011/11/11/j-ai-donne-il-vaut-mieux-que-j-arrete-avant-le-combat-de-tr.html

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
13/novembre/2011 - 17h48

On ne va pas le plaindre ! on dirait une vieille photo que l'on va jeter !

Portrait de eutrope
13/novembre/2011 - 09h09


lol ... c'est vrai qu'il en mène beaucoup des combats Ruquier ! bonne suggestion !

Portrait de eutrope
13/novembre/2011 - 09h08

Journaliste ou attaché de presse...c'est vrai que souvent la frontière est très floue et certains sombrent vite dans la tentation de contenter un président de fédération ou un directeur de firmes de disques, de cinéma... sachant qu'à la clef, il y a un petit cadeau, un petit week end de pseudo travail, la garantie de continuer à fréquenter un certain milieu... c'est tentant de franchir la frontière, en laissant sa carte de journaliste au vestiaire :) :)

Portrait de Fosca en colère
13/novembre/2011 - 08h47


Bien vu!

Portrait de backok
12/novembre/2011 - 21h20

Et un excellent journaliste en moins qui sera remplacé par un baveux...

Portrait de sebur
12/novembre/2011 - 20h09

bonne retraite !

Portrait de Micky88
12/novembre/2011 - 18h53

Toujours se méfier des amis de 30 ans... Ils savent tout sur vous et ne retiennent que ce qui pourrait vous nuire quand le moment est venu de faire un choix !
Bonne continuation dans cette ville magnifique, pour peu qu'on possède des boules Quies lors des Francofolies !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 18h47

Albert Londres non plus et la liste est longue..!!

Portrait de Frog in NYC
12/novembre/2011 - 18h21

Vu son twitter, c'est maintenant qu'il fait sa langue de vipère ...

Portrait de Blogblog
Blogblog (non vérifié)
12/novembre/2011 - 17h44

Je suis choqué !
Un p'tit jeune de 65 ans qui arrête sa carrière à peine commencée...

Portrait de macolie
12/novembre/2011 - 17h43

bonne retraite Monsieur Salviac !

Portrait de Miss83
12/novembre/2011 - 17h37

C'est une très bonne idée ;)

Les plus vus