22/01/2009 12:27

Le Parisien répond à Jérôme Kerviel

Les déclarations de Jérôme Kerviel, publiées jeudi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France et qu'il conteste, sont "absolument authentiques" et sont le "fruit de six longs entretiens avec une journaliste", a affirmé à l'AFP la direction du journal.

Elisabeth Fleury, spécialiste des questions de justice, a "rencontré longuement et à six reprises Jérôme Kerviel. Elle l'a rencontré comme journaliste, avec son cahier ouvert devant elle et son stylo en main pour prendre des notes", a déclaré le directeur adjoint de la rédaction, Dominique de Montvalon.

Jérome Kerviel a affirmé jeudi à l'AFP qu'il n'avait "jamais donné d'interview" au Parisien/Aujourd'hui en France, estimant que les propos qui lui sont attribués sont "des phrases sorties de leur contexte, des morceaux mis bout à bout". Il a précisé sur RTL que le journal avait utilisé "des propos privés".

"Nous n'avons jamais dit que c'était une interview, nous avons dit que c'était le résultat de ces six longues conversations à son initiative et à celle de ses défenseurs", ajoute M. de Montvalon, insistant sur le fait que "les propos tenus sont absolument authentiques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de adecaro
23/janvier/2009 - 11h02

Mr Tapie aurait-il trouvé son successeur ???????

Portrait de silex
23/janvier/2009 - 10h23

il est naif ce garçon pourtant il devrait savoir que le papier se laisse écrire et que l'info est souvent tronquée contrairement aux pertes en bourse!:mrgreen:

Portrait de ACLNET
23/janvier/2009 - 07h06

Décidement il a pas l'air trés futé celui la !!!!!!!!!!!!!! , dial avec un journaliste du Parisien et croire que c un pote , faut arrêter Jerome !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de RENAUD69
22/janvier/2009 - 22h26

Mon pauvre Jérome, te confier aux journalistes du Parisien, un torchon digne d'envelopper le poisson, tu aurais du t'adresser à l'express ou le Monde...un cahier à spirale.....

Portrait de rvsinthe
22/janvier/2009 - 15h58

Bravo Jérome, tu as été le premier à déclencher une crise mondiale et être premier pour un français c'est génial!

Portrait de stromboli
22/janvier/2009 - 15h27

et voila, c'est comme PPDA avec Castro "les réponses étaient absoluments authentiques" sauf que Castro parlait à un parterre de journalistes et que PPDA a fait croire qu'il s'agissait d'une interview privée.

Là c'est pareil, on prend des phrases "authentiques" dites par M Kerviel, puis on fait un mélange, on fait dire le contraire de ce qu'il a dit, en enlevant un pan de phrase, en mettant la phrase prononcée dans un autre contexte et le tour est joué.

C'est connu en journalisme comme méthode dégueulasse et pas du tout conforme à la charte, mais cela doit être encore un exemple de "désobeissance civile".....

Portrait de Tata Yoyo
22/janvier/2009 - 15h24

:arrow: bonjour,
Je vous rappelle que les commentaires en majuscule sont interdits, merci ;)

Portrait de ninours
22/janvier/2009 - 14h14

Sais-tu de quoi tu parles mon pauvre. Comme beaucoup tu places dans le même sac l'ensemble d'une corporation. Comme partout il y a des bons, des mauvais et aussi des gens qui recherchent absolument le scoop. Mais de grâce ne fais pas un amalgame er réfléchis avant de balancer ton venin. Tu ne sais pas quelles sont les conditions de cet entretien.

Portrait de cdecloux
22/janvier/2009 - 14h04

Ce qui est n'importe quoi c'est de finir son post avec "C'est malhonnête de leur part... " ça c'est un jugement pas un avis.

Elle a evidemment droit de donner son avis, bien sur... mais documenté c'est mieux .

Portrait de cdecloux
22/janvier/2009 - 13h53

Ce qui me dérange c'est qu'apparement tu as ni lu l'article dans le Parisien et encore moins présente lors des entretiens ....

1) Au début de l'article le Parisien indique bien qu'il s'agit de propos recueilli lors de 6 entretiens.
2) 'il semble que la journaliste n'ait pas été honnête..." j'espère que tu fais pas carrière dans la magistrature ... on serait un paquet en prison ..;

Portrait de mimilavraie
22/janvier/2009 - 13h08

Ce qui me dérange c'est que le Parisien présente cet entretien comme une "interview" que Kerviel aurait donné au journal " Kerviel Parle"...

Il me semble que la journliste n'ait pas été honnête en ne donnant pas sa réelle intention
Quant au journal...ça ressemble aux titres d'Ici Paris !! :shock: ">Kerviel parle "....on s'attend à ce qu'il donne un entretien exclusif au journal et bien non c'est une journaliste qui l'a interrogée et à partir de ça on a retranscrit cela comme une interview

C'est malhonnête de leur part...

Portrait de Boldoflorine
22/janvier/2009 - 12h43

L'affaire Kerviel reste et restera toujours un mystère. Beaucoup ont des doutes concernant son entière responsabilité mais attendons il est trop tot pour préjuger de tout.

Portrait de alpgirl74
22/janvier/2009 - 12h40

ben vi !! d'ailleurs quel age a t elle ?? ;)
mais le plus important est d'en parler !!!

Les plus vus