17/01/2009 09:03

Les "Histoires" (TF1) très largement battues par NCIS (M6)

NCIS fait toujours des dégâts le vendredi soir du côté de TF1... Et une fois de plus, hier, les téléspectateurs ont décidé en masse de regarder M6..

Le premier épisode d'NCIS enregistre en effet plus de 7.818.000 téléspectateurs et 30,5% de PDM ! Un score énorme pour la Six, alors qu'en face, l'émission présentée par Jacques Legros et Carole Rousseau, "Les 30 histoires les plus mystérieuses" sur TF1 doit se contenter de 5.222.000 personnes et 23,5% de part de marché.

Le deuxième épisode de NCIS qui était une redif doit se contenter d'un peu moins de 6 millions de téléspectateurs, mais reste tout de même devant la Une.

A noter que, du coup, France 2 n'est pas très loin de la Une, car moins de 500.000 téléspectateurs séparent les deux chaînes. Avec "Les petits meurtres d'Agatha Christie", la deux peut se féliciter de réunir 4.800.000 téléspectateurs et 18,9% de part de marché

Le magazine Thalassa sur France 3 est stable à 3.200.000, Arte fait sa petite audience du vendredi avec sa série et 430.000 personnes. Enfin, le téléfilm de W9 n'est pas un succès, Volcano ne réunissant que 372.000 personnes..

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alan777
22/janvier/2009 - 22h25

Bravo Kyrill pour votre commentaire. Cela change, pas seulement un peu, mais beaucoup, des agressions écrites continuelles, systématiques, contre les programems de TF1 en général, et en particulier, ici, contre l'émission "Les 30 histoires les plus mystérieuses".

A tous ceux qui adorent les fictions du genre NCIS, je pose la question suivante : n'avez-vous pas marre de regarder constamment des séries qui scénarisent, de façon récurrente, des meurtres et des atrocités de toute nature ? Le paysage audiovisuel, à cet égard, est affligeant car il suffit de constater la profusion de séries policières : "NCIS", "Les Experts" de ceci, de cela (traduisez : Manhattan, Miami, etc.), "New York Section Criminelle", "Les Esprits Criminels", "NYPD Blue" (sauf erreur), etc. Êtes-vous tellement frustrés de ne pas voir, dans votre entourage direct, des drames comparables à ceux évoqués par ces fictions, pour que vous vous précipitiez sur ces histoires inventées de toutes pièces ? (Allez voir plutôt l'émission d'Hondelatte, puisque vous aimez les horreurs humaines. Celles qui y sont décrites sont malheureusement réelles.) Cela révèle beaucoup de choses sur la nature humaine...

Je constate que vous préférez les fictions (où par définition tout est truqué de A à Z) à la réalité, ce qui n'est pas nouveau. Vos commentaires sont par ailleurs insultants vis à vis de ceux qui sont intéressés par les énigmes évoquées par l'émission de TF1, et cette attitude témoigne de votre part d'un manque certain d'intelligence.

Que vous préfériez regarder des inepties comme NCIS (ou "Agatha" sur France 2) plutôt que de vous poser des question sur le sens de la vie, ce n'est pas étonnant compte tenu de l'inanité de vos commentaires récurrents et insultants : "émission de m...", "daube de TF1", il est "incompréhensible" que l'émission de TF1 ait battu "Agatha", "Normal que TF1 soit derrière" (non, c'est le contraire qui aurait été normal !), "cela manque d'imagination sur la Une", "ce couple d'animateurs s'obstine à présenter des émissions tellement affligeantes", "l'émission de TF1 c'était pourri", "c'est lassant", "redif" (en fait, seule la séquence sur Gasparetto est une "redif"), "très bonne nouvelle, le déclin de la chaîne protégée se précise" (quelle haine !), "pas de regret d'avoir zappé TF1", "Au bout de 5 minutes, j'ai trouvé ça nul" (ce qui est nul, c 'est votre commentaire), j'en passe...

Voir, par exemple, le Brésilien Luiz Antonio Gasparetto (dont j'ai parlé dans mon livre sur la médiumnité) peindre à une cadence extrêmement rapide dans le style des oeuvres de grands artistes décédés (Modigliani, Toulouse-Lautrec, Renoir, etc.), alors qu'il n'avait pas appris la peinture, devrait vous "interpeller" et vous faire poser des questions sur votre conception athée et nihiliste de l'existence. Mais vous préférez, bien sûr, regarder des histoires inventées de toute pièce comme NCIS. Affligeant...
Merci en tout cas à Jacques Legros et à Carole Rousseau pour leur émission, en espérant qu'il y en ait d'autres (mais pas en concurrence avec cette vraie "daube" de NCIS !).

Portrait de Rebecca de Paris
18/janvier/2009 - 11h06

Oh oui hein ?? ;( Vivement la saison 6:roll:

Portrait de mimis
18/janvier/2009 - 02h17

il faut qu'ils arrêtent à tf1 à nous repasser les 30 plus histoires les plus mysterieuses ou les 100 plus grands ceci ou cela...ça manque d'imagination sur la une!

Portrait de KYRILL
18/janvier/2009 - 01h44

"affligeant", "scandaleux", "écoeurant", "encore des rediffs".. Toujours les mêmes propos que certains tiennent ici à propos des émissions de TF1, et cela devient lassant à force. Certains osent même parler de déclin alors que TF1 a souvent 10-11 points d'avances sur France Télévisions. Beaucoup de subjectivité et très peu d'objectivité comme d'habitude ici !

N'oublions pas d'ailleurs que la chaîne M6 se fait battre très régulièrement par les chaînes de la T.N.T en terme d'audience. Je serais patron M6, je m'inquiéterais quand même !

Précisions que l'émission d'hier soir sur TF1 présentait des reportages INEDITS, et non des rediffs à répétitions ! Il est donc préférable de regarder l'émission avant de juger hâtivement.

Pire même, quand certains confondent l'émission de C. Dechavanne "les 100 plus grands" avec celui du duo J. Legros - C.Rousseau "les 30 histoires", c'est grave ! car cela n'est pas du tout le même concept.. L'un montre les plus grands moments de télévisions tandis que l'autre montre des reportages des divers coins du monde (paranormal, spectaculaire, etc.)

Enfin, bravo à Jacques Legros et Carole Rousseau qui ont bien assuré leur rôle de duo une nouvelle fois !

Portrait de 34nico67
17/janvier/2009 - 19h48

au fait, quelqu'un a retenu le nom du petit pianiste qui est passé dans les 30 histoires .... j'arrive pas à le "retrouver"

Portrait de Volques
17/janvier/2009 - 18h47

Il faut avouer que c'était bien hier NCIS;)

Portrait de Rebecca de Paris
17/janvier/2009 - 16h07

Les samedis soir avec leur "meilleurs ceci ou meilleurs cela" sont nullissimes et c'est surement pas avec "çà" qu'ils battrons NCIS ou autre bonne serie US...
Aucune chance !!!

Portrait de stephwood
17/janvier/2009 - 14h27

c'est du TF6 sur TF1
bientôt TF6 sera plus intéressante, c'est dire...

Portrait de stephwood
17/janvier/2009 - 14h27

ce couple d'animateurs est toujours aussi exaspérant et s'obstine à présenter des émissions tellement affligeantes.

Portrait de A Upendi
17/janvier/2009 - 14h10

Moi j'ai regarder France 2 et j'ai trouver que c'etait vraiment pas mal du tout.

Portrait de trublions
17/janvier/2009 - 14h01

C'est la faute à Rousseau,sacré Gavroche;)

Portrait de ludoludo
17/janvier/2009 - 13h57

Pour tf1 cest lassant et en plus beaucoup histoire americaines

Portrait de poildur
17/janvier/2009 - 13h44

très bonne nouvelle le déclin de la chaine protégée se précise:mrgreen:

Portrait de Lilly _Rush
17/janvier/2009 - 13h26

tant mieux:!: :!: Rousseau m' exasper :!: sa voix est impossible:evil:

Portrait de Boldoflorine
17/janvier/2009 - 13h04

je n'ai pas regardé pour la énième fois l'émission de TF1. toutes les semaines on a droit aux 50, 100 histoires les plus..... et il n'y a guère de surprises puisque les histoires sont connues et ça commence à tourner en rond.
j'ai regardé FR2 Agatha "Am Stram Gram" et je ne suis vraiment pas déçue. bonne série très bien réalisée et interprétée. et j'ai enchaîne avec le dernier épisode de NCIS
pas de regret d'avoir zappé TF1

Portrait de Dubinat
17/janvier/2009 - 12h43

"TF1 fait de l'audience face a NCIS" ça ça serait une histoire mystérieuse. Si ça arrivait, ils pourraient se mettre eux même dans le classement de leur "émission":mrgreen:

Portrait de alexdu06
17/janvier/2009 - 12h36

Les 30 histoires mystèrieuse même si les histoires sont différentes elles se suivent mais se ressemble ou se rejoignent d'un numéro à un autre...cela va 30 minutes mais on s'ennuit vite devant ce genre de programme moi le premier. Pour NCIS même si "C'est une série bien construite, bien menée avec aussi de l'humour. On s'attache aux différents acteurs" je ne regarde aucune série que se soit et je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent s'attacher ou s'identifier à un (des) personnage, l'humain est assez intelligent pour se suffir à lui même et être capable de s'identifier aux autres, par les gens qui l'entoure, dans son environnement proche, les séries restent de la fiction et je les trouvent toutes aussi ennuyeuses que de regarder une vache qui broute son herbe, le scénario change mais le fond reste le même...

Portrait de sasa38
17/janvier/2009 - 11h55


Tu regardais la 2 pour la pub, toi ? :shock: :roll:
Excellent téléfilm hier soir sur France2: vivement que de nouveaux épisodes soient tournés !!!

Portrait de luc21
17/janvier/2009 - 11h51

Si, faire perdre des recettes qui seront compensés par des taxes qu'on va devoir payer ;)

Portrait de vinz04
17/janvier/2009 - 11h43

profite pour découvrir qu'il n'y a pas que 6 chaines en France...

Portrait de mimidu59
17/janvier/2009 - 11h40

les petits meurtres sur la 2 sont des bijoux, très bien interprétés, quelle bonne soirée avec cette série :p

Portrait de GAUMAX
17/janvier/2009 - 11h23

merci de donner le chemin d'accès

Portrait de GAUMAX
17/janvier/2009 - 11h22

il y a une 6ème saison... et on parle du tournage de la saison 7 en ce moment. Vous remarquerez qu'au lieu de 24 épisodes, la saison 5 en compte que 19 grève des scénaristes aux USA oblige...

Portrait de GAUMAX
17/janvier/2009 - 11h20

Je pense que n'importe quel programme de TF1 sera de toute manière battu par NCIS.
C'est une série bien construite, bien menée avec aussi de l'humour. On s'attache aux différents acteurs, et on prend à chaque fois rendez vous pour le vendredi suivant.
J'attends pour ma part avec impatience le mois de septembre pour la 6ème saison et savoir si l'équipe éclatée par Léon Vance le nouveau directeur sera rapidement reconstituée...enfin je me fais pas trop de souci la dessus.

Portrait de dadouronron
17/janvier/2009 - 11h18

Et si on choisit le verre à moitié plein ça donne : "Super, ils ont supprimé la pub sur France tété n'a aucune incidence sur leurs audiences, ils n'ont pas perdu de télespectateurs, comme quoi la pub sert à rien..."

Portrait de luc21
17/janvier/2009 - 11h03

Totalement d'accord avec toi !

Portrait de Tata Yoyo
17/janvier/2009 - 11h01

:arrow: bonjour,
Je vous rappelle que les commentaires en majuscule sont interdits ;)

Portrait de Titecaline
17/janvier/2009 - 10h54

+5

:mrgreen:

Portrait de alpgirl74
17/janvier/2009 - 10h51

hé ncis n'est pas fini !! au contraire la suite cartonne grave aux USA !! et c'est super !! promis,merci oncle sam de me les envoyer !! ;)

Portrait de McAndy
17/janvier/2009 - 10h44

je pense que tf1 met de la merde expres face a ncis. Elle abandonne....

Les plus vus