09/11/2011 15:57

Pour la députée Muriel Marland-Militello, il faut "mettre en place une régulation efficace sur internet"

La députée UMP des Alpes-Maritimes, Muriel Marland-Militello, a déclaré mercredi que "le vol des données personnelles des députés de la majorité et leur divulgation illégale sur internet rappellent l'urgence de mettre en place une régulation efficace sur internet".

Dans une déclaration diffusée sur son site, la parlementaire rappelle avoir déposé en mai dernier une proposition de loi "pour renforcer lefficience de la lutte contre les attaques informatiques", qui prévoit notamment un renforcement des sanctions pénales et la possibilité de suspendre la connexion internet pendant deux ans.

Mais "si des mesures de sauvegarde reposant sur le filtrage peuvent être prises, une concertation à léchelle internationale est néanmoins nécessaire pour trouver des solutions pérennes, dignes de la société numérique civilisée", ajoute Mme Marland-Militello.

"Il est temps pour les cyber-idéalistes douvrir les yeux : internet est un outil formidable dont la puissance peut être utilisée pour le meilleur (par la grande majorité des internautes) comme pour le pire (par une extrême minorité agissante)", souligne-t-elle.

Les députés UMP ont été victimes d'un piratage de grande ampleur de leurs données professionnelles et personnelles, a annoncé mardi le président de leur groupe Christian Jacob, qui a décidé de porter plainte contre X.

Les auteurs du piratage de données professionnnelles et privées de députés UMP ont revendiqué leur action avec leur formule "oeil pour oeil, dent pour dent", a-t-on appris mercredi auprès de l'UMP, une manière de se venger du soutien du parti présidentiel à une politique violant à leurs yeux les libertés individuelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de redsensei
10/novembre/2011 - 10h11

Donc, pour empêcher la guerre dans le monde j’interdis la prostitution.
C'est à peu près le même type de raisonnement.

C'est diablement intelligent.

Il n'avait qu'à installer le pare-feu Open Office.

Portrait de Raminagrobizz
9/novembre/2011 - 23h37

Rassure toi Mumu, ACTA va venir combler tes désirs.

Si vous ne savez pas ce qu'est ACTA, ben gogolisez ce terme...

Portrait de theghost
9/novembre/2011 - 22h55

Que les députés arretent de télécharger des divx ou des vidéos pornos infectées par des chevaux de troie et ils n' auront plus de problèmes de vol de données !!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
9/novembre/2011 - 16h58

Quelle demande l'aide de Frédéric Lefebvre spécialiste de l'Internet 2.0 ..;-)

Les plus vus