10/11/2011 09:59

De nouveaux problèmes de réception de données sur Blackberry

Le groupe canadien Research in Motion (RIM), malmené cette année sur les marchés financiers, a fait état de nouveaux retards de réception de données sur son téléphone multifonctions BlackBerry.

"Nous recevons des informations selon lesquelles des usagers subissent des retards. Nous menons une enquête et allons faire un état des lieux le plus vite possible", a indiqué en fin d'après-midi le groupe de Waterloo, en Ontario, sur son compte Twitter.

Dans une mise à jour en début de soirée, RIM a indiqué que ses services fonctionnent "normalement" en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, sans préciser l'état de la situation en Asie et dans les Amériques.

RIM avait offert à ses clients pour cent dollars d'applications gratuites en dédommagement des dysfonctionnements pendant plusieurs jours, autour du 9 octobre, des services de messagerie électronique de son populaire téléphone multifonctions.

Une demande de recours collectif contre l'ancien chouchou des télécoms canadiens avait d'ailleurs été déposée par des usagers canadiens à l'issue de cette panne de Blackberry.

L'action de RIM, à un creux historique, a clôturé mercredi en baisse de 3,11% à 18,41 dollars à la Bourse de Toronto. L'annonce sur les retards de réception des données a été faite quelques minutes après la fin de la séance.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus