10/11/2011 13:09

Cinéma: Les César 2012 décernés au Châtelet le 24 février

La 37e cérémonie des César, récompenses annuelles décernées par les professionnels du 7e art pour saluer les meilleures productions françaises et étrangères, se déroulera le 24 février au Châtelet, à Paris, en direct et en clair sur Canal+, a annoncé l'Académie des César.

Les nommés dans les différentes catégories (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleurs décors, meilleure musique...) seront annoncés le 27 janvier à l'occasion d'une conférence de presse au Fouquet's.

Le public pourra voir les films en compétition au Cinéma Le Balzac du 8 au 22 février.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zacckadi
10/novembre/2011 - 13h46

Intouchables obtiendra certainement quelques nominations mais je serai étonné qu'il reçoive la récompense suprême, ce n'est pas franchement le genre de film qui a la côte aux Cesar en général. Les votants aiment bien réserver des surprises, cette année par exemple la favorite , géniale Deneuve dans Potiche, a été battue par Sara Forestier et il y a eu beaucoup de films qui ont reçu un accueil critique très favorable en 2011 : Polisse, L'Apollonide, L'Exercice de l'état, The Artist, La Guerre est déclarée, Les Bien-aimés... et qui n'ont pas forcément tous rencontré un grand succès public. Les Cesar peuvent y remédier.

Les plus vus