11/11/2011 13:56

Privé de "Miss Nationale", un responsable veut organiser son propre concours

Un responsable régional qui participait à l'élection de "Miss Nationale" veut organiser son propre concours après l'interdiction par un tribunal arbitral de celui animé par Geneviève de Fontenay, jugé concurrent du concours Miss France, a-t-on appris vendredi.

"Nous avons des engagements avec des jeunes filles qui ont été élues chez nous, nous les avons amenées dans un système, donc il faut qu'il y ait un aboutissement et l'aboutissement c'est une élection nationale", a déclaré Bernard Pichard, qui présidait les comités Miss Nationale de sept régions notamment de l'Ouest.

"On s'organise pour monter une association qui n'a rien à voir et qui n'aura rien à voir avec Geneviève de Fontenay, où les de Fontenay seront totalement exclus, mais nous, on n'a pas travaillé pendant des années pour rien", a-t-il souligné, en précisant que le nom du futur titre "reste à définir".

Mercredi, Mme de Fontenay a annoncé s'être vu interdire par le tribunal arbitral, sous astreinte de 100.000 euros, d'organiser cette année la finale de l'élection de "Miss Nationale", sur fond de guerre des Miss avec la société Endemol, à qui elle a vendu les droits de Miss France en 2002.

M. Pichard a toutefois estimé que lui et ses partenaires, qui n'ont "signé aucun contrat avec la société de Mme de Fontenay", se trouvaient "complètement libres" d'organiser leur propre concours. Il a indiqué espérer pouvoir proposer celui-ci le 31 décembre, malgré un "laps de temps un peu court". "Ce qu'on veut, c'est que cette année, il y ait une jeune fille qui porte un titre au niveau national", a-t-il souligné.

L'élection de la deuxième "Miss Nationale", concours créé l'an passé par Mme de Fontenay avec les délégués régionaux qui lui étaient restés fidèles, devait se tenir le 4 décembre, au lendemain de celle de Miss France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
12/novembre/2011 - 10h33

Encore un poignard dans le dos de Geneviève.

Portrait de Barbichounet
11/novembre/2011 - 21h36

On pourra dire aussi (si ça se passe comme ça):arroseur arrose!
Ça leur fera les pieds à ses donneurs de leçons d 'Endemol,ils se croient invulnérables mais ils risquent de tomber de leur piédestal ;vas y Geneviève fais leur morde la poussière :star Wars 7 la revanche de Gebevieve!!!!!

Portrait de Galain74
11/novembre/2011 - 20h03

On verra si GdeFontenay apparaît dans cette élection, je suis ok, les gens vont tricher pour la soutenir, c'est ça la France

Portrait de Yankee Mouse
11/novembre/2011 - 17h27

Ne soyez pas naif, bien sur qu'il y a un accord entre GdF et Pichard. Ils travaillent ensemble depuis des décennies et il lui est très fidèle. S'il organise un concours le 31/12 ce sera sans le nom des Fontenay mais avec l' accord tacite de Geneviève.

Portrait de theghost
11/novembre/2011 - 17h17

Vu comme tout le monde veut organiser "ses" propres Miss, ça doit ramener un sacré paquet de pognon !!!

Portrait de Mort_en_Dinant
Mort_en_Dinant (non vérifié)
11/novembre/2011 - 14h31

en voila une bonne nouvelle.
j'espère que Jean-marc en sera et apportera tout son soutien et son expertise dans cette entreprise pour continuer le travail de son amie Geneviève.
Je suis sur que Jean-Marc serait parfait pour présenter le concours. Jean-Pierre Foucault aurait beaucoup à apprendre de la nouvelle génération qui défend de vraies belles valeurs, pas comme chez Endemol ou ce n'est que Du C*l et du b*zz autour des filles.

Portrait de nappy
11/novembre/2011 - 14h23

ca marchera jamais au niveau médiatique sans genevieve

Les plus vus