21/01/2009 10:27

France Bleu: 2 journées spéciales Nino Ferrer fin janvier

France Bleu célèbre la mémoire de Nino Ferrer, dix ans après sa disparition.

Le réseau des 41 radios de proximité de Radio France s’est associé aux éditions Beusher, qui éditent l’album tribute intitulé « Nino ». Cet album propose une sélection de chansons connues ou plus intimistes du chanteur, interprétées notamment par Axel Bauer, Julie Zenatti, Nikos Aliagas, Pierre Richard, Nicole Croisille…

C'est à cette occasion que le jeudi 22 janvier sera une journée "Spéciale Nino": de 12h30 à 14h00, Elodie Suigo et Denis Faroud, recevront dans « France Bleu Midi » Nicole Croisille et Olivier Cachin, auteur du livre "Nino Ferrer, c'était pourtant bien". Ils reviendront sur le destin tourmenté du chanteur.

Cette journée spéciale « Nino » est donc l’occasion pour les auditeurs de France Bleu de découvrir en exclusivité les reprises inédites de l’album éponyme qui seront donc diffusés sur les 41 antennes du réseau, tout au long de la journée.

Le dimanche 25 janvier sera programmée une session spéciale « Nino » dans « Les Acoustiques » de 13h à 14h: en exclusivité pour les auditeurs de France Bleu, Elodie Suigo accueille Sanseverino, Nicole Croisille, Nikos Aliagas, Zoé et Demi Evans pour des interprétations live des titres de l’album « Nino ».

Notons que France Bleu consacre périodiquement des "Journée Spéciales" à des chanteurs de premier plan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus