12/11/2011 16:43

Vives réactions après le soutien du patron de France Soir à Marine le Pen

Les propos du propriétaires de France Soir sur Marine Le Pen provoquent une vraie onde de choc dans la rédaction du quotidien. Alexandre Pougachev, fils d'un milliardaire russe, a affirmé vendredi sur LCI qu'il avait l'intention de voter à la présidentielle pour la présidente du Front national, Marine Le Pen.

"Il y a 20% quand même des intentions de vote pour elle". "Il n'y a pas beaucoup qui se déclarent publiquement en sa faveur, mais je ne vois pas pourquoi, c'est pas une fasciste", ajoute-t-il.

Réagissant à cette confidence, la Société des journalistes (SDJ) de France Soir a exprimé sa "vive consternation face à ce qui ressemble à une nouvelle provocation de la part d'un patron de presse sur le point de licencier 89 de ses 120 salariés et de se séparer de la version papier du titre", écrit-elle dans un communiqué.

"Qu'il vote pour la candidate Front National lors de la présidentielle ne regarde que lui; qu'il l'affirme, publiquement et ès qualité, engage, malgré eux, tous les salariés de l'entreprise qu'il préside et ses journalistes en particulier", ajoute la SDJ qui "souligne sa volonté de préserver une forme de neutralité et d'équilibre politiques".

De son côté, le syndicat Info-Com-CGT de France-Soir a estimé que le "faux-nez du projet Pougachev vient de tomber". "Pour le milliardaire, le repreneur idéologique de France-Soir, c'est le Front national!", écrit le syndicat dans un communiqué dénonçant une "nouvelle dérive" après la publication de communiqués validant "les déviations d'une ligne éditoriale populiste nauséabonde", selon lui.

"Jamais le Comité Inter CGT et Info'Com CGT ne pourront accepter que France-Soir devienne un nouveau canal des thèses de l'extrême droite", met en garde le syndicat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patriote57
14/novembre/2011 - 14h18

Pourquoi serions nous choqués? Ya t'il un journal indépendant? ah bon? ca ce saurait ! Mais ca ne choque que quand c'est le FN qui est soutenu.. ah elle est belle la démocratie.
Pas étonnant que de plus en plus de gens soutiennent le FN.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
14/novembre/2011 - 11h42

On est pas chez oui oui ici..!! à quoi ça sert de mentir ??

Le cumul des mandats électoraux

Mis à jour le : 23/09/2005

Les incompatibilités entre mandats électoraux applicables aux députés et aux sénateurs

Outre que le cumul des mandats de député et de sénateur est interdit (article L.O. 137 du code électoral), un député ou un sénateur ne peut plus cumuler son mandat parlementaire avec celui de représentant au Parlement européen (article L. O. 137-1). Sauf cas de contentieux, ces incompatibilités sont automatiques dans la mesure où elles prennent effet dès l'élection qui place l'élu en situation de cumul de mandat, sans délai d'option.

Portrait de stan974
14/novembre/2011 - 04h33

Quelque chose m'échappe, marinne le pen, n'arrête pas de dire qu'il faut favoriser la préference au français, comment peut elle se laisser soutenir par un russe, qui est également à la tête d'une boite française??? elle se contredit non?
les gens qui vote FN devrait a mon sens regarder les archives, et les erreurs du passé, lorsque des gens au permis a ce genre de partie d'entrer au pouvoir.
certainement elle a de bonne idée, mais elle est trop raciste et va trop dans l'extremiste!!! La france est un exemple de liberté, égalité,fraternité!!!! ne gachons pas cela!!!

Portrait de Sébastiengarnier
13/novembre/2011 - 13h44

Marine Présidente !

Portrait de flodetours
13/novembre/2011 - 11h51

Il y a des gens sur ce site qui n'ont vraiment pas honte ! Réveillez-vous et aller ouvrir un livre d'histoire pour voir l'horreur de la 2nd Guerre Mondiale notamment la monté au pouvoir d'Hitler ! Krash de 1929 ( crise boursière) monté d’Hitler contre les Juifs, coupable trouvé pour la monté du racisme...

Portrait de Tchussss
13/novembre/2011 - 11h09

De toute façon si on veut un vrai changement pas le choix FN!!!! après les journalistes veulent la liberté d'expression du moment que tu pense comme eux, toujours à critiqué le FN et à soutenir le Communisme qui dans l'histoire à fait plus de victime que le nazisme la différence c'est que eux ils continu!!! Mélanchon la dit à un de ses militant " si té un militant pli toi et tais toi"

Portrait de Volques
12/novembre/2011 - 18h25

Le propriétaire de ce journal a le droit de dire ce qu'il pense tout de même !

Portrait de rimka59
12/novembre/2011 - 16h45

Mouais cela reste de la provoc à 2 balles tout ça pour faire vendre et faire du buzz, mission accomplie.

Portrait de SUP3RN0VA
12/novembre/2011 - 14h29


Et vous voulez y faire quoi ?
Il n'y a que deux solutions, vivre en autarcie, ce qui n'a jamais marché même quand les systèmes n'étaient pas mondialisés, ou avoir des coûts de production et d'importation égaux, pour ça il faut soit que les conditions sociales augmentes en Asie ou qu'on baisse en partie les charges sociales en France comme l'Allemagne il y a quelques années.
Bien sûr le Front National est doué pour dénoncé mais il est incapable de prendre les décisions adaptées, il ne voudrait pas vexé son électorat.

Portrait de letitan1929
12/novembre/2011 - 14h14

Il soutient qui il veut,les électeurs seront après intelligents d'acheter ou non ce journal,mais chacun a droit a la liberté de parole notamment ce Pougachaipasqui.

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 13h26

Bizarrement je suis d'accord avec vous, il y a de l'argent potentiel à gagner en vendant des "produits patriotes", tout comme les produit "made in islam" et je déplore ce système du TPMG "tout pour ma gueule".
Mais bon, le mouton n'est peut être pas celui que l'on croit, sachant qu'une bonne partie des médias et des politiques sont contre nous...donc bon...

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 13h10


Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les grandes entreprises, même si dans les discours, elle attaque les fraudeurs, elle n'oublie pas de s’insurger sur les fraudes des grandes entreprises, d'ailleurs elle a réalisée une lettre ouverte à Total dernièrement, mais évidemment que la patronne du FN s'occupera du cas des grandes entreprises, car elle contrairement à Sarkosy, ne s'est pas fait payer sa campagne présidentielle par des Multinationales...
D'ailleurs si vous désirez des texte ou des vidéos ou elle parle de ceci je peux faire l'effort de vous les fournir ;)

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 13h04


Et moi je n'ai aucune tolérance contre les intolérants de l’intolérance oO
Vous êtes sérieux quand vous dites ça ??
Je pensais faussement que j'aurais quand même droit à un mini-argument mais non rien, juste le néant humain :s

Portrait de chaparal
12/novembre/2011 - 10h57

suffit de consulter leur blog de fachos bien connu sur la toile,et qui est souvent pointé du doigt et de parcourir les commentaires,ça fait froid dans le dos, ils rêve tous de marine au pouvoir

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 10h36
Smily The Clown a écrit :
Très bonne chose...enfin ça commence à se déclarer publiquement; on avance, on avance...


Oui et je pense que ça ne sera pas le dernier, les élections se rapprochant, l'on risque de voir des grandes personnalités faire leurs "come back"
Après tout, pourquoi avoir honte d'être fier de son Pays ???
Bon là en l’occurrence c'est un Russe mais bon faut bien démarrer quelque part MDR

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 10h33
chaparal a écrit :
cet électorat du FN est un ramassis de fachos xénophobes ,sans oublié les quelques nostalgiques du Troisième Reich


Vous avez oublié racistes et antisémites, bah oui quand on dit des conneries faut pas oublier ça merde quoi !!!
Déplorant de voir ça, je crois bien qu'en France on est dans la merde avec des gens comme vous, aie :s

Portrait de Smily The Clown
12/novembre/2011 - 10h28

Très bonne chose...enfin ça commence à se déclarer publiquement; on avance, on avance...

Portrait de chaparal
12/novembre/2011 - 10h19

cet électorat du FN est un ramassis de fachos xénophobes ,sans oublié les quelques nostalgiques du Troisième Reich

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 10h12


C'est purement stratégique de jouer avec les signatures, surtout qu'avec le nombre de maire en France, je doute vraiment qu'il y en a pas 500 qui votent FN ...C'est simplement un coup médiatique, rien d'autre.
Pour le collaborationniste, alors là je crois que l'on a pas la même notion de ce mot, car niveau collabo la gauche et la droite vous avez fait fort et vous continuez encore aujourd'hui, et vous osez dire cela à des patriotes, mais mon petit père, je crois que vous êtes mal tombé !
Et je passe sur l'allusion "aux fils de putes" qui est visiblement être de votre niveau...
Après on dit que c'est le f-haine qui est raciste/nazi/ insultant/ méprisable/...mais lisez un peu vos commentaires, ça en dit long sur vous, si vous voulez être respecté, respectez les autres, y compris les personnes qui sont en désaccord avec vous et cherchez au moins des arguments histoire de vous répondre aussi avec des arguments...

Portrait de eutrope
12/novembre/2011 - 09h40

certains n'en oublient-ils pas la liberté de penser, cher à Florent Pagny, la liberté d'expression, chère aux droits de l'homme ? Le patron de France Soir a droit à exprimer ses opinions comme d'autres, au centre, à gauche et à droite, le font sans vergogne !

Portrait de Nantaise
12/novembre/2011 - 09h01

Sortez de chez vous les mecs allez vous aèré ça vous fera le plus grand bien que de déballer votre vomi sur les autres

Portrait de Nantaise
12/novembre/2011 - 08h39
caramel31400 a écrit :
il vote pour qui il veut!!! @nantaise vous pouvez emmerder Marine elle n'a que faire de vous et de votre haine ; vous êtes du genre à être d'accord avec les propos du soit disant humoriste!!!!

Oui tout à fait associé marine le pen au nazisme était particulièrement drôle et très bien trouvé je suis pas spécialement fan de l humour de ruquier mais la pour le coup je lui dis bravo. Quand Charlie hebdo fait des caricature sur Mahomet vous êtes les premier à prôner la liberté d expression et la vous vous emballer pour une blague ça vous dérange qu on insulte votre dieu ou deesse. Moi je dis Allah akbar!!!!!

Portrait de bab55
12/novembre/2011 - 08h24

le plus pourri c ruquier

Portrait de yhtna
12/novembre/2011 - 08h14

Franchement il vote pour qui il veut sérieux on dirais qui viens d'annoncer lam ort de quelqu'un de super important, vous croyais que dans le monde médiatique tout monde votent la gauche la plupart j'suis sur qui sont raciste a la télé est pour info ce qui compare le pen a hitler hitler etait communiste donc de l'extreme gauche donc faire gaffe a l'extreme gauche aussi parce que les pays qui sont des communiste a leur tete c'est pas super

Portrait de nilass
12/novembre/2011 - 07h09


Concernant les chants nazis, on oublie souvent de dire qu'en tant que producteur de disques à l'époque, Le Pen a également édité des chants communistes, et bien d'autres "chants patriotes".C'est pourtant pas un communiste Le Pen.

Portrait de lydana
12/novembre/2011 - 03h38

hier j ai vu son intervention sur itele et elle a dit quelle ferait un référendum sur la peine de mort ! voila elle demande avis a son peuple.sarko veut faire du 11 nov la fêtes de tout ceux qui sont mort a la guerre pourquoi pas! et le pauvre hollande qui est contre sachant que 75 pour cent des français est pour et sans parler de dsk qui va entrainer ses copains coquins, avec chevennement et les vert qui sont teigneux !!! je crois que hollande a déjà perdu et on aura de grosse surprise en 2012 .et en 8 mois beaucoup de rebondissements

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 00h55
SUP3RN0VA a écrit :
Pouvez-vous développer ?

C'est simple à comprendre pourtant, la personne a fait un choix entièrement subjectif des "plus grands criminels de France" et bizarrement ressortent des noms à consonance française dans l'ensemble.
C'est un peu comme les 9% de chômage et la prise en compte que de la catégorie A... Avec une information, on peut en faire se qu'on en veut.

Portrait de deuls
12/novembre/2011 - 00h48

Les "neuneus " savent écrire eux... Le minimum c'est de relire ses commentaires !
Évitez les clichés de "néo-nazi", de "neuneu" et de "fachos", ça devient vraiment agaçant et dénué de sens.
Je sais même pas pourquoi je réponds, j'ai l'impression d'être devant un mur d'ignorance.

Portrait de tambour93
12/novembre/2011 - 00h47

Ce sur je ne comprend pas en France on diabolise l'extrême droite comme si demain marine était élue, après demain serait la fin du monde avec des expulsions etc. Des que quelqu'un de publique dit moi je vote fn limite il faudrait l'envoyer se faire soigner. Arrêter un peu vos conneries chacun vote en sont âme et conscience et puis c'est tout !

Portrait de ptitchoux
12/novembre/2011 - 00h15

Marine Le Pen ne représente en rien la France tout aussi bien comme son père condamné à de nombreuses reprises et ce depuis le commmencement de sa misérable carrière politique.

Les plus vus