22/01/2009 08:38

Le livre explosif sur France télé+Dérapage de Narcy sur TF1?

Ce soir à 18h45, Jean Marc Morandini proposera un nouveau numéro, de son émission Morandini! !

- Le livre explosif sur France Télévision: C'est un livre qui tombe mal ! Un ancien patron de station régionale de France 3 en région, va sortir un livre dans lequel il raconte "l'argent jeté par les fenêtres à France Télévision." Un livre accusateur qui fait scandale ! Un livre à charge dans lequel France Télé est montrée comme une entreprise malade ! L'un de ses cibles est Patrick de Carolis. L'auteur Francis Guthleben sera en direct pour sa première interview télé

- Jean Claude Narcy a-t-il dérapé sur TF1 ? C'est la Ligue des droits de l'homme qui a sonné l'alerte ce midi en affirmant que lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama, le présentateur de la Une avait dérapé en évoquant "les chants de coton" après une chanson d'Arteha Franklin... Vrai dérapage ou affaire sans intérêt pour faire du "buz" ? Débat en direct

Egalement, les audiences , le zapping, l'image du jour, l'actualité des média avec Dorothée Kristy, vos e mail à l'émission, l'image du net avec Pierre Bourdin Sauviac....

Morandini! du lundi au samedi

Ce soir en direct à 18h45

*******

Pour assister à l'émission: Agence VIP-TV:

06.27.86.26.19

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de calp de fin
23/janvier/2009 - 14h05

menteur menteur!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ce monsieur Guthleben grand mégalo notoire en Alsace n'a été démis de ses fonctions que sous la pression d'une motion de censure du personnel à son encontre, propos homophobe, raciste,demandez à Fatou Diome.. il n'a durer qu'une saison ça première bourde faire croire que Zidane venait en Alsace..30 personnes au chomage technique à cause de confusion délibéree de sa part, sa réponse je n'y peux rien si les téléspectateurs sont des cons! Le soir il venait toucher le travail des monteurs... A la limite du harcelement vis a vis de certaines animatrices de France 3 Alsace.. trou dans les achats de programmes copinages avec une boite de prod et un ami réalisateur pour faire des programmes "vue du ciel" (surfacturation) Mes propos sont véridiques renseignez vous avant.. de parler de cette personne..demandez lui combien il a touché comme prime de départ!

Portrait de proustien
23/janvier/2009 - 03h31

Un petit mot en passant pour répondre au scepticisme de JMM (et ses chroniqueurs) sur les intentions de l'auteur (revanche, amertume etc...) et ses doutes de ne pas l'avoir fait avant, ou bien la lapalissade "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres".

En premier lieu, les intentions de l'auteur ne déforment que le la forme du livre mais le fond (si réellement le travail d'investigation reflète l'objectivité, et l'impartialité) reste le même.

En second lieu, comment dénoncer le comportement de son entreprise, mettre en cause sa gestion, de l'intérieur ? risquer un licenciement pour faute grave (et donc perdre des indemnités d'un long travail pour une simple demande de vérité)

Enfin, mettre en doute la réalité comptable et financière d'une entreprise chaque année avec des pertes colossales, qui plus est des deniers publics, pour déceler une intention malveillante (existant ou supposée) est simplement un argument dirrimant et fallacieux.

enfin quant aux marroniers des chiffres, il suffit de lire les nombreux rapports de la Cour des comptes, des bilans de gestion, les audiences. Mais si l'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres, je demande à ce qu'ils me disent que le groupe france télévision gagne de l'argent, que la redevance baisse, que les meilleurs audiences existent etc...

Une société qui doute de tout constitue une société qui ne se remet pas en cause et qui au final s'enlise dans le médiocre, la paralysie, la conservation des privilèges (existants ou non)... Au Japon, des milliers de personnes ont refusé de payer la redevance pour la chaîne publique car il la trouvait peu ragoutante... Une idée à creuser !!

cordialement

Portrait de spears
22/janvier/2009 - 23h59

et quelqu'un sait si, sur Narcy, ils ont parlé du scandale de la fausse émission sur le dictateur Niazov dont les pdg Le Lay, Bouygues et GDF étaient de mèche?

Portrait de Ambre
22/janvier/2009 - 20h49

Je veux surtout en savoir plus sur le livre sur France Télé ! Je n'ai pas vu l'émission de ce soir. Je vais essayer de la regarder plus tard.

Portrait de FRANCKYLESBAGOUSSES
22/janvier/2009 - 20h34

a un moment donné il faudras dire stop il y a tellement de gens ki disent des conneries et ki ne sont jamais inkiété occupons nous de chose serieuses mais pas de savoir comment il chantais dans les champs de cotons

Portrait de stefreset
22/janvier/2009 - 19h55

bonjour , et que pense t'ont de ce qu'a dis le représentant de la ligue ou du cran je sais plus , quand il dit que parce que JC Narcy à dis cette phrase ,cela démontre le retard de la France entière qu 'il taxe presque de racisme au niveau national... et ça c'est pas un dérapage?, ou c'est peut être du racisme anti-français ? même si JC Narcy avais dis quelque chose de mal (ce que je ne pense pas être le cas ) cela n'aurai pas impliqué que la France et donc les français soient racistes , alors que nous sommes un pays d'accueil parmi les plus grand (quoi qu'en pensent certains ) à force de trop en faire sur les questions de racisme ils risquent plus d'obtenir l'inverse en attirant sur eux l'antipathie...

Portrait de spears
22/janvier/2009 - 18h17

1997 à peu près. tape dans googl "niazov tf1". l'émission entière est en ligne

Portrait de spears
22/janvier/2009 - 16h16

Narcy en fait des bien plus graves que ça dans sa carrière. par exemple: l'affaire Niazov avec la fausse émission tv de tf1:!: dont les invités étaient le dictateur, Le Lay, Martin Bouygues et le patron de GDF:!:

Les plus vus