09/11/2011 09:29

TF1 prépare en secret une nouvelle chaine généraliste pour la TNT Gratuite

Selon la Lettre de l'Audiovisuel, TF1 est en train de préparer en secret une nouvelle chaine qui pourrait débarquer sur la TNT gratuite. Longtemps considérée comme la future chaîne bonus de TF1, TV Breizh ne devrait pas, en effet, être proposée pour répondre à l’appel d’offres lancé par le CSA.

Rappelons que le CSA a lancé son appel pour sélectionner six nouvelles chaînes pour intégrer la TNT gratuite.

A priori, TV Breizh, l’exfavorite, n’aurait plus la cote. Et pour cause : la candidate doit diffuser au moins 50% de programmes en HD, ce qui n’est pas le cas de l’ex-chaîne bretonne qui a élargi ses programmes. On voit mal comment TV Breizh pourrait proposer un tel catalogue à moins de renouveler 50% de sa grille.

Toujours selon la lettre de l'audiovisuel, les équipes de TF1 travaillent donc d’arrache- pied sur d’autres chaînes nouvelles, notamment sur une minigénéraliste, capable d’attirer d’autres annonceurs en proposant des écrans moins chers.

Le projet proposerait, apparemment, des programmes non rentabilisés sur TF1, de la HD, ainsi que des nouveautés, qui lui donneraient plus de chances d’aboutir auprès du CSA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Debrancion83
9/novembre/2011 - 20h57

Apparemment SECRET pas très bien gardé si vous en parlez

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
9/novembre/2011 - 14h06

je vois le genre les bêtisiers de l'année et les 100 machins ..stoppons l'expansion de ce groupe qui ne fait que de la pisse copie..!! qu'on donne un créneau pour les scientifiques.au sens large !!

Portrait de est parti....
9/novembre/2011 - 09h54

A occuper le peuple, pour qu'il ne lise pas, ne pense pas, ne soit pas. Et bien sur, à offrir du temps de cerveau dispo aux annonceurs... (comme dirait notre chère et tendre mentor spirituel M. Lelay).

Portrait de est parti....
9/novembre/2011 - 09h51

Elle existe déja cette daube... tmc ... :)

Franchement la tnt... que de merde !!!! A part le fait que itélé et bfm, j'en vois pas l’intérêt... Ce sont des programmes soient déjà multidiffusé .. soit complétement con (et j'assume).
France4 s'en sort aussi mais quoi ? 3-4 émissions max ! (qui d'ailleurs pourrait aller sur france 2 ... (je milite tjrs pour une seule chaine payé par cette PUTAIN de redevance de merde (cet impôt est une honte dans la maniére dont il est calculé et prélevé).

Portrait de Haydi
9/novembre/2011 - 09h37

D'accord avec toi...

Portrait de Haydi
9/novembre/2011 - 09h36

Et voilà, ce n'est plus un secret maintenant ! ;-)

Portrait de Ninaprovence
9/novembre/2011 - 08h24

C'est bien de nouvelles chaines, mais faudrait-il encore que la TNT terrestre fonctionne correctement dans nos régions.... à la moindre pluie ou orage, on subit des pannes d'émetteurs, qu'ils mettent toujours plusieurs heures ou jours à réparer :(

Les plus vus