10/11/2011 11:18

Marine le Pen va attaquer en justice Laurent Ruquier

Marine le Pen et le Front National ont décidé de ne plus laisser passer aucune attaque, même humoristiques, qui pourraient avoir lieu contre le parti et chaque phrase allant dans ce sens fera l'objet d'une procédure judiciaire.

Déjà, hier, jeanmarcmorandini.com vous annonçait que le Front national et plus de deux cents personnes vennaient de citer directement devant le tribunal correctionnel de Paris Mathieu Madénian, cela pour l'infraction d'injure publique alors que M. Madénian a traité les électeurs du Front national de "fils de pute" dans l'émission de Jean-Marc Morandini diffusée sur Direct 8.

Mais ce n'est pas tout, car selon des informations révélées par RTL ce matin, Marine le Pen devrait porter plainte dans les 10 jours contre Laurent Ruquier après une séquence diffusée samedi dernier dans l'émission "On n'est pas couchée sur France 2".

Au cours de cette séquence l'animateur avait montré à l'antenne un arbre généalogique fictif de Marine le Pen en forme de croix gammée. (Voir capture d'écran)

Plusieurs autres personnalités politiques avaient ainsi eu droit à ce faux arbre généalogique parmi eux Christine Boutin avec un arbre en forme de croix ou DSK avec une filiation en forme de... sexe !

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
14/novembre/2011 - 10h01

Pas de mal entendu..je tutoie tout le monde car je ne suis pas au Rotary club..mais sur le net..ou l'âge varie de 1 an au siècle.. mais si ça te gène t'as le droit de porter plainte pour tutoiement abusif...!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 18h22

on va aller jusqu'ou comme cela..? peut-être un poster de Besancenot dans ta chambre !!
rappel..

konifl a écrit :
Laurent Ruquier qui ne se cache pas d'être de gauche, se met en ordre de bataille pour les élections de 2012 afin de faire de la publicité pour son parti favori. Et il en profite pour envoyer des messages plus ou moins directs assimilant le Front National aux nazis.
Peut être serait-il utile de rappeler à Laurent Ruquier que l'idéologie nazie c'est du National Socialisme et donc bien une forme de socialisme..
question quel est le parti de Ruquier ?

Portrait de Bichon33
12/novembre/2011 - 17h32
La-mire a écrit :
Je parle de national socialisme en Allemagne et on me sort Dalladier et le pacte germano soviétique !! quelle embrouille la prochaine sera sans doute l'extrême droite le parti des fusillés !! le point d'interrogation entre l'amalgame national et socialisme me fait sourire..bien sournois mais tellement pratique..si mes études ne sont que primaires s'ajoute un nez sensible sachant reconnaitre une odeur fétide..entre d'autres..!!

D'ici qu'on en arrive aux chevaliers teutoniques ..y a pas des kilomètres !

;)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 17h13

Je parle de national socialisme en Allemagne et on me sort Dalladier et le pacte germano soviétique !! quelle embrouille la prochaine sera sans doute l'extrême droite le parti des fusillés !! le point d'interrogation entre l'amalgame national et socialisme me fait sourire..bien sournois mais tellement pratique..si mes études ne sont que primaires s'ajoute un nez sensible sachant reconnaitre une odeur fétide..entre d'autres..!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/novembre/2011 - 12h12

Amalgamer national socialisme et socialisme et avoir une licence en histoire !! je préfère me contenter de mes études primaires..!!

A la fin du mois de mars 1933, lorsque le Reichstag fut convoqué pour accorder au gouvernement hitlérien les pleins pouvoirs, 94 députés du SPD ont pris part au vote, malgré les menaces des SS et des SA. 26 députés du SPD avaient été arrêtés par les nazis ou s'étaient enfui et n'ont pas pu voter. Les sociaux-démocrates furent la seule fraction parlementaire qui vota contre la loi des pleins pouvoirs accordés à Hitler ; le parti communiste avait été interdit le 6 mars et tous les députés communistes étaient emprisonnés. Le chef de la fraction du SPD, Otto Wels, protesta officiellement devant les diplomates étrangers présents lors du vote contre cette atteinte à la liberté et à l'État de Droit. Hitler, en obtenant du Reichstag le droit de légiférer sans le contrôle du parlement pendant quatre ans, est devenu légalement dictateur. La démocratie parlementaire a été abolie par ce vote, ce fut la fin de l'État de Droit et le début officiel de la "Gleichschaltung", la mise au pas de la population allemande.

En mai, les syndicats sociaux-démocrates furent interdits et dissous. Le 22 juin 1933, le SPD fut dissous, et le 14 juillet, le NSDAP fut proclamé parti unique. Une partie des dirigeants du SPD s'exila alors en Tchécoslovaquie, et tenta de coordonner l'action des militants à partir du siège de Prague. Des cellules locales de sociaux-démocrates existaient depuis 1932 ; ainsi, il y avait environ 250 groupes de ce type à Leipzig. A Hanovre, les militants recevaient une formation spéciale pour résister aux interrogatoires, et un organe de presse, les "Sozialistische Blätter", diffusait les informations. Mais le contact avec d'autres groupes de résistance était très difficile, la Gestapo parvenait régulièrement à démanteler les réseaux et arrêtait les militants. Ce système de cellules locales, qui n'avaient la plupart du temps aucun contact entre elles, était la base du travail clandestin des sociaux-démocrates. Mais le manque de préparation et de coordination, ainsi que les persécutions de la part de la Gestapo ont freiné considérablement le travail de résistance, dont l'efficacité était de ce fait très réduite. Les militants se rencontraient dans des associations diverses, comme par exemple des clubs d'échecs ou de randonneurs, mais la Gestapo démantelait rapidement ces réseaux. etc..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/novembre/2011 - 20h27

Amalgamer non retourner à l'école oui ! pour étudier particulièrement l'année 1933 en Allemagne...;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
11/novembre/2011 - 17h23

C'est pas la faute à Ruquier si l'arbre a poussé sous cette forme la nature a ses caprices..;-)

Portrait de zaz
11/novembre/2011 - 16h17


en quoi mes propos suggèrent que je cautionnerais la violence? Vous délirez ! quand au fait que france 2 soit du service public et donc controlé par le service public , pure paranoïa! D'autant plus que Ruquier n'est pas dans les petits papiers de Sarko!!!

Portrait de zaz
11/novembre/2011 - 15h07
Laurent13 a écrit :
Allez Marine, ne te laisse pas faire contre ces donneurs de leçon

Excusez moi mais comme donneuse de leçon, cette fille à papa s'y entend fort bien!!!!

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
11/novembre/2011 - 14h57

Allez Marine, ne te laisse pas faire contre ces donneurs de leçon

Portrait de zaz
11/novembre/2011 - 14h54

Mr Ruquier a le droit de ne pas aimer les idée du Fn et de le dire de la façon qu'il veut ca s'appelle la liberté d'expression, tout comme Charlie Hebdo selon le même principe avait le droit de faire sa une sur Mahomet!

Portrait de zaz
11/novembre/2011 - 14h51
micka34 a écrit :
Oui c'est exactement ce que je dis depuis le début , et dès que j'ai vu sa blague avec LePen je me suis dit ça , ca ne va pas passer , de toutes façons , depuis cette anéne avec les départs de Zemmour et Nauleau , l'émission est bien moins intérressante , il n'y a aucune parité ni égalité puisque les 3 piliers de cette année c'est à dire Ruquier-Pulvar-Poloni sont tous les 3 de gauche , et l'émission pour ma part s'en fait ressentir !

Polony de gauche? ah ah ah!!!

Portrait de TVnerf
11/novembre/2011 - 11h30

T'inquiète, j'ai vu l'émission où Ruquier engueulait un jeune humoriste qui utilisait dans chaque sketche les clichés les plus faciles sur les homosexuels... Mais ce n'est pas une raison pour se servir de ça, comme par hasard pour bien faire remarquer au passage que ce "gauchiste-homo de Ruquier" ^^ a tout faux... ;-)

Portrait de TVnerf
11/novembre/2011 - 11h26

BIS (plutôt que de rabacher des évidences avec d'autres mots) :
Je n'ai aucun mépris, mais je remarque que... le FN prend les gens pour des imbéciles et flatte des instincts pas très reluisants en défendant une "vision" de la société réactionnaire et absurde, une vision qui favorise les ghettos, l'exclusion et l'intolérance en accusant les "étrangers & immigrés" de tous les maux de la création ! Que fait le FN, justement, si ce n'est "mépriser et rabaisser une partie de la population", hein ? @ Fosca : vous dites ne pas voter FN, mais en tenant des propos du type "je ne vois pas quelle honte il y aurait à défendre telle ou telle idée!" , vous favorisez quand même le développement des idéologies politiques les plus dangereuses...
Je reprends votre formule : "C'est comme ça que les fascismes sont nés !!"... Effectivement...............................
Marine Lepen, comme son père, fait tout pour faire de la xénophobie une arme. Cela ne peut que faire se dresser les gens les uns contre les autres : où est l'Avenir, là-dedans ? Que veut le FN, au juste, la guerre ?!?? Une guerre de religion ???
D'autre part, ce parti hargneux passe son temps à descendre avec dédain et mauvaise foi tous les autres partis politiques, quels qu'ils soient... Ce n'est pas du mépris et du rabaissement, ça, peut-être ???? Le FN ne sait pas ce que "respect" veut dire, et en stigmatisant constamment les "autres cultures", il continue à donner de lui-même une image déplorable... et caricaturale. Ce qui arrange bien les gens qui ne veulent pas admettre que le Monde change et qu'on est tous amenés à faire avec une réalité toute simple : on doit vivre ensemble... même si c'est compliqué, et même s'il y aura toujours des incompréhensions :-)

Portrait de TVnerf
11/novembre/2011 - 11h21

Vous ne reculez devant aucun cliché, vous ! Le "sac à dos rose" de l'homosexuel, ... la théorie du complot avec "le parti au pouvoir qui télécommande le service public", etc... Homophobie et compagnie, voilà de quoi avoir un dialogue constructif, bravo !!!

Portrait de TVnerf
11/novembre/2011 - 11h15

"sauver le pays" !!!!!!!!!!
Marine Lepen est la nouvelle Jeanne d'Arc/Vierge Marie... J'en découvre, des choses, sur ce blog ! arf arf................

Portrait de TVnerf
11/novembre/2011 - 11h12

Précision : je ne suis ni un gauchiste, ni un "intello-bobo" vivant dans le monde de Oui-Oui... Juste quelqu'un qui défend des valeurs d'humanisme... Sans l'aide d'aucun parti. Le "vivre ensemble" est une notion de base qui n'appartient (théoriquement) pas plus à la gauche qu'à la droite, elle est juste universelle...

Portrait de TVnerf
11/novembre/2011 - 11h09

Le FN prend les gens pour des imbéciles en défendant une "vision" de la société réactionnaire et absurde, une vision qui favorise les ghettos, l'exclusion et l'intolérance en accusant les "étrangers & immigrés" de tous les maux de la création ! Que fait le FN, justement, si ce n'est "mépriser et rabaisser une partie de la population", hein ? Vous dites ne pas voter FN, mais en tenant des propos du type "je ne vois pas quelle honte il y aurait à défendre telle ou telle idée!" , vous favorisez quand même le développement des idéologies politiques les plus dangereuses...
Je reprends votre formule : "C'est comme ça que les fascismes sont nés !!"... Effectivement...............................
Marine Lepen, comme son père, fait tout pour faire de la xénophobie une arme. Cela ne peut que faire se dresser les gens les uns contre les autres : où est l'Avenir, là-dedans ? Que veut le FN, au juste, ... la guerre ?!?? Une guerre de religion(s) ???
D'autre part, ce parti hargneux passe son temps à descendre avec dédain et mauvaise foi tous les autres partis politiques, quels qu'ils soient... Ce n'est pas du mépris et du rabaissement, ça, peut-être ???? Le FN ne sait pas ce que "respect" veut dire, et en stigmatisant constamment les "autres cultures", il continue à donner de lui-même une image déplorable... et caricaturale. Ce qui arrange bien les gens qui ne veulent pas admettre que le Monde change et qu'on est tous amenés à faire avec une réalité toute simple : on doit vivre ensemble... même si c'est compliqué, et même s'il y aura toujours des incompréhensions :-)

Portrait de loogaroo
11/novembre/2011 - 09h04

Euh... Jean-Marc, vous insinuez que Marine n'a pas d'humour. Mais c'est vrai appeler ses électeurs des "fils de pute" et la comparer au "nazi", c'est hilarant hi!hi!hi!
Navrant. Marine a raison de porter plainte. Vous-même avez porté plainte pour beaucoup moins que ça.

Portrait de laser
11/novembre/2011 - 08h36

ruquier, faut pas essayer de faire pareil que S Guillon (Maître dans la matière) t'as pas le niveau ! en plus à vouloir imiter, ça n'apporte que des ennuis ! le buz, ça peut-être bien, mais pas comme ça, t'as trop eu "la confiance".

Portrait de dave22222
11/novembre/2011 - 01h59

j'aurais fait pareille

Portrait de La pêche
11/novembre/2011 - 01h47

Mince ... !? ;

Elle a autant de mal que çà à redémarrer son émission à RUQUIER ???!!!
Après les invité(e)s qui se barrent en court d'émission , j'en passe et des meilleurs , la barre à Gauche toute contre Marine , v'là qu'il nous fait de "l ' hey-con-logique" il s'en prend aux arbres !
Le tout est de rester dans "l'axe" et le "mouvement" !
C'est pas encore avec çà qu'il va nous mettre le Feu !!!
Semaine prochaine , qu'il essaie "l'arbre de Judée" ; voir ?!
On vera si "l'aura-ki-rit" !!!
-"100 coups de fouet si vous n'étes pas mort de rire!" ,
"quand la religion sert de munitions aux cons", ect ...
Dans le cas présent , je préfère dire ;
-"Quand LES médiats servent de munitions aux cons , çà vole souvant très très bas ! "
Le RUQUIER nouveau 2012 est servi !

Portrait de altore13
11/novembre/2011 - 01h35

ce serait pas plutôt son arbre idéologique ?

Portrait de Mclaren45
11/novembre/2011 - 01h34

Faut avouer que l'arbre est bien fait !

Portrait de Arthur2nd
10/novembre/2011 - 23h08

Pour une fois je la comprends. Je ne vois comment on pourrait plus insulter ma famille qu'en la représentant sur une croix gammée devant des millions de téléspectateurs sur la 2ème plus grande chaîne du pays...

Portrait de pecCITRONvert2
10/novembre/2011 - 23h01

Le PDG de France Soir : “Je voterai Marine Le Pen”

http://www.fdesouche.com/257030-alexandre-pougachev-je-voterai-marine-le-pen-video

Portrait de ALEXIS_PASSIF
10/novembre/2011 - 22h14

de toute façon elle va le virer en mai 2012 quand elle aura été élue

Portrait de martha12
10/novembre/2011 - 21h49


Il ya eu relax?! sa ne fait pas autant de tapage que dieudo ou marine ou les autres sa n'est pas juste ou on rit de tout ou de rien dsl d'etre radicale mais j'aime que tt le monde soit sur le même pied d'égalitée

Portrait de martha12
10/novembre/2011 - 21h22

Mais biensur que si on peut rire des musulmans y a t il déjà eu un procès contre un detracteur de l'islam ou le boycotte d'un humoriste comme sa été le cas pour dieu donné je ne pense pas et oui c malheureux les attentats du journal charlie hebdo mais pour rappel ce ne sont pas des musulmans qui ont fait exploser le journal mais des extremistes il y a une tres grosse différence!!!

Portrait de Romain 44
10/novembre/2011 - 20h45

J'aime bien l'arbre ! :)

Les plus vus