16/01/2009 19:39

M6: deux syndicats contre le retour d'un journaliste

Deux syndicats du groupe M6, la CFDT et le SNJ-CGT, protestent vendredi dans un communiqué contre un éventuel retour du journaliste Vincent Régnier à M6, au sein de la rédaction de la chaîne.

"Les salariés sont très inquiets de cette venue qui, si elle se confirme, pose de nombreuses questions quant à la stratégie de la direction à la veille de la mise en place d'un nouveau journal du soir", écrivent les deux syndicats.

La direction du Parisien avait annoncé le 12 janvier que Vincent Régnier, directeur des rédactions du Parisien et d'Aujourd'hui en France depuis 2007, allait quitter ses fonctions en raison de "divergences stratégiques".

Avant de rejoindre le Parisien et Aujourd'hui en France en février 2007, Vincent Régnier exerçait les fonctions de directeur adjoint de l'information de M6.

"Comment expliquer que l'on fasse appel à quelqu'un qui a échoué dans sa mission d'améliorer les ventes du Parisien ?", interrogent la CFDT et le SNJ-CGT.

"Comment justifier le retour de Vincent Régnier après une précédente expérience plutôt malheureuse à la rédaction de M6 de 2005 à 2007 ?", ajoutent-ils.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gribouille75
20/janvier/2009 - 12h15

La CFDT et le SNJ-CGT disent : "Les salariés sont très inquiets de cette venue qui, si elle se confirme, pose de nombreuses questions quant à la stratégie de la direction à la veille de la mise en place d'un nouveau journal du soir".

A quel moment ces 2 syndicats ont-ils demandé leur avis aux salariés de la rédaction de M6, avant de parler en leur nom ? Ceci est dit indépendamment de ce que l'on peut penser de Vincent Régnier.

Une démarche toutefois pas étonnante de la part d'organisations qui, en décembre, ont lancé une grève nationale sans avoir jamais consulté les principaux concernés, à savoir les salariés de la rédaction.

Portrait de donvega
17/janvier/2009 - 18h34

. Dénoncez moi et qu'il me poursuive en justice. J'ai son numéro de téléphone si vous ne l'avez pas. De quoi j'me mêle ??? Apparemment vous n'avez pas compris que sur ce type de blog, l'intérêt c'est de débatre et que ceux connaissent éclaire ceux qui ignorent. Pour la délation il y a des sites spécialisés.

Portrait de donvega
17/janvier/2009 - 13h19

Hors polémique autour du rôle des syndicats. Il faut juste remarquer que Vincent Régnier est un spécialiste des aller-retours. Au Groupe Amaury, tout d'abord avec une première fonction à l'Equipe TV puis au Parisien et à M6 où son retour est annoncé. Ses départs ont, à chaque fois, été accueillis avec soulagement et personne ne s'est jamais battu pour son maintien. Un management à la schlague. Macho, misogyne et grande gueule. Soiffard et fêtard impénitent. A part ça quel bilan ???

Portrait de sasa38
17/janvier/2009 - 13h02

Ton pseudo te va à ravir !!! Sinon, tu aurais pu choisir celui de Sarkofan (mais il était peut-être déjà pris :roll: ).
Ouvre les yeux, tu ne t'en porteras que mieux ;)

Portrait de sasa38
17/janvier/2009 - 13h01


Très bien dit !

Portrait de Tigan
17/janvier/2009 - 08h49

Des syndicats qui protestent , qui sont inquiets , qui s'interrogent comment justifier , qui n'arrivent pas à s'expliquer , ect ...
Ils y en a meme qui ferment spontanément la deuxième Gare de France en pleines heures de pointe ...
Qui appellent à la grève contre une loie (éducation) qui sera remise sur la table des discussions en février 2010 ...
Qui appellent à un mouvement grève chez Air France le 29 janvier 2009 (option hors périodes de congés , assez rare pour etre soulignée ) , " pour sauver leur pouvoir d'achat " ...
Ect , ect , ect ...
Qui font "face à la Crise" , eux aussi ! lol !

Mais nous venons , le 15 janvier , de fêter les deux ans passés , hé oui déjà , de l ' Affaire Denis Gautier-Sauvagnac et l ' UIMM et sa valise de retraits en espèce de 19 millions euros qui aurait servis , selon les enquèteurs , au financement occulte de Syndicats ...

Restant toujours sans réponses franches , à ce jour , de leur part , sur de telles accusations et encore moins sur le projet , suite à cette affaire , sur la transparence des comptes des Syndicats que nous ne voyons toujours pas venir , et pourtant il n'y aurait pas meilleur défence face à de telles calomnies !

Ils nous permettrons , nous en sommes certain , à notre tour d'etre :
"inquiets" , de nous "interroger" et de ne pas "arriver à " les comprendre ... !
Sans pouvoir "protester" ou meme manifester !

Portrait de Gros raleur
17/janvier/2009 - 08h48

les syndicats feraient mieux de bosser que d'être payé à ne rien faire.
connaissent-ils seulement le travail de leurs confrères? j'en doute fort

Portrait de jamaissanscanal
17/janvier/2009 - 02h35

a parce que tu appel ca donnez son avis ah bon

Portrait de jamaissanscanal
17/janvier/2009 - 01h44

et toi tu fais quoi dans ta vie pour essayer de changer les choses rien bien sur alors ferme la et reste poli!

Portrait de franju
17/janvier/2009 - 00h09

M6 est remplie de salariés capricieux et haineux, dès qu'il y a une recrue, ou le retour d'un ex-salarié, ils craignent pour leur emplois.
Ces gens qui se plaignent sont souvent des incompétents et des jaloux, M6 devrait se débarrasser de cette masse haineuse.

Portrait de Achilles
16/janvier/2009 - 20h31

Pas sûr qu'il préserve l'emploi à M6... c'est pas le style, lui c'est plutôt télé low coast !

Les plus vus