21/01/2009 18:08

Moundir/Koh Lanta: "Philippe m'a pris pour un arabe de base"

Moundir, le candidat haut en couleur, éliminé hier soir de "Koh Lanta : le retour des héros" était l'invité du Grand Direct ce mercredi matin sur Europe 1.

Il est revenu sur l'altercation avec Philippe, candidat avec lequel il a failli en arriver aux mains : " il y a avait une sorte de Vendetta sur moi. Philippe est un lâche. Il m'a (peut-être) pris pour un indigène musulman ou un arabe de base comme ceux que je cotoie dans mon travail.[...] En survie, on se doit de s'entendre. Ils ont préféré diviser pour mieux regner."

Au conseil, Philippe a dit ne pas avoir d'affinités avec Moundir, sans autre justification, pour celui-ci "C'est une sorte de racisme, de "j'aime pas ta gueule"".

Par ailleurs, sur la phrase "Tiens ta femme", l'homme explique qu'il aurait très bien pu dire à Emilie "Tiens ton homme". En effet, quand il a appris l'alliance, il s'est senti "violé" et a choisi de s'expliquer avec ... son homme. "Je ne vais pas parler au deux. Sinon, je fais du Tennis et attention au torticolis" ironise le jeune homme. "Mais je ne suis pas macho, je n'ai jamais frappé une femme" conclut-il.

Pour finir, le perdant déclare "n'avoir aucun regret sur les dires de cette édition 2009. A la différence de celle de 2003 où il avait tenu des propos touchant l'intégrité d'une candidate."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jjador
27/janvier/2009 - 03h09

Je pense que c'est un malin et contrairement à ceux qui le prennent pour un idiot je pense qu'il a su utiliser la télé, pour moi son coup de gueule c'est un coup de pub qui ne peut que lui être favorable la preuve c'est qu'il est dans tout les médias et même au guignol, si c'est un mauvais joueur c'est un bon businessman qui sait utiliser la polémique..... j'adore

Portrait de Arthur Ture
23/janvier/2009 - 17h04

Ne mélangeons pas tout, je crois qu'il faut arrêté de parler de racisme, que se soit de la part de Philippe ou encore de Moundir, mais on parle plûtôt de respect, l'un des deux en particlier Philippe n'a vraisablablement pas été trés honnête ou trop honnête (à vous de juger), Moundir lui a était bléssé, car autant dans lors du 1er Koh Lanta de Moundir, je ne pouvais le voir, autant ici, il me semble plutôt quelqu'un d'entier, quelqu'un qui a voulu faire les choses de A à Z, mais visiblement les paroles de Philippe l'on bléssés, d'ou sa réation impulsive, certes voire violente, alors je n'excuse pas mais j'essai de comprendre sa douleur, aprés pour son geste envers Denis Brognard, certes il est violent, d'ailleurs on le voit sur son visage, il prend peur (pauvre Denis car je trouve que c'est un bon animateur), enfin je ne pense pas que Moundir à voulu insulter et être raciste envers qui que ce soit, mais plutôt les voires (ses camarades de jeu) en face lors de l'extinction de son flanbeau, ce qui continu à me faire dire que Moundir est quelqu'un de complet dans ce qu'il fait.

Portrait de Darkvidor
23/janvier/2009 - 14h04

Il ne faut pas perdre de vue non plus le geste violent qu'il à eu à l'égard de BROGNARD en lui saisissant agressivement le bras pour lui interdire d'éteindre son flambeau selon le rituel vieux de huit ans et répété une fois par semaine.
Cela était insultant (et peut être même raciste ...) à son égard.

c'est quoi le rapport?

Portrait de Ringhio
22/janvier/2009 - 23h40

Halte au sketch et à la pignole, Moundir !!!! :evil:

Même "ta déesse aux jambes de gazelles" Christelle n'a pas levé le petit doigt pour t'empécher de partir...
Tu n'a rien assumé du tout, tu es parti... puis revenu... pour finir par perdre "tout nu" pour reprendre une de tes expressions.
Moundir encore ce matin, au micro d'Europe 1, tu tente de nous faire croire que TF1 a monté les épisodes de manière inverse de ce que tu es réellement, ben ne te gêne pas pour les poursuivre mon gars !
Dans le cas contraire, à ton tour de fermer ta bouche (restons polis)

Tu te crois plus fort que tout le monde, tu penses que seule toi détiens LA vérité qui est bonne à dire, tu n'écoute jamais les autres, tu ne supporte aucun avis différent du tiens.

L'autre soir, on a vu le vrai Moundir qui n'a pas changé, soit un bon blaireau de base qui se la pète à mort avec tout ses muscles dehors mais qui se ridiculise en utilisant des mots qu'il ne comprend pas.

On va enfin respirer dans ce jeu !

Portrait de firefly
22/janvier/2009 - 18h19

il a violenté denis?Naaaan...j'ai zappé ça!!

Portrait de Wenn
22/janvier/2009 - 17h46

d'autres phrases cultes de Moundir trouvées sur un site

« J’te jure, tu tiens ta femme, sinon… »
- « J’t’embrouille si tu triches ! »
- « J’veux pas faire le retour des héros avec des escrocs. »
- « J’dis pas que c’est de la drague, j’dirais que c’est de l’élégance. »
- « J’ai horreur de perdre, ça m’fout des otites. »
- Au sujet d’Emilie : « C’est pas elle qui va décider du tiercé dans l’ordre » et le cultissime « Si elle veut jouer à l’équitation, c’est moi qui vais la monter »
À Christelle : « Je pensais venir avec un esprit de FARC et je repars avec un coeur de Roméo. »
Seul dans la forêt après son élimination :
« Pourquoi être aussi corrompu ??? », « Aucun honneur !!!! », « Education de merde !!! », « Aucune dignité, rien !!! »

:mrgreen:

Portrait de Mikie
22/janvier/2009 - 17h45

Quelle horreur ce type!

Il devrait se faire soigner.

Portrait de nina24
22/janvier/2009 - 17h45

En lui mettant une muselière, çà devrait aller ! :mrgreen:

Portrait de silex
22/janvier/2009 - 17h30

et il en manque ...."tiens ta femme"....
et Moundir se demande pourquoi personne n'a d'affinité avec lui!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de bacchus37
22/janvier/2009 - 17h17

Moundir a vraiment un sale caractère et un grand manque de respect.

Portrait de firefly
22/janvier/2009 - 17h13

:lol: :lol: :lol: énorme!!merci pour ce beau résumé!!trop fort!!

Portrait de Wenn
22/janvier/2009 - 17h05

Moundir _ Koh Lanta 2003
_Ferme ta race!
_Te mêle pas!
_Sorcière va, sorcière! Queue fourchue!
_Tu sais quoi j'vais lui balancer la bâche dans sa gueule.
_Vas y parle t'es une femme!
_Quoi t'es pas contente "Kesqui ya" "Kesqui ya"!
_Espece de grosse ....bippppp!
_Fille ou pas fille,j'vous dechire toutes les 2!
_Moi,moi pour les 100 000,POURRITUuuuuREEEEE!

Koh Lanta 2009

A propos de Philippe: "En sport, j'vais le déchirer! j'vais le mettre tout nu tu vas voir! j'vais lui mettre une patate dans le menton!

Fâché, Moundir quitte son camp.

Retour de Moundir dans son clan
"j'vais montrer à Philippe qu'il a eu tort. Il a voulu essayer de me la mettre à l'envers, j'vais être un militaire pour lui, et ensuite je me chargerai des autres."
Moundir se coiffe d'un bandeau militaire: "Y a plus de rouge qui tienne!"

Le jeu de réconfort:
5 tours de bassin et abandon de Moundir. XD

Passage très drôle: Au moment des éliminations, Moundir qui a voté contre Philippe, froisse de rage son bulletin pour le jeter dans l'urne, mais il se rend compte qu'il y a une fente et doit le déplier.

Moundir est éliminé.
A Philippe "Ta gueule, ta gueule ... "Kesqui'ya", "kesqui'ya" !!"

Portrait de filou67500
22/janvier/2009 - 16h43

ferme ta gueule et va te soigner!!! tu es la risée de toute la france!!!!:roll:

Portrait de TBDC
22/janvier/2009 - 16h38

Au sujet du terme "Montagnard" utilisé par Moundir, j'imagine parfaitement que sans bien connaître le terme, il ait voulu signifier dans sa petite tête l'expression de "Crétin des Alpes" ce qui n'est guère sympathique au demeurant...

Portrait de gismok
22/janvier/2009 - 15h55

enfin Moudir a été iliminer..........tf1 n'aurait jamais du le prendre , c'est un violent dans ses propos et ces actes parfois , il a regard méchant et il était là encore une fois pour mettre la pagaille dans le groupe , c'est un sale type , rien à faire dans une emission de grand publice et surtout rien dans le cerveau ..............il voulait qu'on l'aime et ne peut comprendre qu'on ne peut pa savoir d'affinités ave ctout le monde et surtout avec lui .........je suis un peu déçu de ce ko lanta ................

Portrait de billi31
22/janvier/2009 - 15h35

j'en suis pas sure du tout. je pense plûtot qu'il entendait par là "l'homme des montagnes" plutôt basique et manquant de finesse. ceci dit on va pas polémiquer là-dessus c'était juste pour préciser qu'on peut voir le racisme partout où on veut le voir... simplement Moundir n'a pas besoin de cacher sa bêtise derrière ses origines. c'est trop facile de foutre le bordel et quand les gens répondent hisser le panneau "racisme".

Portrait de dandag94
22/janvier/2009 - 15h34

Franchement, ce type, avant d'être arabe, est surtout très c...
Et il était VRAIMENT entouré d'une équipe de gentils...J'aurais bien voulu qu'il me dise "tiens ta femme", comme on dit "tiens ton chien", juste pour voir....

Portrait de billi31
22/janvier/2009 - 15h22

en même temps Moundir a bien traité Philippe de "Montagnard "....allez savoir ce qu'il entend par là !!!! ça peut être aussi du racisme finalement. Ce pauvre garçon est violent et limité. il ne manquera à personne dans le jeu même son physique lui a fait défaut sur le dernier jeu où il fallait marcher dans l'eau avec des poids sur le dos... ce n'est qu'une grande bouche sans efficacité

Portrait de Zalrys
22/janvier/2009 - 15h06

:lol: :lol: moi ce qui me fait rire, c'est le contraste avec l'image que les candidats avaient de lui dans l'emission précédente!

Portrait de rallyewomen
22/janvier/2009 - 14h52

c'est clair, MONSIEUR n'a pas voulu qu'on éteigne sa flame de dos !!!!!
Il voulait que Brognart l'éteigne en regardant les autres ..... non mais quoi encore ?????? On fait des règles spéciales Moundir !!!!!! Il n'a aucun respect. Pour rien ni personne et il se dit victime !!!!!!

Portrait de delph591
22/janvier/2009 - 14h49

je le déteste lui il a rien à faire à la télé!!!!!!!!!

Portrait de chloe001
22/janvier/2009 - 14h36

Ce n'est pas le fait qu'il soit arabe qui me gêne, c'est sa mentalité pourrie qui m'insupporte !!!

Portrait de lorelyBxl
22/janvier/2009 - 14h06

Etre Macho, c'est frapper sa femme!!!????

Son crédo "c'est + je gueule fort, + on parle de moi" donc être odieux fait partie de son business. Il peut bien donner des leçons sur les qualités humaines ensuite!!!

Portrait de missgia
22/janvier/2009 - 13h59

dans ce jeu son plus grand defaut a ete d'etre trop franc

Portrait de busty
22/janvier/2009 - 13h22

C'est toujours la tête brûlée que l'on a connu, pas de changement, très fier ce garçon, des déboires il doit en avoir tous les jours, aucun tact, ce faiseur de leçon ferait mieux de canaliser sa haine sur quelque chose et non pas sur quelqu'un
Quant à ses collègues '" les arabes de base" comme il dit, qu'ils changent d'horizon car avec lui, l'orizon est bouché..................

Portrait de obelix37
22/janvier/2009 - 13h10

Je pense que Moundir devrai reflechir .
Dans la vie on ne pas avoir des affinités avec tout le monde,et on ne peux pas jugé les individus sur un coup de tete ou sa religion

Portrait de quena
22/janvier/2009 - 13h05

Dans le règlement de K.L, il devrait y avoir l'interdiction de toute vioelnce physique sinon menace d'être expulsé du jeu.. quel spectacle pour nos enfants!:(

Portrait de fyfy77
22/janvier/2009 - 13h04

en parcourant les différents commentaires, tous sont unanimes : Moundir n'a pas changé. Il est resté le même quelqu'un de vulgaire et ne sachant pas agir avec calme et sérénité. C'est exactement ce que l'on avait vu quelques années auparavant.

Je croyais qu'il avait changé. Non, il était et est resté le même.

Arrêtez de rejeter les fautes sur les autres mais assumez ses erreurs est bien plus enrichissant.

Portrait de norev
22/janvier/2009 - 12h42

Oui je suis d'accord, ce n'est pas parce que je n'aprécie pas mon voisin noir que je suis raciste ... il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu. Et là, avec ce qu'à montré Moundir à travers son comportement, à mon avis ce n'était pas trés dur de ne pas l'apprécier qu'il soit noir jaune, blanc ou à pois verts.
Et si les candidats rouge ont fait la tronche qd il s'est retrouvé dans leur équipe c'est sans doute qu'il l'avaient déjà vu à l'oeuvre dans le précédent Koh lanta.
Moi en tant que fille, je n'aurais pas spécialement apprécié me retrouver coincée avec lui dans la jungle pendant 5 ou 6 semaines ...

Portrait de bren
22/janvier/2009 - 12h35

Ca veut dire quoi un "arabe de base" ? dès qu'on ne s'entend pas avec quelqu'un qui a des origines différentes on est raciste ? n'importe quoi, lui on ne lui reproche pas d'être raciste parce qu'il ne s'entendait pas avec "le blanc de base".

Les plus vus