21/01/2009 09:18

Audiences 2nde partie : Belle audience pour TF1

En seconde partie de soirée à 23h30 sur TF1, "Enquêtes et révélations" s'intéressait à "Madagascar : enquête sur le scandale du tourisme sexuel français". Chaque année, des français débarquent à Madagascar dans l'unique but de profiter de jeunes filles. Présenté par Magali Lunel, le magazine a rassemblé 2.410.000 de téléspectateurs soit 26.7 % de PDM. Un beau score pour la chaîne.

22h15 sur France 2, Christophe Hondelatte proposait un inédit de "Faites entrer l'accusé" intitulé "Le réseau de pédophile d'Angers". Février 2002, Margot, une mère célibataire se rend à la brigade des mineurs. Eric, son ex-compagnon, lui aurait révélé à sa femme lors de moments intimes, des actes pédophiles. Des faits aux procès, vous avez été 2.719.000 de téléspectateurs soit 17.1 % de PDA à suivre ce récit. Une audience dans la moyenne pour Hondelatte.

W9 diffusait à 22h10, "W9, le mag" présenté par Marie-Ange Casalta. "Vacances au soleil : les coulisses du business". Loin des chalets et des pistes de ski, de Marrakech au Cap Vert, découvrez la face cachée de cette usine de rêve. La magazine a réuni 269.000 de téléspectateurs soit 1.3% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de biarritz76
21/janvier/2009 - 19h05

C'est dommage que la tele poubelle passe ces reportages a 23h , pour une fois elle fait face a la realite cela explique peut etre l'heure ???
La honte totale mais ne pas oublier la thailande et d 'autres pays de tourisme helas!!!!

Portrait de Boldoflorine
21/janvier/2009 - 13h26

La Suisse vient d'ouvrir une instruction concernant ce dossier et espérons qu'il sera jugé au niveau de sa peine. Mais ce serait mieux si ce gars purgeait sa peine à Madagascar il ne mérite aucune pitié.
Quant aux filles je suis d'accord de dire qu'elles ne sont pas conscientes à cet âge là mais elles essayent de fuir la misère en se prostituant. La population est livrée à elle même sans infrastructures dans ce pays miséreux.

Portrait de Boldoflorine
21/janvier/2009 - 13h19

exact à 1 H du matin.

Portrait de moge
21/janvier/2009 - 13h03

Il y a rediffusion de l'émission jeudi je crois.

Portrait de moge
21/janvier/2009 - 13h02

Eh bien, belles audiences ou pas, c'était soirée glauque hier soir:(

Portrait de Boldoflorine
21/janvier/2009 - 13h01

Oui et c'est bien pour ça que je n'ai pas pu regarder l'émission comme d'habitude et je ne suis pas seule. bon je ne regrette pas le reportage sur TF1 qui était très bien réalisé.

Portrait de Boldoflorine
21/janvier/2009 - 12h58

mais tu as vu dans l'émission que les filles repèrent et abordent vite les étrangers. peut on parler de tourisme sexuel quand ces filles se donnent pour trois fois rien et que ça leur permet de vivre. moi j'appelle ça de la prostitution volontaire et je déplore la corruption, la pauvreté, de ce pays. même les fonctionnaires de police sont limités intellectuellement et font n'importe quoi pour frapper un bon coup. Oui mais les malgaches vont continuer à crever de faim malgré l'emprisonnement de touristes sexuels. en bref leur vie ne va pas changer.
Par contre j'ai été indignée par le pédophile réfugié en Suisse qui lui est resté longtemps sans être inquiété et là encore c'est un étranger qui a permis de rouvrir ce dossier. Mais évidemment le gars ne s'est pas présenté. Madagascar c'est la misère, les crimes, la corruption et perso j'éviterais un tel pays en tant que touriste.

Portrait de BIABB
21/janvier/2009 - 11h48

Moi aussi j'ai trouvé l'emission "Faites entrer l'accusé " d'hier limite insoutenable , j'ai regardé jusqu'au bout pour voir les peines de prison , c'est tout .et je trouve qu'ils s'en sont tres bien tirés , ces monstres. Il n'y a plus rien d'humain dans ce qu'ils ont osé faire .des dizaines et dizaines de monstres.pauvres gamins .je ne trouve même pas de mots...
La justice fait peur qd même , quand on pense qu'audebut de l'affaire le gpère multirecidiviste d'attouchements , notamment sur ses petites filles , se prend...6 mois avec sursis..je me dit que la justice aussi sait être monstrueuse.

Portrait de moge
21/janvier/2009 - 11h42

L'émission de TF1 a débuté quand l'émission de France 2 était pratiquement terminée, d'où les % je pense.

Portrait de moge
21/janvier/2009 - 11h23

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit.
En tout cas, comme vous tous, j'ai trouvé cette émission difficile à regarder. Je suis d'autant plus touchée car les victimes sont des enfants et que j'ai 2 petits à qui je tiens plus que tout. Alors, comment tolérer de telles abominations:!: :!: :!:

Portrait de nilse
21/janvier/2009 - 10h47

Je n imaginais pas que la nature humaine pouvait etre aussi pourrie..........
meme si 28 ans de prison ce n est pas rien ces gosses ont de tels traumatismes qu ils sont brisés à vie et qui sait ils pourront reproduire ce qu on leur a fait subir..........pourquoi pas la perpétuité ferme pour ces monstres qui ont toutes les chances de récidiver à leur sortie ???

Portrait de lino100
21/janvier/2009 - 10h21

moi j ai regarder faites entree l accuser c est peut etre le plus dur que j ai vu depuis que je regarde cette emission terrifiant le sujet au point de se dire c est pas possible et comme toujours bien realiser, et documenter

Portrait de moge
21/janvier/2009 - 09h38

Un inédit de faites entrer l'accusé qui fait vomir devant tant d'horreur humaine. Ces bourreaux d'enfants, quelle chance ils ont de vivre au 21ème siècle. Il fut une époque ou on les aurait pendus ou guillotinés. Quelle tristesse de voir que la justice ne donne pas plus de 28 ans de prison a un accusé, alors que ces enfants ont toute une vie à faire avec un tel traumatisme à surpasser.:( :( :(

Les plus vus