10/11/2011 17:17

EDF et le cycliste Floyd Landis condamnés pour espionnage

La justice a condamné jeudi EDF à une amende de 1,5 million d'euros et le cycliste américain Floyd Landis à un an de prison avec sursis.

La quinzième chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a suivi le ministère public qui avait réclamé, fin octobre, une lourde amende de 1,5 million d'euros contre EDF.

Pour Floyd Landis, elle est restée en deçà des demandes du ministère public, qui avait requis 18 mois de prison avec sursis contre le vainqueur déchu du Tour de France 2006.

La justice soupçonne le géant français de l'énergie et le sportif d'avoir eu recours ou d'avoir tiré profit en 2006 des services d'un pirate informatique, lui-même employé par des officines d'intelligence économique.

L'ancien vainqueur du Tour de France 2006, Floyd Landis, a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir commandité le piratage informatique du laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD).

Déchu de sa victoire dans l'épreuve reine du cyclisme pour dopage, il a mené cette opération pour tenter une manipulation contre le LNDD qui l'avait confondu par ses analyses.
Son ancien manager Arnie Baker est condamné à la même peine. Ils devront solidairement avec d'autres protagonistes de l'affaire payer 75.000 euros de dommages et intérêts au laboratoire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de potionmagique
10/novembre/2011 - 15h13

Y a toujours des affaires avec le vélo .... ^_^
Dopage, espionnage ....piouuuu

Les plus vus