08/11/2011 10:03

Lindsay Lohan a passé cinq petites heures en prison...

La starlette américaine Lindsay Lohan a passé cinq petites heures en prison dans la nuit de dimanche à lundi, après sa condamnation la semaine dernière pour violation de sa liberté conditionnelle dans une affaire de vol de collier, a annoncé le shérif de Los Angeles.

L'actrice de 25 ans avait été condamnée à 30 jours de prison, mais en raison de la surpopulation carcérale en Californie, elle a pu sortir presque immédiatement de la prison de Lynwood, dans la banlieue sud de Los Angeles. Lindsay Lohan s'est présentée d'elle-même à la prison dimanche soir peu avant 21h (05h GMT) pour en ressortir à 1h40 (9h40 GMT). La juge Stephanie Sautner avait donné quelques jours de délai à l'actrice pour se présenter à Lynwood, afin de lui permettre d'honorer des obligations professionnelles -- une séance de photos de charme pour le magazine Playboy, selon le site internet TMZ.com.

Lors de l'audience du 2 novembre, Lindsay Lohan avait reconnu avoir violé sa liberté conditionnelle après avoir manqué plusieurs rendez-vous dans un centre social pour femmes, exigés par une précédente condamnation. Elle a été condamnée à 30 jours de prison, assortis d'un strict programme de travaux d'intérêt général. L'actice devra se présenter devant la cour une fois par mois --14 décembre, 14 janvier, 15 février et 29 mars-- et réaliser entre chaque audience 12 jours de travaux d'intérêt général à la morgue de Los Angeles et 4 séances de psychothérapie (17 jours et 6 séances sur le dernier mois et demi). Le vol du collier constituait déjà une violation d'une précédente mise à l'épreuve, pour une affaire de conduite en état d'ivresse et de possession de stupéfiants remontant à 2007.

Lindsay Lohan, vue au cinéma dans "The Last Show" ou "La coccinelle revient", est une ancienne star des studios Disney. Ses frasques lui ont valu de nombreuses cures de désintoxication et plusieurs séjours en prison. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
8/novembre/2011 - 20h51

comme d'hab quoi...après on dira encore qu'il n'y a pas de justice à deux vitesses..

Portrait de Nolah
8/novembre/2011 - 11h02

Ma pauvre petite ? Oh c'est triste !!

Portrait de JohnnyWatts
8/novembre/2011 - 10h45

En gros elle a pris une chambre à l'hôtel :D faudrat lui expliquer que la prison c est pas un sofitel :)

Portrait de Dvilla28
8/novembre/2011 - 10h41

Elle en tole?? C'est pas une nouveauté ;)

Les plus vus