20/01/2009 09:37

USA: Un milliardaire mexicain va sauver le New York Times

Le milliardaire mexicain Carlos Slim va investir 250 millions de dollars dans le groupe éditant le New York Times, desserrant un peu l'étau financier autour du prestigieux quotidien.

Cette somme permettra à la New York Times Company de refinancer sa dette existante, notamment un crédit permanent de 400 millions de dollars qui arrivait à échéance en mai, a indiqué sa directrice générale Janet Robinson. L'investissement de M. Slim, l'un des hommes les plus riches de la planète, s'effectuera à travers ses sociétés Banco Inbursa et Inmobiliaria Carso.Le New York Times, qui comme les autres groupes de presse traditionnels connaît une situation très difficile, a du payer le prix fort pour obtenir les fonds de M. Slim: les titres souscrits par l'entrepreneur mexicain porteront un intérêt annuel de 14,053%, dont 3% pourront être payés "en nature" (en nouvelles obligations).

Le New York Times ne pourra pas les rembourser avant trois ans et le rachat des titres se fera à 105% de leur valeur nominale. Ce taux est amené à décroître avec le temps pour revenir au pair, a précisé le groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
20/janvier/2009 - 19h23

Et dire que les américains font la chasse aux mexicains qui passent la frontière:lol:

Portrait de abi
20/janvier/2009 - 14h36

Ils ont pas fini de rembourser là ! C'est quand même bien qu'ils sortent la tête de l'eau, mais avec un plan de remboursement pareil ils sont finalement pas sortis de là.
Enfin, je me comprends !

Les plus vus