17/01/2009 09:49

Internet: Un homme arrêté pour avoir menacé de tuer Obama

Un homme a été interpellé vendredi à Brookhaven (Mississippi, sud) pour avoir menacé sur un "chat" en ligne d'assassiner Barack Obama lors de son investiture, a annoncé dans un communiqué le ministère de la Justice de l'Etat.

"L'usage des +chats+ (salons de discussion en ligne) pour lancer des menaces est tout aussi criminel que si ces menaces sont proférées verbalement. Les menaces de cette nature doivent être poursuivies rapidement et vigoureusement", a estimé le procureur Dunn Lampton.

L'homme, originaire du Wisconsin (nord), a été interpellé par des agents des "Secret Services", chargé de la sécurité des personnalités et en particulier de celle du président des Etats-Unis, et la police locale.

Menacer de mort le président des Etats-Unis est passible de 5 ans de prison et 250.000 dollars d'amende.

"J'ai décidé que j'assassinerai Barack Obama. Ca n'a rien de personnel (...) mais je sais que je dois le faire pour le bien du pays", explique cet homme dans un message envoyé le 11 janvier sur le site alien-earth.org, rendu public par le ministère.

L'homme affirme ne pas être raciste mais vouloir protéger le pleuple américain des "juifs parasites", qu'il accuse d'avoir ourdi les attentats du 11-Septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de julia1975
18/janvier/2009 - 17h12

Avant de s'attaquer à obama, on devra me passer sur le corps!...;)

Portrait de noelletess
17/janvier/2009 - 19h58

Hélas, je crains qu'à long terme cela n'arrivetout de même. L'Amérique a un long passé raciste. De plus, s'il ne trouve pas de solution miracle pour la crise et pour la guerre Israël / Gaza, sa cote risque fort de descendre.

Portrait de moon
17/janvier/2009 - 18h49

la bêtise humaine n'a aucune limite...:s

Portrait de Volques
17/janvier/2009 - 18h46

C'est sûr qu'il va falloir faire attention à tous ces détraqués:8)

Portrait de baros15
17/janvier/2009 - 15h01


tes propos démontrent que tu n'as toujours pas digéré la large défaite de McCain, en plus il n'est dit nulle part qu'on veut le tuer pcq il est noir. il faudrait que tu commences a intégrer que Obama est le président des USA et qu'il mérite la protection qui va avec. Quant a bush laisse le la ou il est et son bilan est sufissament catastrophique comme ca.

Portrait de Boldoflorine
17/janvier/2009 - 14h36

ça m'étonnerait que des internautes aient pu menacer Bush sans être inquiétés. Menacer de mort un président et ne pas en parler sous prétexte qu'il est blanc et vice versa. ton cerveau est toujours aussi stérile.

Portrait de vanessah
17/janvier/2009 - 14h04

Evidemment, Bush n'est plus (ou pas) crédible, il est tourné en dérision. Personne ne le prend au sérieux. C'est quand même lui qui a failli s'étouffer avec un bretzel... Il s'est clownisé tout seul. Et qu'on se moque de lui, ça n'indigne personne.

Portrait de vanessah
17/janvier/2009 - 14h00

ben si ! Bush a été victime d'un attentat à la chaussure calibre (pointure) 44.:)

Portrait de alpgirl74
17/janvier/2009 - 12h47

c'est sur que ca va être très difficile à vivre pour toute la famille, ils seront plus que jamais la proie et la cible des détraqués, je leur souhaite bien du courage !!

Portrait de lefrancais
17/janvier/2009 - 12h42

Marrant ce blog il y a pas un post (peu importe le sujet) ou le mot raciste est pas cité.
A croire que c’est une tare, mais le racisme anti-blanc existe aussi ici, alors messieurs mesdames de couleurs, et d’idéologies politique différente a la notre calmés vos coms

Portrait de chloe001
17/janvier/2009 - 11h21

Président des USA : fonction à hauts risques ! ...
Il suffit de se pencher sur le passé pour le constater.

Portrait de Excalibur
17/janvier/2009 - 10h57

quand on est président des Etats Unis, on est forcément en danger que l'on soit noir ou blanc.
Il faut mieux être président noir aux USA (meme si l'extreme droit est plus puissante qu'on ne le laisse supposer) que président blanc en Italie ou en colombie ! Quand on est président, on subit des pressions, des intimidations, des menaces...

Portrait de MAITRE YODA
17/janvier/2009 - 10h35

Barak Obama, par ces nombreux adversaires de droite, est très très exposé et j'espère de tout coeur qu'il ne finira pas comme martyre. Cela dit, avec l'engagement sur la lutte antiterroriste islamique qu'il s'est promis de prendre, il sera sans doute le président le plus protégé de la planète...

Portrait de bonbeck
17/janvier/2009 - 10h30

encore un malade....

Portrait de vanessah
17/janvier/2009 - 10h28

Une peine est dissuasive quand il s'agit de gens qui ont un tant soit peu de raison. Il peuvent mesurer les risques et agir ou pas en connaissance de cause. En l'occurrence, il s'agit d'illuminés, de fanatiques, des gens qui n'ont plus d'échelle de valeur du bien et du mal. La peine encourues, ça leur passe au dessus de la tête. D'ailleurs certains (par exemple, un de ceux qui avait attenté à la vie de Jean-Paul II) sont même prêts à y laisser leur propre vie, puisqu'ils ont une mission à accomplir pour le bien d l'humanité...
Alors tu sais, perpet, 15 ans, 5 ans... ça ne change en rien leur détermination.

Portrait de vanessah
17/janvier/2009 - 10h07

Ben, non, pas des décenies :( :Menacer de mort le président des Etats-Unis est passible de 5 ans de prison et 250.000 dollars d'amende. :)

Portrait de fetia95
17/janvier/2009 - 10h06

ça craint pour Barack, c'est sûr, quel courage... Aux Etats unis, ils ont la gachette autorisée en vente libre, facile..l'homme(plutôt le malade) affirme ne pas être raciste, la "bonne blague" si je puis m'exprimer ainsi..même pas le courage de l'avouer.. la préméditation de l'assassinat va lui coûter le pénitencier des décennies..Malheureusement, il doit en rester pas mal encore du même genre....

Portrait de vanessah
17/janvier/2009 - 10h00

Tu crois vraiment que les illuminés ont besoin de ça pour avoir l'idée de se débarrasser de lui :?: :shock:
Et puis, kennedy, Reagan... Ce n'est pas nouveau que des dingues persuadés d'avoir une mission à accomplir pour le bien de l'humanité s'en prennent à la vie du président des Etats-Unis. C'est inhérent à la fonction.

Les plus vus