17/01/2009 16:08

Gaza: Soutien d'Albanel à Arthur cible de manifestants

La ministre de la Culture, Christine Albanel, a témoigné samedi sa "sympathie" à l'humoriste Arthur, qui a annulé vendredi un spectacle à Vals-les-Bains (Ardèche), où des manifestants l'accusant de financer Israël avaient empêché le public de rentrer dans la salle.

"Christine Albanel juge absolument inadmissibles les pressions exercées vendredi soir par des manifestants pour empêcher le public d'assister au
spectacle", selon un communiqué de son ministère.

Les manifestants, qui réclamaient l'arrêt des bombardements israéliens dans la bande de Gaza, ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d'une heure, avant de quitter les lieux dans le calme. L'humoriste a ensuite déclaré qu'il n'avait "plus le coeur à rire" et a annulé son spectacle.

La ministre de la Culture "s'inquiète de cette dérive communautariste qui bafoue les principes républicains auxquels nous tenons le plus: la tolérance et la liberté d'expression", ajoute le communiqué par lequel Mme Albanel fait part à Arthur "de toute sa sympathie".

En raison des nombreux dérapages que peut provoquer cette information, jeanmarcmorandini.com a décidé de ne pas autoriser les commentaires sur cette news.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus