21/01/2009 16:54

Jean Luc Delarue répond au quotidien "Le parisien"

Ce matin nous faisions état du papier du Parisien qui s'interrogeait sur "l'état de Jean Luc Delarue"

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-22918-le-parisien-delarue-ne-semblait-pas-dans-un-etat-normal.html

Jean luc Delarue par l'intermédiaire de sa société Réservoir prod vient de nous faire parvenir le communiqué suivant, pour répondre à l'article du Parisien.

Le voici dans son intégralité:

L’amalgame, est-ce du journalisme ?

Quelques réactions rapides à la suite de l’article du Parisien de ce jour qui fait référence au

« Ca se discute » du 7 janvier dernier :

1. Il est étrange qu’un tel papier soit publié 2 semaines après les évènements, « Le Parisien » ayant habituellement une grande réactivité sur l’actualité. On reproche à JeanLuc Delarue une animation légère et plus improvisée qu’à l’accoutumée. Réservoir Prod précise qu’effectivementle thème (la téléréalité) s’y prêtait, demandant même un ton plus léger que d’habitude. Nous regrettons que les journalistes du Parisien n’aient pas décelé la différence entre autodérision et cafouillage dans la formule « je suis à côté de mes pompes » utilisée par l’animateur.

2. Concernant l’encadré intitulé « Ultra‐expansif sur RTL » – qui fait référence à l’interventionde Jean‐Luc Delarue sur RTL au lendemain de la mort de Claude Berri : comment peut‐on se permettre un amalgame entre une émission en direct sur la téléréalité et un témoignage à vif après la mort d’un être cher ? JeanLuc Delarue, très proche de Claude Berri ces 15 derniers mois, pour qui il réalisait un film documentaire, s’est retrouvé très affecté et très ému, troublé et confus. Qui ne le serait pas dans une telle situation ?

3. Naturellement, Le Parisien dit avoir contacté JeanLuc Delarue et Réservoir Prod, qui auraient « préféré garder le silence ». Précision aux journalistes du Parisien : il nous est parfois difficile de répondre dans l’heure à leurs demandes. En effet, Jean‐Luc Delarue prépare actuellement :

« Les Globes de Cristal 2009 » qu’il animera avec Carole Gaessler en direct surFrance 3 le 2 février.

« Les temps changent », un magazine‐débat sur les dérèglements climatiques qu’ilprésentera sur France 2 le 4 février.

« Toute une histoire » une émission quotidienne en parfaite symbiose avec le public.

« Tout quitter pour changer de vie », diffusé en prime‐time au mois d’avril.

Et bien sûr, « Ca se discute » qu’un public fidèle retrouve toutes les deux semaines.

Le Parisien prétend que « beaucoup de téléspectateurs s’interrogent ». Précisons que le lien de confiance entre Jean‐Luc Delarue et le public n’a jamais été aussi fort puisque « Toute une histoire » a encore battu 2 records d’audience la semaine dernière, les 12 et 14 janvier 2009.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chouette03
22/janvier/2009 - 14h01

le commentaire etait pour bonbek

Portrait de chouette03
22/janvier/2009 - 13h56

et tu as oublie un imbecile incurable!!!!!!

Portrait de firefly
22/janvier/2009 - 12h18

mais quand on connaît quelque depuis peu, on a la pudeur de ne pas se répandre dans les médias..au moins par respect pour la vraie famille du défunt et pour les vrais amis de ce dernier...c'est simplement mon avis ! Surtout que JDL nous avait habitués jadis à une grande pudeur et sobriété, même quand les sujets de ses émissions étaient un peu douteux!!

Portrait de Baka
22/janvier/2009 - 12h06

Il y aurait donc un délai minimum pour apprécier une personne?
Excuse moi, mais oui, on peut ne connaitre une personne que depuis 15 mois et la considerer comme un être cher...
Je ne suis pas fan de Delarue, mais franchement, c'est un homme comme les autres, qui a bien le droit d'être ému, fatigué... Ca ne vous arrive jamais???

Portrait de firefly
22/janvier/2009 - 11h34

tout à fait d'accord!!! qu'on le mette en arrêt quelques temps,c'est franchement ignoble de le laisser s'enfoncer comme ça et d'assister à son naufrage physique et psychique!

Portrait de firefly
22/janvier/2009 - 11h32

" [...] un témoignage à vif après la mort d’un être cher ? Jean?Luc Delarue, très proche de Claude Berri ces 15 derniers mois [...] "

:shock: :shock: :shock: est-ce normal de se répandre dans les médias quand on ne connaît une personne que depuis un an ??(oooh pardooon, 15 mois!!)
Où est la décence de prétendre que Claude Berri était pour lui un être cher!!?
Tout cela est grotesque et réservoir prod ne s'illustre pas par son professionnalisme avec des argument dignes de la cour de récréation!!
C'est vraiment cruel de laisser JLD travailler dans cet état!!la vache à lait va finir par craquer!

Portrait de bonbeck
22/janvier/2009 - 11h21

aah quelque chose me dit que tu serais le client idéal....:mrgreen:

Portrait de jcgagnon
22/janvier/2009 - 11h10

Parcequ'on est animateur de télé, de radio et producteur on a pas le droit d'avoir des émotions? J'en doute, c'est même normal. Pour ce qui est de l'émission du 7 janvier sur la téléréalité que j'ai regarder, JLD était tout à fait sympa, et j'ai même appréciée son ton enjoué, rien à redire c'était plaisant; Alors faut arrêter ce genre de commentaire qui exaspère tout le monde. Allez le Parisien, dégage!:arrow: :mrgreen:

Portrait de YLENA
22/janvier/2009 - 10h34

Très bien dit ...Chouette ...!!!!!

;)

Portrait de Singha
22/janvier/2009 - 10h30

*5 tu as toutes tes chances
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chloe001
22/janvier/2009 - 09h33

Mimidu59, arrête de fumer la moquette !!!

:lol: :lol:

Portrait de chouette03
22/janvier/2009 - 08h56

jean luc est un etre humain comme tout le monde,on atous nos humeurs .et bien enerve on pete un plomb! et alors pourquoi le faire remarquer quand cest jean luc , ça nagase et les gens duparisien il sont toujours d humeur egale j en doute !!!occupe vous de vos fesses:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jmrrrr66
22/janvier/2009 - 08h49

fatigue peut etre

Portrait de plousse
22/janvier/2009 - 08h10

ya des choses plus importante que ça !
Delarue est un être humain et non pas une machine !
Il a aussi le droit à des hauts et des bas... Comment êtes vous au boulot vous ???

Portrait de Ninie la Chipie
22/janvier/2009 - 07h53

Arrêtez de râler!

Portrait de mimidu59
22/janvier/2009 - 07h41

RESERVOIR PROD aura beau faire tous les articles possibles, celà ne me changera pas l'idée que JLD a un comportement étrange en ce moment et est de plus en plus lourd avec ses invités, si il a des problèmes qu'il arrête la télé et se refasse une santée :roll:

Portrait de telepathe
22/janvier/2009 - 02h22

personnellement je trouve jean-luc delarue actuellement peu credible dans sa façon de mener ses émissions ,il est fébrile,bavard,faisant des interventions naïves ,ne laissant pas les professionnels de son équipes (psychologues,juristes...)s'exprimer ,lui tres professionnel à une époque devient presque dilettante dans sa façon de mener des débats ,il survole ses sujets ,s'arr^te sur des anecdotes et rate l'essentiel du débat ,il est agaçant et pour ma part je ne prends plus du tout plaisir à suivre ses émissions

Portrait de rikedenimes
22/janvier/2009 - 01h09

Pourquoi tant d'acharnement sur DELARUE ???
J'ai eu l'occasion, d'avoir été invité par lui & son équipe, dans "Toute une histoire", j'ai pu discuter avec lui en coulisse hors plateau quelques minutes, sur les vies privées, l'an dernier en juin 2008, nous avons abordé les vies sentimentales...la mienne, est aussi laborieuse que les "stars" de la télé, Jean-luc "évoquait" à l'époque sa chance d'être avec la femme de sa vie, je le sentais profondément amoureux et soucieux (nous avons le même âge), que moi aussi je puisse avoir droit au bonheur, il me l'a souhaité de bon coeur, je l'ai senti sincère. Arrêtons de dire, qu'il est bizarre, que seul l'audimat compte, qu'il veut du sensationnel, sa vie privée est pas au beau fixe, d'après les rumeurs et alors ???? où est la faille ????
Jean-luc c'est un mec super et son émission est bien monter, bien gérer...c'est l'essentiel.

Portrait de Guy 2
21/janvier/2009 - 23h01

If faudrait qu'il réduise le rythme et qu'il se concentre plutôt sur ses autres émissions qui sont d'un meilleur niveau que son programme du midi qui est pour moi LE programme poubelle de France Télé, celui qui n'a rien à faire sur le service public, exactement comme "C'est mon choix" à l'époque.

Portrait de titony
21/janvier/2009 - 22h51

Pourquoi veux tu changer une émission qui marche, c'est à toi de zapper au lieu de raler.

Portrait de soyonsprecis
21/janvier/2009 - 21h27

En 2005 à Ibiza (et oui), Delarue a fait toute une histoire à la caisse d'un supermarché parceque la machine à cartes bancaires avait un problème de connexion et qu'il était soi-disant pressé. Tout ça pour payer une bouteille de Vodka. Le pire est qu'une fois sa bouteille payée, il s'est mis devant les caisses pour attendre son pote (et accessoirement chauffeur) qui avait un chariot à 300 euros qui a mis 10 minutes à passer. Bref, il a fait chier tout le monde pour rien. Il a fallu que je m'excuse en tant que français auprès de la caissière espagnole, qui ne le connaissait évidemment pas.
Ce type est un gros blaireau prétentieux. :evil:

Portrait de gaypau23ans
21/janvier/2009 - 21h05

je parle de la qualité des programmes!il n y a justement plus de pub pour que les programmes soient de qualité et pour ne plus regarder l audimat!vous n avez rien compris..

Portrait de gaypau23ans
21/janvier/2009 - 20h29

oui justement qu on réhausse la qualité alors sinon la suppression de la pub n'aura servi à rien!

Portrait de gaypau23ans
21/janvier/2009 - 20h28

bin justement il faut que ça change!je crois que tu n as pas compris le sens de mon message!

Portrait de airx
21/janvier/2009 - 20h28


y'a quand meme un truc qui est vrai c qu'il travaille parce qu'en france pour gagner de l'argent aujourd'hui faut vraiment bosser comme un malade, ou vendre de la drogue....mais si on veut pas se faire attrapper faut faire tres attention donc beaucoup travailler......cqfd!!!

Portrait de airx
21/janvier/2009 - 20h25

j'ai l'impression de ne pas vivre en france moi....
Sarkozi serait aussi responsable de delarue????
moi je veux bien qu'on ecrive n'importe quoi mais a ce point...d'autant que l'arret de la pub sur le service public ct une idée de gauche au depart..(pour eviter les probleme d'audimat donc rehausser la qualité)....
moi je veux bien qu'on soit de gauche ou qu'on aime pas sarko mais si j'avais du me taper le segoshow je crois que j'aurais pete un boulon,lol

Portrait de Guylux
21/janvier/2009 - 20h12

Delarue bosse. C'est un pro. Il est ému aprés la perte d'un ami.

Tout ceci est de la non information.

No comment.

Portrait de Papyboom
21/janvier/2009 - 20h03

« En effet, Jean?Luc Delarue prépare actuellement : Les Globes de Cristal 2009, Les temps changent, Toute une histoire, Tout quitter pour changer de vie, Ca se discute »
Enfin une explication : il est surbooké ce qui expliquerait qu'il soit un peu à l'ouest ! :mrgreen:

Portrait de Lilly _Rush
21/janvier/2009 - 19h53

exactement et je dirais meme plus QU'ON LUI FOUTE LA PAIX
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Portrait de Jim Profit
21/janvier/2009 - 19h20

sujets de sociétés, sûrements... mais surtout des sujets inoffensifs !

Les plus vus