10/11/2011 18:05

Brad Pitt "inspiré" par la ténacité des Japonais face au séisme et au tsunami

L'acteur américain Brad Pitt, accompagné de sa femme Angelina Jolie et de leurs six enfants, a fait l'éloge jeudi à Tokyo de la "ténacité" des Japonais dans leurs efforts pour reconstruire le nord-est de l'archipel, dévasté par un séisme et un tsunami le 11 mars.

"Vous avez tout mis en oeuvre pour reconstruire vos vies. C'est quelque chose que nous apprécions à sa juste valeur et qui nous inspire", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'occasion du lancement au Japon de son dernier film "Moneyball".

"Votre ténacité, votre persévérance et votre survie ont un grand effet sur nous, sur la communauté mondiale, et je vous applaudis pour tout cela", a-t-il ajouté. "Nos coeurs et nos pensées sont à vos côtés."

La visite de l'acteur américain et de sa famille survient huit mois après la catastrophe qui a fait quelque 20.000 morts et disparus et provoqué la plus grave crise nucléaire depuis 25 ans.

Dans "Moneyball", dirigé par Bennett Miller, Brad Pitt figure un gérant de club professionnel de baseball qui, pour endiguer les défaites et compenser la perte d'un champion, malgré le manque de moyens, va faire appel à un as des statistiques sur ordinateur.

Le baseball est très populaire au Japon, qui a exporté plusieurs de ses vedettes vers des clubs américains, comme Ichiro Suzuki des Mariners et Hideki Matsui des Oakland A's.

Lors de l'avant-première du film mercredi, Brad Pitt a offert des balles signées de son autographe à dix jeunes joueurs de baseball originaires des régions du nord-est dévastées par le tsunami.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flambyman
Flambyman (non vérifié)
10/novembre/2011 - 19h34

Ah c'est certain que c'est pas les japonais qu'on va entendre hurler contre tout et n'importe quoi tout en se griffant le visage et en levant les mains au ciel....comme certaines communautés sur-assistées que je ne nommerais pas.
Les japonais sont courageux, travailleurs et surtout dignes.
C'est très bien de leur rendre hommage.

Les plus vus