19/01/2009 10:17

Lancement d'une chaîne de télé pour les enfants de 3 à 6 ans

Plus de trois ans après le démarrage d'"Al-Jazeera Children", les promoteurs qataris de cette chaîne de télévision pan-arabe pour enfants ont lancé une nouvelle chaîne destinée aux 3-6 ans.

"Baraem" (Bourgeons), qui émet depuis vendredi, offre à ses très jeunes téléspectateurs des émissions riches en couleurs et en musique, dont des contes, des chansons et des jeux adaptés à cette tranche d'âge. "Unique en son genre dans le monde arabe, où l'on compte quelque 550  chaînes de télévision, 'Baraem' s'adresse aux enfants d'âge préscolaire, à leurs parents et à leurs éducateurs avec l'ambition de contribuer à la formation de l'identité de l'enfant arabe", a déclaré à l'AFP le directeur général exécutif d'"Al-Jazeera Children", Mahmoud Bouneb.

Propriété de la Fondation du Qatar pour l'Education, les Sciences et le Développement communautaire, un organisme public créé et présidé par l'épouse de l'émir du Qatar, cheikha Mozah bent Nasser Al-Masnad, "Baraem" a démarré avec une production propre représentant 15% de la grille de la chaîne, les 85% restants étant des acquisitions, a-t-il précisé.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JOY2008
19/janvier/2009 - 17h24

La télé est un diable à visage d'ange .

Portrait de claribelle
19/janvier/2009 - 14h40

Arrêtons de coller les gosses devant la télé. :evil:
L'avantage actuellement sur nos chaînes françaises, c'est que la tranche des 3-6 ans est peu sollicitée (à part "les zouzous" de la 5 et quelques dessins animés le matin de bon heure - même Gulli ne leur est guère destiné) et qu'on peut les décoller du reste des programmes en leur disant que ce n'est pas pour eux et qu'ils feraient mieux d'aller jouer.
Il y a une vie hors de la télé !!

Les plus vus