08/11/2011 10:19

Google+ va proposer aux stars de créer leur propre page publique

Le groupe internet Google a annoncé que des entreprises ou des célébrités pouvaient avoir leur propre page publique sur son service communautaire Google+, à l'instar des pages qui existent déjà sur le réseau social Facebook.

"Jusqu'à présent Google+ s'est concentré sur la mise en relation des individus. Mais nous voulons nous assurer que vous puissiez construire des relations avec toutes les choses qui comptent pour vous - des commerces locaux aux marques mondiales, donc aujourd'hui nous lançons Google+ Pages dans le monde entier", a annoncé Google sur son blog officiel.

Une vingtaine de partenaires ont accompagné ce lancement, depuis le jeu Angry Birds jusqu'à Toyota, Pepsi et H&M, en passant par le Muppet Show et l'ONG Save the Children.

"Les gens font des recherches sur Google des milliards de fois par jour, et très souvent, ils sont à la recherche de commerces et de marques", a justifié le vice-président de l'ingénierie de Google, Vic Gundotra, sur le blog. Pour lui, "le lancement de Google+ Pages peut aider les gens à transformer leurs recherches en connexions ayant du sens", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spamnco
8/novembre/2011 - 13h36

Aux stars et surtout aux enseignes ! Un vrai manque de google+ qui se voit enfin comblé. Mieux vaut tard que jamais.

Les plus vus