11/11/2011 00:38

EXCLU / Endemol: "Geneviève de Fontenay est l'une des femmes les plus riches de France !"

Claude Lacaze, directeur général adjoint de Endemol, a réagi sur Europe 1, en exclusivité au micro de Jean Marc Morandini sur l'interdiction faite à Geneviève de Fontenay d'organiser au mois de décembre prochain son concours de Miss Nationale.

Claude Lacaze affirme: "Geneviève de Fontenay, depuis plusieurs mois, essaie de se victimiser. Elle est sympathique et elle fait ça avec talent. Il faut tout de même  rappeler qu'en 2002, elle est devenue une des femmes les plus riches de France en vendant à Endemol la société Miss France, elle a touché plusieurs millions d'euros. Elle avait ainsi des engagements sur l'avenir et en particulier celui de ne pas organiser de concours concurrent en échange de tous ces millions. C'est elle qui dénigre aujourd'hui Endemol et la marque Miss France. Elle s'est mise en faute."

Et Claude Lacaze de préciser: "Il faut dire les choses, il y a tout un business autour de Geneviève de Fontenay. Elle ne fait rien gratuitement, elle sait très bien communiquer Mais il y a des règles à respecter."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 17h45

Voir ci-dessous Mr le notaire..;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 17h43
grenouille verte a écrit :
Donc si on achète une baraque on a pas le droit d'en faire ce qu'on en veut pas de travaux ni remise en état... Ou est le droit du propriétaire. Si GdF ne voulait pas de transformations cela devait être une clause du contrat et à l'évidence ENDEMOL n'aurait pas acheté... Comme je le disais dans dans un précédent post toujours des interprétations scabreuses chez LA MIRE. Le BLABLABLA que du vent, c'est pourquoi on fait des contrats. La clause de non concurrence est souvent annulée par les tribunaux quand il s'agit de salariés qui ont besoin de leur savoir faire pour travailler. Ici ce n'est pas le cas, nous avons affaire à une personnalité qui veut le beurre, l'argent du beurre, et le reste. En voulant surfer sur sa popularité , notoriété pour imposer ses idées. Ceux qui veulent une élection soft collet monté pourront la faire avec le repreneur de Geneviève mais sans l'aura de celle ci. Le bon LA MIRE pourfendeur des injustices du web, à la limite de la politesse, qui quand il n'a plus d'arguments de poids botte en touche en conseillant à ses opposants d'aller jouer aus dominos. C'est le trait qui donne la touche finale à son personnage, lui qui se veut le maître à penser ayant connaissance de tout donnant son avis sur tout. Après tout pourquoi pas...Avec ses écrits bienveillants, il doit être un réconfort, il devrait être dans les ordres. L'abbé LA MIRE cela lui va bien. :-)

scabreux
adj. scabreux, scabreuse (lat. scabrosus, de scaber, rude, rugueux)
1. Qui est de nature à choquer la décence ..je cherche l'indécence dans mes propos !!
je réponds à tout même à rien comme cette news est attrape tout qui revient régulièrement Genevieve étant selon les chasseurs un appelant ,il me plait d'être de mauvaise foi pour le plaisir de me payer Endemol. que je n'aime pas point.c'est grave docteur ..Mabuse ?

PS si t'aimes pas les dominos reste les boules..;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/novembre/2011 - 20h21

Si c'est Geneviève i qui vend la baraque et qu'elle est transformée en lupanar.celle ci se sentant trahie, reconstruit une baraque conventionnelle !!

Portrait de mediamix
11/novembre/2011 - 14h28

C'est basé sur quoi cette "exclu" ?

Portrait de eutrope
11/novembre/2011 - 10h34

la loi est la loi... si clause de non concurrence il y a, Mme de Fontenay contrevient à ses engagements et il est normal, au vu des millions reçus, qu'elle soit remise au pas ! Qu'elle profite de sa retraite dorée... et place à une nouvelle génération ! Il faut savoir tourner la page, surtout lorsque l'histoire se termine sur fond doré :) :) mais l'appel de la notoriété médiatique est peut-être plus grand ???

Portrait de Ssej
11/novembre/2011 - 06h51

Geneviève...

Allez faire votre concours en Suisse, en Belgique par exemple...

Portrait de lepetitindien
11/novembre/2011 - 01h50

Moi aussi je regarderai miss téléthon sur la 2 avec Gad , contre les maladies auto-immunes. C'est déjà plus important que miss ENDEMOL en bikini ;)

Portrait de Christel
11/novembre/2011 - 00h51

Il a expliqué qu'elle avait donné 40% de ses parts à ses petites filles.

Portrait de Firenze
10/novembre/2011 - 23h06
Barbichounet a écrit :
C est GDF l image de "miss France"et non endemol! Pour preuve qui peut dire (sans regarder sur le net)qui était Miss France 1982 ou 1995 ou 2001? Par contre qui s occupait des miss à cette époque : GDF!


Elle passe son temps à cracher sur miss france, alors bonjour l'image (et je ne parle pas du plâtre qui lui sert de fond de teint ;) )

Portrait de Barbichounet
10/novembre/2011 - 22h44
La-mire a écrit :
Un missile pour écraser une mouche !mais de quoi ont-ils peur tellement le combat est inégal..?

C est GDF l image de "miss France"et non endemol!
Pour preuve qui peut dire (sans regarder sur le net)qui était Miss France 1982 ou 1995 ou 2001?
Par contre qui s occupait des miss à cette époque : GDF!

Portrait de Barbichounet
10/novembre/2011 - 22h40
Melvill 25 a écrit :
Les belles de Fontenay vont se retrouver en robe de chambre !

Joli!

Portrait de ZAZIE91
10/novembre/2011 - 22h07

J'ai regardé son fils chez JMM mais je trouve curieux qu'il n'appelle pas sa mère pour savoir comment elle va ni ne va la voir . Les studios ne sont pas loin de son domicile il me semble . Entente cordiale ou non entre la mère et le fils ?

Portrait de desjoursetdesvies21
10/novembre/2011 - 21h54

elle me gonfle la vieille !!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
10/novembre/2011 - 20h24

Un missile pour écraser une mouche !mais de quoi ont-ils peur tellement le combat est inégal..?

Portrait de Barbichounet
10/novembre/2011 - 19h35
mpanna a écrit :
L'argent toujours l'argent! scandaleux ce qui se passera en BRETAGNE !l'argent dépensé pour élire une miss y a en marre!Combien de chômeurs!Combien de pauvres!J'espère que le taux d'audience baissera ce jour- là !!!

Malheureusement avec ou sans concours,il y aura toujours des chômeurs,des pauvres ...et des riches!!!
Il ne faut pas tout mélanger,le concours est un divertissement au même titre qu un concert,un match...
Faut il supprimer ces événements alors???

Portrait de caramelus
10/novembre/2011 - 19h30

C' est quand m^me pas une Bettencourt !!!

Portrait de Barbichounet
10/novembre/2011 - 19h30

Elle est parti car elle ne cautionnait pas ce que faisait endemol.
Si c était une femme vénale ,elle aurait continue à prendre son oseille,elle aurait fait des sourires "commerciaux"et basta,elle est convaincue ,elle va au bout du bout,Geneviève t es la meilleure!!

Portrait de Jeledis
10/novembre/2011 - 18h53

Je suis partagé pour Mme de Fontenay. D'un côté c'est vrai que lui enlevé ces miss c'est presque la pousser dans la tombe. De l'autre côté elle n'aurai pas dû vendre. On ne peut pas vendre à Endemol et faire respecter la moral bon chic bon genre.

Portrait de alglolipop
10/novembre/2011 - 18h10

Elle à touche avec son fils environ 8millions €
en effet elle n'est pas dans le besoin et personne ne l'a obligé à vendre son affaire.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Portrait de cihn76
10/novembre/2011 - 17h44

Elle n'avait qu'à pas vendre ! Entre son comité et l'argent, elle a fait son choix... ceux qui se portent en victime m'insupporte maintenant... Il y a d'autres soucis que la guéguerre des miss dont tout le monde s'en fout.

Portrait de freineaveclepied
10/novembre/2011 - 17h43
daniella a écrit :
Bravo vous avez tout dit!!! Et puis venant de la part d'endemol ces paroles me font plutôt rire, parce que c'est clair qu'endemol fait tout gratuitement

tout a fait d'accord ;)

Portrait de nappy
10/novembre/2011 - 17h27

qu'elle mensonge de la part d'endemol .....

Portrait de LoladeL
10/novembre/2011 - 17h01

Mais cela se voit et se sent ... Pauvre femme ... Avoir lepognon mais pas le devant de la scène ... Et après appeler à voter Laguillier .... C'est comme l'autre qui vit dans un 120 m2 pour 1500 € ....
La révolution est en route !

Portrait de BelleGazou8
10/novembre/2011 - 16h57


C'est clair qu'en enlevant "son bébé" à GDF, c'est vraiment programmer sa mort (j'exagère à peine) car, manifestement l'élection des Miss, c'est toute sa vie à Geneviève.

Portrait de daniella
10/novembre/2011 - 16h52

Bravo vous avez tout dit!!! Et puis venant de la part d'endemol ces paroles me font plutôt rire, parce que c'est clair qu'endemol fait tout gratuitement

Portrait de rvgc52
10/novembre/2011 - 16h46

quand elle a "écrasé" la miss paris, n' a-t-elle pas été la première à brandir le contrat signé avec cette dernière ? Alors, elle devrait faire de même, elle vaut pas mieux que celles qui critiquent.... Endemol devrait mettre valérie buège comme présentatrice aux côtés de foucault, ce serait aussi une belle revanche pour cette jeune fille

Portrait de bobyduo
10/novembre/2011 - 16h30


Il ne faut pas exagérer non plus.
C'est elle même qui a déclaré à JMM, gagner 5000 euros par mois. Beaucoup de personnes voudraient bien gagner cette somme?

Portrait de ptitchoux
10/novembre/2011 - 16h22

Mdr franchement ! Endemol est une société merdique on l'apprend au fil des années...

Portrait de Maiying
10/novembre/2011 - 15h32
Gégé94 a écrit :
"Geneviève de Fontenay est l'une des femmes les plus riches de France !" Je ne pense pas, certes elle a reçu des millions mais elle avait fais donation à ses deux enfants d’une part et à tous ses petits-enfants d'aure part. Elle n’a gardé que très peu d'argent pour elle-même. En dépit de ses apparences de grande dame, elle ne vit que modestement. Sur ce point précis, il faut le lui reconnaître.

Et qu'en sais-tu? Tu es proche d'elle? Aucun d'entre-nous ne sait comment elle vit! Et si elle a vraiment donné cet argent à ses enfants et petits-enfants, c'est grâce à ce qu'elle a gagné en vendant la société miss France et en s'engageant à ne pas pas organiser de concours concurrent...

Portrait de Gégé94
10/novembre/2011 - 15h17

"Geneviève de Fontenay est l'une des femmes les plus riches de France !"
Je ne pense pas, certes elle a reçu des millions mais elle avait fais donation à ses deux enfants d’une part et à tous ses petits-enfants d'aure part.
Elle n’a gardé que très peu d'argent pour elle-même.
En dépit de ses apparences de grande dame, elle ne vit que modestement.
Sur ce point précis, il faut le lui reconnaître.

Les plus vus