16/01/2009 17:51

2 chaînes privées pour la suppression de la pub TV outre-mer

Deux chaînes de télévision privées, Antenne Réunion Télévision, basée dans l'île de la Réunion, et Antilles Télévision, en Martinique, ont protesté dans un communiqué contre la décision du sénat de maintenir la publicité sur la télévision publique outre-mer.

Les sénateurs ont ratifié jeudi la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques à l'échéance 2011, mais ont refusé que la disposition s'applique à RFO, qui regroupe les chaînes publiques diffusées dans les départements et territoires d'outre-mer.

Ils ont adopté deux amendements identiques PCF et PS en ce sens.

Selon Antenne Réunion Télévision et Antilles Télévision, la mesure aurait pour effet d'"exclure les départements et territoires d'outre-mer de la réforme de l'audiovisuel public", de "porter un coup fatal au projet de déploiement de la télévision numérique terrestre outre-mer" et de "revenir sur un dispositif fruit de concertation et de consensus".

A la demande du gouvernement, l'Assemblée nationale avait accepté avant le Sénat d'inclure les chaînes publiques diffusées outre-mer dans le dispositif de suppression de la publicité.

Antenne Réunion Télévision et Antilles Télévision "prennent acte avec consternation de la suppression par le Sénat de l'amendement d'arrêt de la publicité sur les chaînes de RFO".

Elles demandent aux membres de la commission mixte paritaire, qui se prononceront fin janvier, de revenir sur cette position en intégrant dans la loi l'amendement déposé par le secrétaire d'Etat à l'outre-mer Yves Jégo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de février
16/janvier/2009 - 23h29


Exactement !!!

Et juste pour ajouter, sur RFO les premières parties de soirée commencent à 20h (où 20h05), et non à 20h50 ni à 20h35 !!

Portrait de YANN974
16/janvier/2009 - 19h21


Non désolé antenne réunion et 100pou100 indépendante même si la majorité de ces programme provient de tf1et m6 ps moi qui habite a la réunion je n’est pas compris pour quoi on ne supprime pas la pub sur rfo car sur cette chêne et concurrencer tout au temps quant métropole car elle et loin derrière antenne en terme audience

Portrait de elmanolo
16/janvier/2009 - 18h50

il me semble qu'au moins celle de la reunion est detenue en partie par...TF1

Portrait de Volques
16/janvier/2009 - 18h49

C'est vrai j'ai pas compris pour RFO ! :lol: les départements et territoires d'outre-mer vont gagner leur indépendance sous Sarkozy 1er ?:lol:

Les plus vus