11/11/2011 16:43

Presse écrite: France Soir est finalement à vendre pour un euro !

Alexandre Pougachev, propriétaire de France Soir, s'est dit vendredi prêt à vendre le quotidien pour 1 euro, si le repreneur est prêt faire vivre le journal "en papier" et à payer les dettes, au cours d'un interview sur LCI "Il n'y a pas beaucoup de dettes, un peu plus de 3 millions", assure-t-il.

"S'il y a quelqu'un qui veut racheter le journal et le faire vivre en papier et s'il me dit pour un euro, moi, il n'y a pas de problème", a-t-il dit. Réinterrogé, pour vérifier s'il est bien prêt à "céder France Soir pour un euro symbolique", il répond "oui, tout à fait".

France Soir a été placé sous protection de la justice (clause de sauvegarde) en août dernier et M. Pougachev a annoncé en octobre qu'il envisageait l'arrêt de l'édition papier pour faire un journal gratuit sur internet, en supprimant 89 emplois sur 127.

Christiane Vulvert, ancienne directrice-générale du journal, a proposé une reprise du titre, moyennant un apurement des dettes et du passif, une participation du vendeur aux pertes de la première année et la suppression d'une trentaine de postes.

L'arrêt de l'édition papier est théoriquement prévue mi-décembre et la fin de la procédure de sauvegarde juste avant Noël.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolo-Menthe
11/novembre/2011 - 19h02

Faut lire c'est écrit, un peu plus de 3 millions soit disant.

Portrait de Mort_en_Dinant
Mort_en_Dinant (non vérifié)
11/novembre/2011 - 16h57

Surtout pas!
Je propose que Jean-Marc rachète France soir;
Je suis sur que la presse écrite lui irait très bien.
Il réussi tout ce qu'il touche, regardez ses émissions télé, ses émissions radios, son blog, c'est un vrai succès!
La presse écrite lui permettrait de devenir leader en actualité média.
Je suis avec vous Jean-Marc, réservez moi le Numéro d'abonné N°1.
Bravo et merci Jean-Marc pour votre courage et votre rachat de ce fantastique journal.

Les plus vus