09/11/2011 10:18

Les ordinateurs de députés UMP victimes d'un "piratage de grande ampleur"

Des députés UMP ont été victimes d'un "piratage de grande ampleur" de leurs "données professionnelles et personnelles", a annoncé mardi le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui a "décidé de porter plainte contre X", selon un communiqué.

Les coordonnées de députés UMP se sont retrouvées "sur des sites internet", a-t-on expliqué de source proche du groupe.

"Il n'est pas possible de savoir quel répertoire a été piraté, s'il s'agit des ordinateurs ou de téléphones portables", selon cette source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de theghost
9/novembre/2011 - 21h59

Encore un qui a tėlėchargé un divx infestė par un cheval de troie et qui a fait circulė au bureau !!!! Mais que fait Hadopi ??? Mdr.

Portrait de humus est
9/novembre/2011 - 09h37

Donc l'UMP porte plainte pour le piratage de quelque chose qui n'existe pas? Il n'y a pas un soucis de cohérence? Il ne peut y avoir piratage que pour un fichier qui leur appartient (et vu les données de ce fichier, il est illégal).

Dans le cas contraire, si le fichier ne leur appartient pas, ce n'est pas à l'UMP de porter plainte, mais à chacun des membres de cette liste non?

Le fichier est probablement interne à l'UMP, et c'est son existence plus que sa diffusion qui est un fait très grave. :shock:

Les plus vus