11/11/2011 16:13

Suisse : Cinq journalistes du journal populaire Blick menacés de mort

Cinq journalistes du journal populaire suisse Blick ont été menacés de mort par des inconnus dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment au téléphone et via des SMS, a-t-on appris auprès de l'éditeur.

Les journalistes - quatre rédacteurs sportifs et un chroniqueur judiciaire - ont reçu des appels anonymes et des SMS menaçants dans la nuit et vendredi matin ils ont trouvé des poissons morts dans leur boîte aux lettres, a précisé un porte-parole de Ringier, l'éditeur du quotidien en langue allemande.

Sur le chemin de l'école de leurs enfants, des affiches ont par ailleurs été placardées avec la photo de trois des cinq journalistes, sur lesquelles figurent notamment leurs numéros de téléphone privés.

"Nous avons porté plainte contre X et espérons que les auteurs seront interpellés", a poursuivi le porte-parole. Ce dernier, qui a souligné que les auteurs de ces menaces étaient "très bien renseignés", a refusé de dire si des mesures de protection avaient été prises pour les journalistes et leurs familles.

Les cinq rédacteurs menacés ont enquêté sur le jeune supporteur de football zurichois blessé par un pétard avant un match opposant le FC Zurich au Lazio à Rome.

Le journal a régulièrement publié des articles sur la violence dans les stades suisses, qui est actuellement en forte augmentation. "Nous n'avons jamais subi de menaces aussi violentes et avec autant d'énergie criminelle" au sein du groupe Ringier, a dit le porte-parole.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
11/novembre/2011 - 17h22

pas étonnant dans le foot y'a que des tocards et des ratés...

Les plus vus