19/01/2009 19:49

TF1 s'explique sur le bug des NRJ Music Awards

TF1 vient de donner à jeanmarcmorandini.com les explications suivantes sur le bug des NRJ Music Awards et l'erreur dans la remise des récompenses.

Voici en intégralité les explications de TF1:

"Suite aux  informations erronées qui circulent dans les médias radio, presse écrite ou internet, TF1 et NRJ souhaitent compléter l'information déjà donnée par Nikos Aliagas en fin de cérémonie des NRJ Music Awards  2009 , dans le cadre de l’incident concernant le vainqueur du trophée "chanson internationale ".
 
Une seule cause est à l’origine de cet incident, une inversion des enveloppes remises aux remettants.
En effet, l'enveloppe accompagnant le trophée "chanson internationale de l'année" était celle annonçant le vainqueur de la catégorie "album international de l'année", ces deux catégories se suivant dans le conducteur de l'émission.
Ces deux enveloppes, comme celles des autres catégories, étaient bien scellées devant huissiers en l'étude de Maître Sandrine Manceau, Huissier de Justice à Paris (15ème).

Il s'agit d'une simple erreur humaine.
 
TF1 et NRJ présentent une nouvelle fois leurs excuses à Rihanna et Katy Perry ainsi qu'à l'ensemble du public."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISF
20/janvier/2009 - 14h20

NRJ Music Awards / TF1 / Comité Miss France = Même combat !!! :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de dino93
20/janvier/2009 - 12h39

c'est pas grave c'est juste les nrj music awards !!! une organisation bidon !!!
des prix qui valent rien!!! rien avoir avec les mtv awards ou les grammy....

le seul bon moment de la soirée c'est quand anthony kavanagh est arrivé!!! sinon entre la cleopatre à 2 balles , stanislas et la presentation de nikos!!! ( on s'est cru à la star academy ) c'était tout pourri bravo la france mais laissé tombé!!!!!!

Portrait de abidjan80
20/janvier/2009 - 12h13

Quelle grosse marade ! (comme on dit chez peugeot)

Portrait de bp85
20/janvier/2009 - 11h56

Que TF1 & NRJ assument.
Ils ont décernés le prix à Katy Perry, et il y a eu erreur. Mais c'est pitoyable de leur part de devoir le reprendre pour le décerner à Rihanna. Exceptionnellement ils auraient du en décerner 2 pour cette catégorie là. La chanteuse (Katy Perry) n'y est pour rien si il y a eu une erreur dans les enveloppes. Enfin bon...

Portrait de Alylo
20/janvier/2009 - 11h54

Ca aurait été plus drôle si l'enveloppe contenait le nom d'une personne qui n'était pas nommée dans cette catégorie. :D

Portrait de Tiotpicard
20/janvier/2009 - 11h26

en revanche aucun problème sur l'enchainement des nombreuses coupures pub !!

On sait bien que c'est de toute façon l'essentiel pour TF1....

Portrait de christoulon83
20/janvier/2009 - 10h52

lamentable pour l'image de (c'est dur a dire mais malheureusement c'est tristement vraie) la première chaîne d'europe !!! lamentable comme tout les ans pour cette pseudo cérémonie à la gloire des produits made in TF-1 !!
ce n'est pas que ces "euwouards" comme le dit si bien nikos soit ultra important on n'en a rien a carré sauf peut etre les d'jeuns lobotomisés par cette chaîne (comme l'avait fait comprendre un précédent dirigeant parlant des espaces publicitaires) mais c'est toute de même la honte cette chaîne qui fait tout pour se faire remarquer à l'internationale en rivalisant avec les MTV music awards est même pas capable de faire une petite cérémonie de prix potable bref honteux, et ça ne m'étonne pas comme le disent steph et alek d'ohlalamag (blog top du top) c'est tellement français et ils ont bien raison

Portrait de firefly
20/janvier/2009 - 10h47

et puis de toute façon, rihanna n'était même pas là d'après ce que j'ai compris...alors les absents ont toujours tort! Rendez le trophée la cette jeune inconnue ( à mes yeux), pour le principe!Donner c'est donner, reprendre c'est voler!!! :lol: ;)

Portrait de sijepeuxmepermettre
20/janvier/2009 - 10h10

Même reflexion de la part de ma fille !:lol: :lol:

Portrait de TATOO31
20/janvier/2009 - 09h36

De toutes façons, les résultats étaient connus d'avance puisqu'ils ont quand même lancé la chanson de Rihanna pour accompagner le "vainqueur"!! Preuve que toute cette soirée était pipée

Portrait de mimidu59
20/janvier/2009 - 07h40

encore beaucoup de bruits pour rien :mrgreen:

Portrait de sevant
20/janvier/2009 - 06h23

je ne vois pas ou est le scandale l'erreur est humaine puis bon ce n'est que une emission d'NRJ rien de trés reconnu ya pas mort d'hommes.Puis sincerement katy perry elle chante trop faux en direct , j'imagine que pour faire une chanson valable les ordinateurs ont du joués plus qu'elle. Elle m'as beaucoup decu par sa prestation

Portrait de Kyel
20/janvier/2009 - 00h55

C'est vrai que beaucoup de choses sont contestable dans cet événement. Maintenant de là à parlé de "choses grave", il faut redescendre sur Terre ! Ca reste un divertissement. Il y plus grave qu'un troffé qui na pas été remis à la bonne personne.

Quelque soit l'erreur, je trouve honnête de leur par d'avoir rectifié le tire en direct malgré "la honte" que ca peut leur rapporter. Ils auraient pu très bien dire "bon on se tait, sinon c'est trop la honte.. " mais ils ont assumé l'erreur et pour ça, je dis bravo.

Portrait de fzoller
20/janvier/2009 - 00h53

NON la c est franchement nul; surtout que la production n'a réagit qu en fin d'émission... Super le producteur =)=)=)=)

Portrait de Gérard le Dormant
20/janvier/2009 - 00h47

NMA, "Pascal", Universal, 1O ans déjà, ... Tout ça foutu en l'air ? Ah ben tant mieux alors ! Vive le bug ! :idea:

Portrait de abi
19/janvier/2009 - 23h44

C'est vrai qu'on risque d'avoir du Mozart l'an procain, comme on avait eu du Maë à une époque où il était encore dans je-ne-sais-plus quelle comédie musicale, et pas encore de solo.

Portrait de Staross
19/janvier/2009 - 23h12

A moins que l'enveloppe pour Katy Perry ait servi deux fois du coup, vu que les remises se suivaient. Pour pas que le nom de Rihanna apparaisse dans la catégorie suivante. Bref ça la fout mal pour les artistes présents, qui trouveront sûrement une excuse pour ne pas venir l'année prochaine. L'année prochaine ce sera la troupe de Mozart qui sera récompensé, ainsi que Mickels de la star ac en révélation de l'année (lol...)

Portrait de Staross
19/janvier/2009 - 23h07

Exact. S'il y a eu inversion des enveloppes, le nom de rihanna aurait dû sortir. Surtout qu'ils disent qu'elles ont été scéllées devant huissier. L'erreur vient donc avant, leur explication ne tient pas la route.

Portrait de eviradnus
19/janvier/2009 - 23h01

erreur humaine et puis de toute façonn yavait bien un award pour katy perry
et la meilleure recompense c'est d'avoir été number one partout!;)

Portrait de mamclaireenpls
19/janvier/2009 - 22h25

Mon petit doigt me dit que cette simple erreur humaine qui ne sera pas sans conséquence....

En tout cas le palmares est très "commercial" : troupe de cléopatre, rihanna, jeniffer.....étrange !

Portrait de DanaMulder
19/janvier/2009 - 22h12

c clair :evil: :evil:
comment Zaho, Jenifer et Enrique Iglesias ont-ils pu gagner et coldplay, Grégoire et Sherifa Luna repartir sans rien :shock:

Portrait de labrador60
19/janvier/2009 - 22h02

"Pipo" !!!!
Comme les NRJ Awards.
De toute façon, les résultats ne reflètent pas la réalité.
Pourquoi Grégoire n'a pas été primé ?
idem pour Duffy ...

Portrait de Darkeyes
19/janvier/2009 - 21h55

Vous n'avez rien compris! La production s'est rendu compte très vite de cet échange malheureux d'enveloppes cependant, elle a préféré attendre la fin du show pour révéler l'information pour ne pas casser l'ambiance!! J'avais trouvé ça très bizarre qu'il passe du RIHANNA sur la victoire de Katy Perry mais je me suis dit après tout, toutes les exentricités étaient possibles!

Et que dire du moment ou ils ont arrété durant quelques secondes la chanson du duo Iglesias/Nadya quand celui ci a commencé à roulé des pelles a des filles dans le public? Nadya a dû être verte en plus, rappelons nous qu'il lui a fait le même coup qu'aux fans durant un show précédent!!!

Portrait de blac74
19/janvier/2009 - 21h40

Excellente remarque de fullerkrys
Donc il n'y a pas eu inversion...

Portrait de Esmeraldadada
19/janvier/2009 - 21h39

Oui tu as raison mais en fait il se sont rendu compte tout de suite après qu'ils s'étaient trompé et donc ils ont eu le temps de mettre Katy perry a la place de rihanna pour l'album international!

Portrait de Anakin_skywalker
19/janvier/2009 - 21h05

Image a l'ennocer du resultat il annonce Christophe maé a la place de Rihanna

Portrait de 92nicolas78
19/janvier/2009 - 21h04

Bravo messieurs les huissiers, vous méritez votre paye...

Portrait de fzoller
19/janvier/2009 - 21h04

PFFF quand on sait que le producteur est le même que sur la dernière nouvelle Star ou c'était déjà le bordel ça m'étonne pas.. Je crois aussi qu il était sur la dernière Sacrée Soirée de Foucaud... Et en il y en a qui devraient changer de taf lol

Portrait de Papyboom
19/janvier/2009 - 20h59

Au moins, il s'est passé quelque chose ! :mrgreen:

Portrait de ludo57
19/janvier/2009 - 20h40

ELEL PREPARE SURTOTU CA TOURN2E QUI DEBUTE DS 2 MOIS.....

et les autres artistes se sont deplacé rihanna ?? et au moins britney est en direct pas comme mylene farmer et indochine et mylene etait en play back son interview c passé avec le micro de nikos comme britney ;-)

Les plus vus