19/01/2009 07:53

PSG: Charles Villeneuve devrait être démis de ses fonctions

Les administrateurs du Paris SG ont annoncé dimanche soir à l'issue d'une réunion extraordinaire leur démission collective motivée par l'envoi d'un courrier du président du club Charles Villeneuve, qu'ils considèrent comme un acte de "défiance".

Pour les administrateurs, qui se sont réunis dimanche au Parc des Princes après la victoire du PSG contre Sochaux (2-1), l'attitude de Villeneuve traduit "un acte de défiance à leur égard, empêchant dorénavant l'exercice serein de leurs missions aux côtés d'un président auquel ils ne peuvent plus accorder leur confiance".

Cette décision fait suite à l'envoi vendredi aux administrateurs d'un courrier de Villeneuve, dans lequel il réclamait plus de pouvoirs, se plaignait de promesses non tenues et dénonçait un gestion alarmante du club.

"La situation est exceptionnelle, elle a appelé une décision exceptionnelle. On ne peut pas rester dans une situation d'attente. Il n'y avait pas d'autre solution pour les administrateurs", a expliqué à la sortie de cette réunion l'ancien président du club Simon Tahar, qui s'exprimait en tant que porte-parole des administrateurs.

"J'ai été extrêmement choqué personnellement par cette initiative. Je n'ai jamais vu une situation pareille alors que tout semblait en bon ordre", a-t-il expliqué.

Cette lettre, qui avait provoqué la "colère" de l'actionnaire principal Sébastien Bazin, provoque donc une nouvelle crise au club parisien qui vivait pourtant jusque-là une saison sans histoire après deux années chahutées.

Dans un communiqué, les administrateurs ont motivé leur geste en insistant sur "les contre-vérités que contient cette lettre largement diffusée, sur la réalité du fonctionnement de la gouvernance de la société ainsi que sur la situation financière du club, qui n'appelle pas d'inquiétude particulière".

Les administrateurs fustigent également "les mises en cause injustifiées des actionnaires du club et le refus du président de venir s'expliquer à leur demande devant les administrateurs et les censeurs".

"Dans ces conditions, ils ont décidé unanimement de démissionner du conseil d'administration de la société, afin de provoquer la convocation d'une assemblée générale dans les plus brefs délais", précise le communiqué.

Depuis la révélation par le Parisien samedi de ce courrier, une démarche inédite selon une source proche du club, l'incertitude demeure quant à l'avenir de Charles Villeneuve.

Ce nouvel épisode fragilise un peu plus la position de l'ancien directeur des Sports de TF1 qui avait été nommé par Sébastien Bazin il y a huit mois à la présidence, et dont l'avenir à la tête du club parisien semble désormais très incertain. "Il est libre de donner sa démission s'il veut la donner. Il n'y a pas de crise du pouvoir au Paris SG", a assuré Simon Tahar.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KYRILL
19/janvier/2009 - 19h28

Charles Villeneuve est beaucoup trop intelligent pour faire une telle bavure, la vérité est qu'à mon avis, l'ancien patron des sports de TF1 prépare un grop coup !

Selon certaines rumeurs, il aurait trouvé un riche investisseur du Moyen-Orient comme associé dont il était de passage il y a quelques jours... N'oublions pas que le PSG a une dette de 15 millions € sur le budget des transferts !

La question est de savoir si Colony Capital serait prêt à vendre le club ou alors à sauver sa face mais au risque de plonger le PSG dans une crise profonde. A suivre..

Portrait de Volques
19/janvier/2009 - 19h20

Il devrait faire un reportage télé sur ce monde impitoyable :lol: :D :lol:

Portrait de Ysuke
19/janvier/2009 - 18h50

Paris est magique :!:

Portrait de baros15
19/janvier/2009 - 15h45

j'en ai marre des conneries de bazin. Villeneuve n'y connaissait rien mais il avait des réseaux qu'aucun président n'avaient, sans lui maké et giuly ne seraient jamais venus. mtn fo trouver un président compétent et pourquoi pas le retour de daniel hetcher.

Portrait de RGB78
19/janvier/2009 - 15h35

N'oublies pas également le transfert de Kezman, le marocain! 3 millions à venir...

Villeneuve a fait plus en quelques mois que ses prédécesseurs en plusieurs années, alors même qu'il partait avec un certain handicap (image marquée politiquement + connaissances techniques discutées). Ca va être dur pour Colony de faire passer la pilule auprès du public comme auprès des joueurs. Et qui pour remplacer Villeneuve ? Tahar ? La blague !

On va sortir les banderoles au Parc :evil: Marre de ses guignols des hedge funds qui pourrissent le club!

Portrait de silex
19/janvier/2009 - 14h29

jmm parle de ce qu'il veut! le foot fait partie de la télé, de la radio et des médias en général!
donc....créez votre propre blog!

:arrow:

Portrait de goyel51
19/janvier/2009 - 14h15

ou est le rapport avec les médias?????? c'est le blog de l'équipe ou bien?

Portrait de filou67500
19/janvier/2009 - 14h10

qu il retourne faire des reportages bidons sur TF1 !! il comprend rien au foot de toutes facons!!! bye bye

Portrait de Vroum_22
19/janvier/2009 - 13h43

N'empeche Bazin va avoir de gros problèmes avec nous les supporters.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On laisseras pas Charles tout seul dans son coin croyez moi;) :mrgreen:

Portrait de Vroum_22
19/janvier/2009 - 13h41

ah en Faites les maillots les plus vendu c'est Makélélé devant Hoarau Et Giuly les 2 premiers sont 2 noirs....naa j'dit ca parce que a chaque Fois icic ya toujours un gros bolosss pour nous sortir ca phrase de débile mental " PSG club de Fachiste " ( moi non plus je sais pas pk il dit ca j'essaye meme pas de comprendre ) en tout cas hier j'ai acheté mon nouveau maillot 14 Floké Kezman:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Vroum_22
19/janvier/2009 - 13h39

Perso j'suis abonné au Parc et on va bien Foutre le dawa contre Caen;) :mrgreen:

Portrait de Vroum_22
19/janvier/2009 - 13h37

Ca connais rien au Foot ici ou quoi ?
Charles Villeneuve c'est un super président si il a Fait ca c'est que des nouveaux repreneurs vont arivés.
Y'en a marre de Colony Capital qui est venu que pour le Parc des Princes.

Portrait de GOURCUFF
19/janvier/2009 - 13h23

Toujours autant de stabiliter au PSG:roll: :mrgreen:

Portrait de biarritz76
19/janvier/2009 - 12h45

Thierry roland avait dit , il est nul ! il ne s'etait pas trompe !

Portrait de biarritz76
19/janvier/2009 - 12h39

Thierry roland avait dit , il est nul ! il ne s'etait pas trompe !

Portrait de Staross
19/janvier/2009 - 11h55

Ce sera peut-être lui le nouveau président, qui sait.

Portrait de leabk
19/janvier/2009 - 11h46

oui et c'est ça le pire de l'histoire:s

Portrait de Merlette80
19/janvier/2009 - 11h28

;) Il doit être content le titi Rolland ...

Portrait de nilse
19/janvier/2009 - 10h13

j aimerais connaitre la réaction de thierry rolland..............

Portrait de subpsg
19/janvier/2009 - 09h45

Dis moi qui t'a pris la main pour venir poster! Si tu n'en a rien à faire passe ton chemin car sur le coup c'est ton commentaire qui est inutile.
Il y'a du sacrée boulet sur ce blog....

Portrait de zena
zena (non vérifié)
19/janvier/2009 - 09h44

Charly qui veut plus de pouvoir bah tiens et ça les surprend ça ?

De toute façon Charly au PSG c'était déjà une farce en soi.

Portrait de silex
19/janvier/2009 - 09h38

bizarre tout de même, on insulte c. villeneuve mais depuis qu'il est là le psg va mieux! on va se marrer si le club se retrouve en mauvaise position dans les prochaines semaines!
:mrgreen:

Portrait de kkr
19/janvier/2009 - 09h32

comme a tf1 combien il etait payer

pour ce mare faudrai que magali lunel le remplace elel y connais plus en foo que lui

Portrait de vincent_77
19/janvier/2009 - 09h32

DEHORS VILLENEUVE !!!!!!! ET AVEC DE GRANDS COUPS DE PIED AU C......

Portrait de Arngrim
19/janvier/2009 - 09h26

Finalement Thierry Rolland avais raison ^^

Portrait de jacena
19/janvier/2009 - 08h39

complètement indifférente :D

Portrait de Taewotaye
19/janvier/2009 - 08h34

« À chaque fois qu’il y a eu un trou, ce n’est pas le président, tartanpion ou Charles Villeneuve qui ont mis l’argent. C’est l’actionnaire ! Le patron c’est Bazin ! Point final. Villeneuve n’est qu’un exécuteur. Comme partout où il est passé. Parfois, il s’est même cru légionnaire alors qu’il ne l’était pas. Il s’est pris pour un demi de mêlée alors qu’il ne l’était pas. Il s’est pris pour un président susceptible d’aider les investisseurs. Tout cela, c’est du pipeau. C’est de l’agitation. Comme lorsqu’on parlait de contacts avec Ronaldo et qu’il n’y avait rien. On va maintenant voir la suite. Quand je lis qu’Arsène Wenger serait en approche... à moins qu’il soit une girouette, à moins qu’il n’ait pas de conviction, qu’il n’ait pas de pouvoir à Arsenal, qu’il n’ait pas eu de bons résultats, on peut tout dire et espérer. Mais il y a le réel et l’utopie »
jean Michel Larqué :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mimidu59
19/janvier/2009 - 08h00

il n'aura pas duré longtemps !!!!!!! décidemment le PSG n'est pas un club comme les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Petitebelettegui
19/janvier/2009 - 07h26

Viré de partout, le Charles:lol: :lol: :lol:

Les plus vus