07/11/2011 16:23

Benoît Charpentier devient conseiller spécial auprès du directeur de France 2

Sur proposition de Bertrand Mosca, directeur de France 2, Rémy Pflimlin nomme Benoît Charpentier conseiller spécial auprès du directeur de France 2.
Cette nomination a pris effet le 3 octobre 2011.
Par ailleurs, Benoît Charpentier conserve ses fonctions de conseiller à la direction déléguée aux programmes chargée de l’innovation, de la diversité et des nouvelles cultures.

 

Biographie

 

Titulaire d’une licence d’Histoire et de Lettres Benoît Charpentier intègre le Figaro au début des années 80. Il y passera dix ans, tour à tour journaliste littéraire et reporter info géné. A cette époque également éditeur et auteur. Au début des années 90 il participe au lancement de "Ca se discute" et en devient le rédacteur en chef pendant quatre ans.

Ensuite il rejoint le groupe Expand pour y développer les magazines et les documentaires. Après un an il intègre Images et Compagnie pour occuper la rédaction en chef de Ripostes dès le lancement et pendant cinq ans.

Parallèlement il prend également la rédaction en chef de Ripostes Spécial une série de documentaires mensuels et produit Trait d’Union, émission de Patrick Sabatier sur Match TV. Ensuite, il devient pour un an rédacteur en chef de Vendredi et Samedi Pétantes sur Canal Plus. Puis, pendant un an il est scénariste de la série de dessins animés Bowa et Kwala.

En 2007, il rejoint France 3 comme adjoint de la directrice des magazines et documentaires, en charge des magazines. Puis il devient conseiller à la direction des magazines au moment de l’entreprise commune. Depuis 2010, il a rejoint Bertrand Mosca comme conseiller à la direction déléguée aux programmes chargée de l’innovation de la diversité et des nouvelles cultures dans le cadre de l’Atelier Recherches et Développements.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus