13/11/2011 08:42

Malgré l'interdiction, un mariage homo va être célébré en France cet après-midi

Le maire communiste de Cabestany (Pyrénées-Orientales) célébrera samedi l'union de deux hommes avec l'intention d'imposer dans la campagne politique de 2012 la question de la légalisation du mariage homosexuel en France.

Aucun mariage homosexuel n'ayant été officiellement reconnu en France à la différence d'autres pays, s'agira-t-il d'une union symbolique ou bien un acte d'état civil sera-t-il établi, au risque de l'invalidation ultérieure ? "Ce mariage sera à l'abri de toute annulation, vous verrez samedi", répond Jean Vila, maire de ce bourg jouxtant Perpignan.

L'ancien député garde le mystère sur ce qui rendrait ce mariage inattaquable.

L'unique mariage gay à ce jour a été célébré en 2004 par Noël Mamère, maire écologiste de Bègles (Gironde), mais il a été annulé par la justice.

"On se marie parce qu'on s'aime, mais c'est aussi un acte militant", annoncent les futurs conjoints. Guillaume est un artiste peintre de 37 ans. Patrick, 48 ans, dirige un laboratoire photographique et est le père d'une fille de 22 ans née d'un premier mariage.

Ils ont décidé de médiatiser leur démarche pour que "très bientôt en France, deux personnes de même sexe puissent se marier légalement. On est des citoyens comme les autres".

Tous deux originaires de Nîmes, où ils se sont rencontrés il y a huit ans, ils vivent entre Paris, où ils travaillent, et Cabestany, où ils passent leurs vacances.

S'ils ont choisi Cabestany pour échanger consentement et alliances, c'est parce qu'ils avaient entendu dire que le maire était favorable à leur cause.

Pour le maire, "il y a des moments, il faut être hors-la-loi".

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ptiteange85
13/novembre/2011 - 17h39
frga75 a écrit :
Cet argument est un peu facile ; n'oublions pas que ce que tu vois est la partie visible de l'iceberg, mais que 80% des gays ne renvoient pas cet image. On ne peut pas s'arrêter à l'image que renvoie une communauté quelle qu'elle soit, c'est comme ça qu'arrivent les clichés, l'incompréhension et la haine


+100000
tout a fait d'accord ,
mais attention ! (lol)car si tu n'habites pas a paris comme cette personne elle vas te dire que tu n y connait rien a rien surtout comparer a cette personne qui a parament cotoie le mon"gay " mais qui le désaprouve,mdr

Portrait de ptiteange85
13/novembre/2011 - 15h17


ahaahah le"milieu " comme tu dis je le connais surment plus que toi qui préfère rester avec des préjuger
par contre envoyer des messages privée pour insulter les gens bravo on vois votre grande maturité

Portrait de ptiteange85
13/novembre/2011 - 14h48

c'est marrant comme certains aime bien croire au ragot , au préjuger quand cela leur arrange, et de mettre tout le monde dans le meme sac
crois tu que tous les gays et lesbiennes sont comme tu le prétend?
mais ma pauvre jeunette apprend a connaitre les gens avant d'avoir des préjuger sur les homo et croire a cette truc débile
je connais pas mal d'homo qui ne font pas ce genre de de défiler je connais des gay qui sont pas du tout efféminner bien au contraire, etc...
moi meme il est vrai que il y a 3 ou 4 ans j en ai fait des défilés mais ce n est pas pour autant que je suis camionneuse ou que je me déguisais de cette façon lors de ce défilé
pour finir il y a un dicton qui dit eci
ne dis pas oune fait pas aux autres se que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ou dise

Portrait de Ashnazg
13/novembre/2011 - 14h22
ptiteange85 a écrit :
pour info - 120000 divorces chaque année en france (elle est belle la fidèlité des hétéros) - en moyenne un mariage hétéro dure meme pas 10 ans - l affaire de la petite océane tuer et violer, l accusateur hétéro, père de famille en couple , dispute régulière dans le couple , alcool , - et je peux en donner d'autre des affaire comme ceci conclusion les leçons de moral de certains hétéro feraient mieux de regarder autour de lui dans sa famille avant de juger les homos et leur interdire le droit du mariage et de fonder une famille qui n 'a pas aujourd'hui une famille recomposer , autour de lui; parent , frères, soeurs, amis! ils y a 20 ans cette sutiation étaient montrer du doigt insulter, et aujourd hui est rentrer dans le moeurs

Tout à fait d'accord avec toi

Portrait de ptiteange85
13/novembre/2011 - 11h17

pour info
- 120000 divorces chaque année en france (elle est belle la fidèlité des hétéros)
- en moyenne un mariage hétéro dure meme pas 10 ans
- l affaire de la petite océane tuer et violer, l accusateur hétéro, père de famille en couple , dispute régulière dans le couple , alcool ,
- et je peux en donner d'autre des affaire comme ceci
conclusion les leçons de moral de certains hétéro feraient mieux de regarder autour de lui dans sa famille avant de juger les homos et leur interdire le droit du mariage et de fonder une famille
qui n 'a pas aujourd'hui une famille recomposer , autour de lui; parent , frères, soeurs, amis!
ils y a 20 ans cette sutiation étaient montrer du doigt insulter, et aujourd hui est rentrer dans le moeurs

Portrait de minoulou
13/novembre/2011 - 01h54


Non mais faut arrêter!!!! quelle comparaison!!!! ici ce que je dis c'est par rapport aux personnes n'ayant aucune tolérance et qui ont un esprit fermé les identifier avec leur vrai nom et prénom afin qu'il soit jugé pour xénophobie et qu'il paye une amende!!!!c'est bon chaque humain est différent par rapport à un autre il faut se respecter et sur internet il n'y a aucun respect!!!

Portrait de minoulou
13/novembre/2011 - 01h42
symphytomme a écrit :
Et toi tu seras fiché comme idiot!


Je préfère être un IDIOT qu'un raciste homophobe qui à son esprit fermé!!!!

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 21h55


mais oui et les poules ont des dents qui poussent
, menteur en plus et bien elle est vraiment triste ta vie

Portrait de minoulou
12/novembre/2011 - 21h49

Alalala mais qu'est ce qu'on s'en fou qu'ils se marient!!!! Chacun fait ce qu'il veut, pas besoin de gens pour dicter qui l'on doit aimer ou non!!! Alors si c'est le cas posons nous des questions sur certains problèmes comme l'Euthanasie par exemple si des gens veulent mourir c'est leur choix pas celui d'un ou d'une politique!!! Pareil pour le reste!!!
Mais bon, internet c'est là où l'on trouve aucune tolérance que l'on soit hétéro, homo, noir, vert, jaune .... Je me dit vivement qu'on oblige les gens à mettre leurs vrai nom et prénom sur internet comme ça ils seront fichés comme xénophobe.

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 21h43

du moment que tu me réponds c'est ta su me lire et me comprendre
donner des leçons de moral aux autres tu sais faire mais en recevoir non
tu es du genre "jai tout fait , j'ai tout vu , je sais mieux que tout le monde,
en faite je te plains car ta vie dois etre bien triste et monotomne pour avoir autant de fustration en soi
ps: tu oses me donner des leçons sur ma façon de m'exprimer et mon ortographe mais moi je me cache pas derière un écran pour mettre un faux age
quand on met sur un profil age 149 ans , conclusion regarde toi avant de critiquer et juger les autres

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 21h20


ahah , tu sais tu devrait appliquer en premier ton message
oui il y a un dicton qui dit
ne dit pas ou ne fait pas aux autres se que tu ne voudrait pas que l on te dise ou fasse
médite sur cette phrase tu en ressortira grandi quand ta tete ,

Portrait de caelum
12/novembre/2011 - 18h58

Ce mariage aura au moins permis à Claude Greff de nous rappeler qu'il existe une secrétaire d'état à la famille dans notre pays.
Je viens de lire un article de rue 89 la concernant http://www.rue89.com/2011/11/07/claude-greff-ministre-inconnue-et-moman-226171
c'est à la fois comique et pathétique (quand on se souvient que cette parfaite inconnue touche, comme tous ces collègues, un salaire de plus de 13 400 euros mensuel brut !)
On y découvre son parcours "exceptionnel" et ces discours profonds et pertinents du genre "Avant d'être ministre de la Famille, je suis malgré tout et avant tout une femme " ou encore "100% des Français sont concernés par la famille parce que nous sommes tous issus d'une famille ".
Mais qu'elle se rassure, dans ce gouvernement de bras cassés elle n'est probablement pas la pire, quand on voit ses collègues ça fait peur (Douillet, Morano, Lefebvre, Penchard, ou plus grave encore Mercier à la Justice, Pécresse au Budget, j'en passe et des meilleurs....)
Pauvre France

Portrait de ptitchoux
12/novembre/2011 - 18h08

Restez dans votre délire, ce qui est anormal c'est que vous ne soyez pas capable d'admettre que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entends. Vos propos sont dramatiques et affligeants.

Portrait de mazou
12/novembre/2011 - 18h05

BRAVO !
Il en faut du courage pour faire "bouger les lignes" !
NB : je suis contre le mariage, mais défends ceux qui le désirent, qq soit leur sexe ;-)

Portrait de ptitchoux
12/novembre/2011 - 17h42

Quelle sincère et franche rigolade d'avoir pu lire votre retour. Si vous ne comprennez pas comment deux êtres du même sexe puisse se trouver alors arrêtez de vous poser la question... Vous parlez de choses que vous ne maîtrisez pas et que vous ne comprennez pas donc aller exposer votre science ailleurs là ou vous serez d'une utilité publique.

Portrait de Secret Gossip
12/novembre/2011 - 17h28

La France a toujours un train de retard...la vieille france dirons nous.
Je souhaites à tout les homos de France qui souhaitent se marier beaucoup de patience, où bien d'aller faire dans un autre pays, puisqu'ici la mentalité évolue a pas de fourmi...

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 16h51
armoricaine a écrit :
faché avec l'orthographe?


oui on m'a interdit de me mariée avec l'ortographe!mdrrrrrrrrrrrrrrr

Portrait de ptitchoux
12/novembre/2011 - 16h05

?????

Portrait de ptitchoux
12/novembre/2011 - 16h03
Ashnazg a écrit :
Ce spectacle n'est du qu'à la betise de certains Hommes qui pensent detenir la verité et qui pourtant " baisent" absolument tout le monde heteros, homos, transgenres, pauvres, classe moyenne, chomeurs, travailleurs, retraités et j'en passe sauf bien entendu leurs propres interets. Pourtant il est bien dit dans le premier article de la Déclaration universelle des droits de l'homme, je cite: "Article premier Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "...

Ca fait bien longtemps que je ne crois plus en ces foutaises.

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 15h45


pas de soucis cela prouve que tu es d'accord que els homo est les meme droit de payer els impot et taxe que les hétéro mais quand il s'agit d'autre droit égaux vous etes pas d'accord,
la logique chez vous cher madame est sélective surtotu en matière de droit égaux
sur ceux bonne journée quand meme

Portrait de Ashnazg
12/novembre/2011 - 15h43

Parce que la France ne fait les choses qu'une fois qu'elle n'a plus le choix de le faire...

Portrait de Ashnazg
12/novembre/2011 - 15h36
Ashnazg a écrit :
Ce spectacle n'est du qu'à la betise de certains Hommes qui pensent detenir la verité et qui pourtant " baisent" absolument tout le monde heteros, homos, transgenres, pauvres, classe moyenne, chomeurs, travailleurs, retraités et j'en passe sauf bien entendu leurs propres interets. Pourtant il est bien dit dans le premier article de la Déclaration universelle des droits de l'homme, je cite: "Article premier Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "...

Note à moi-meme:

C'est vrai que cela n'a aucune valeur....

Portrait de Ashnazg
12/novembre/2011 - 15h33
Flambyman a écrit :
Quelle honte. On devrait destituer ce maire communiste de ses fonctions. Faire ainsi l'apologie de la dépravation au travers d'événements médiatiques aussi malsains que controversés c'est tout bonnement honteux. Tout comme ce faux couple d'homos qui se donnent, une fois de plus, en spectacle et qui seront les premiers à hurler à la stigmatisation.


Ce spectacle n'est du qu'à la betise de certains Hommes qui pensent detenir la verité et qui pourtant " baisent" absolument tout le monde heteros, homos, transgenres, pauvres, classe moyenne, chomeurs, travailleurs, retraités et j'en passe sauf bien entendu leurs propres interets.
Pourtant il est bien dit dans le premier article de la Déclaration universelle des droits de l'homme, je cite:
"Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "...

Portrait de ptitchoux
12/novembre/2011 - 15h27

Votre réponse est un véritable torche le cul ! C'est vous qui êtes anormal, vous ne semblez pas posséder une grande ouverture d'esprit ni de tolérance. Ca vous regarde en quoi que ces deux garçons ou comme d'autres puissent aussi exister comme tout le monde aux yeux de chacun ? C'est quoi qui vous paraît anormal ? Jusqu'à preuve du contraire ce sont des êtres humains comme vous et moi non ? N'importe quoi !!!!

Portrait de Flambyman
Flambyman (non vérifié)
12/novembre/2011 - 15h22

Quelle honte.
On devrait destituer ce maire communiste de ses fonctions.
Faire ainsi l'apologie de la dépravation au travers d'événements médiatiques aussi malsains que controversés c'est tout bonnement honteux.
Tout comme ce faux couple d'homos qui se donnent, une fois de plus, en spectacle et qui seront les premiers à hurler à la stigmatisation.

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 15h21


1:/ma question n'est pas hors sujet et tu le sais ou je veux en venir
simple que tu pense et dira que oui c'est normal que les homo ets les meme droit que les hétéro a payer les impot et taxe
alors que pour le mariage les droit sont pas le meme
voila ou je veut en venir
apres tou pourquoi les homo aurait les meme droit que les hétéro a payer les impot quisque pour le mariage ils ont pas le meme droit
2/
c'est a toi aussi de relis car sur un message tu mets ceci
"Sans doute parce que je suis une femme et que jusqu'à preuve du contraire ce sont les femmes qui mettent au monde les enfants"
en réponse de ce que j ai mis qui est ceci
"de quel droit tu te permets de juger de savoir se qu'un enfant a besoin??
pour un enfant a besoin en premier d'amour de ses parents"homo ou hétéro" a besoin d'éducation les base de la vie
et a ce que je sache les homo sont pas plsu cons les hétéro sur le plan de léducation et de donner de , l'amour , et donner un foyer sain
je sais pas si tu connais des couples d' homo ayant des enfants dans ton entourage mais moi , j en connais et je peux de dire que le gamin il est 10000 fois plus poli que mon voisin dont les parent hétéro"
CAR
avant tu avait mis ceci
"Un couple homosexuel Charlotte. Moi je pense qu'un enfant a besoin pour son équilibre, pour son apprentissage de la vie d'un père et d'une mère tout simplement."

tu m as mis le message que toi tu étais une femme et que jusqu'à preuve du contraire ce sont les femmes qui mettent au monde les enfants
totu en pense que tu répondais et que je soit un mec
alors moi je t ai répondu moi ausi je susi une femme il te suffisait de lire profil et mon speudo

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 15h02


tu le fais expret de pas comprendre lol
le mot FEMME c'est totu, je te parle pas de ma sexualité qui est pas marquer,
bref
en ce qui consene les impot tu me dis que tu vois pas le rapport
je veux juste savoir si pour toi tu trouves logique que point vu droit homo et hétero soit sur la meme longueur quand il s'agit de payer des impots , taxe ?

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 14h58
ambu 2453 a écrit :
pour la question , sur les enfants arretez de vous chamailler! demandez plus tot a ceux qui ont etes eleves part des homos, quels est leur ressentiment?


ben justement lsi un enfant elever par un couple homo ayant pacs et leparent legal meurt et que l enfant veut continuer de vivre avec sont autre parent il ne peux pas car le pacs ne l autorise pas

Portrait de Ashnazg
12/novembre/2011 - 14h52


Scientifiquement parlant l'homosexualité n'est pas l'apanage de l’être humain puisqu'elle se retrouve également dans le règne animal dont bcp oublie que nous en faisons partie.
Selon les scientifiques tjr, les deux sexes , à la base, n'existent que pour la procréation de l’espèce mais bon enfin...

Portrait de ptiteange85
12/novembre/2011 - 14h50


ahaha encore un qui c'est aps lire les profil tu me juge trop jeune je n ai que 1 ans moins que toi mec
de plus toi et ta science infuse ne sais aps que les hetéro on le droit aussi au pacs , ma question
pourquoi les hétero ont il le choix entre un mariage et pacs et les homo on leur impose juste une solution
c'est ça pour vous l'égalite des droit
en plsu comme je dis pour nous sorter votre science infuse mais ni connaisssez en rien a ce pacs exemple
un couple homo ayant des enfants ce pac
l'un des deux meurt pour raison x malheureusemetn celui qui est décider c'est le parent légal de lenfant
que devient l enfant apres ce déces , ,
soit dans la famille du parent légal deceder soit famille d'accieul car le pac ne permet pas a l autre parent restant qui la élever d avoir des droit

Les plus vus