16/01/2009 16:48

Gaza/Haine raciale: Fillon annonce une vigilance accrue

François Fillon a annoncé vendredi une vigilance accrue contre les incitations à la haine raciale sur internet et les chaînes de télévision en lien avec le conflit à Gaza, tout en rappelant que les manifestations attendues samedi sur le Proche-Orient seraient "encadrées".

Le Premier ministre a demandé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et à Isabelle Falque-Perrotin, présidente du Forum des droits sur Internet, "de conduire un travail plus approfondi sur ce qui se passe sur les chaînes de télévision et sur internet".

Il s'agit de repérer "les dérapages qui sont des appels à la haine raciale et à la violence raciste et antisémite", a-t-il dit à l'issue d'une réunion du comité interministériel contre le racisme et l'antisémitisme à Matignon.

M. Fillon a notamment mentionné des "blogs avec des propos d'une violence inouïe", les chaînes satellitaires et les radios communautaires. Le Premier ministre a par ailleurs annoncé sa décision "d'encadrer les manifestations qui vont se dérouler samedi".

Les effectifs policiers seront renforcés notamment pour éviter les incidents pendant et à l'issue des manifestations, a ensuite précisé Matignon. La semaine dernière à Paris, environ 180 personnes ont été interpellées et 12 policiers blessés en marge d'une manifestation.

Trois manifestations sont prévues ce week-end. Vendredi soir, le Collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens appelle à un rassemblement entre 18H00 et 21H00 à côté de l'Assemblée nationale.

Les manifestants souhaitent se rendre jusqu'au quai d'Orsay. Samedi, le parti musulman de France appelle à une manifestation à 15H00 entre République et Nation "pour le voile et pour Gaza Libérée".

Le même jour l'association EuroPalestine a déposé une demande d'autorisation de manifester à 14H30 entre Châtelet à l'ambassade d'Israël, a-t-on appris de source policière.

"Chacun naturellement dans notre République est libre de manifester, d'exprimer son opinion, mais nous voulons que ces manifestations restent dans un cadre républicain, et en particulier qu'elles ne conduisent pas à importer le conflit israélo-palestinien en France", a déclaré le Premier ministre.

"On n'est pas en Israël, on n'est pas en Palestine. On est en France", a-t-il ajouté. Le Premier ministre a également annoncé "le renforcement des procédures et des moyens judiciaires" afin "que tous ceux qui commettent des actes racistes et antisémites soient interpellés dans les meilleurs délais et traduits devant la justice".

Pour cela, "les dispositifs de lutte contre les discriminations et leurs compétences" seront "élargis". Le gouvernement veut aussi "mobiliser les associations et l'ensemble des acteurs, et en particulier religieux, qui peuvent contribuer à apporter un message de paix".

Le Premier ministre a ainsi "espéré" que "les grandes religions réussiront à trouver les moyens d'une expression commune".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patoucha
25/janvier/2009 - 00h14

coolmika: Cela se résume en quelques mots: la haine des Juifs!

Portrait de coolmika
24/janvier/2009 - 21h23

Depuis l'entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d'"importation du conflit", de "violences intercommunautaires". Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d'origine arabo-musulmane s'en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l'agression ou l'injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.

La mort de centaines de femmes et d'enfants palestiniens est un désastre humain qui doit susciter en tout homme l'horreur et la compassion. En conséquence de quoi, il est légitime d'aller casser la figure à un juif de France qui n'y est pour rien. Sans doute parce que ces gens-là, c'est bien connu, forment un lobby. Tout juif est complice.

Que soutiennent-ils, en tant que quoi manifestent-ils, ceux qui cassent du juif, et ceux qui manifestent contre l'opération israélienne ?

Soutiennent-ils le Hamas ? Savent-ils que les textes de référence de ce mouvement n'ont rien à envier à ceux du Parti nazi ? Que son objectif déclaré est de tuer les juifs et de détruire Israël ? Veulent-ils qu'Israël reçoive éternellement ses missiles sans réagir ? Savent-ils que l'intrication des combattants et des civils est telle, à Gaza, que faire le tri lors d'une opération militaire est d'une extrême difficulté ?

Réagissent-ils en tant qu'Arabes ? Mais ils sont français, et en quoi un Français est-il impliqué dans un conflit international, sinon au nom de la justice universelle ? Réagissent-ils alors au nom de la justice universelle ? En tant qu'êtres humains ? Mais alors, pourquoi ne se révoltent-ils pas quand on massacre les Indiens du Chiapas, les Tibétains ? Pourquoi les centaines de milliers de morts, les inconcevables cruautés perpétrées au Darfour ne les jettent-ils pas dans les rues ? Tout de même pas parce qu'elles sont le fait des milices d'un régime islamiste ? Pourquoi ne trouvent-ils pas étrange que les communautés juives aient quasiment disparu de tous les pays arabes, après persécutions et spoliations ? Pourquoi ne réclament-ils pas, au nom de la justice, le droit au retour des juifs chassés ?

PROPAGANDE PARANOÏAQUE

S'ils réagissent en tant qu'Arabes, où étaient-ils quand les Syriens ou les Jordaniens massacraient dix fois plus d'Arabes, palestiniens ou non, que Tsahal ? Savent-ils que l'un des rares endroits du Moyen-Orient où les Arabes bénéficient de droits démocratiques, c'est Israël ? Savent-ils que, pour la liberté, la démocratie, les droits de l'homme, il vaut infiniment mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, et, à bien des égards, qu'arabe dans un pays arabe ?

Savent-ils qu'Israël soutient financièrement la Palestine, soigne les Palestiniens dans ses hôpitaux ? Que les deux millions d'Arabes israéliens ont leurs députés ? Savent-ils que, si la haine antijuive et le négationnisme se déchaînent dans les pays arabes, attisés par une propagande paranoïaque, qui n'hésite pas à faire usage du faux antisémite des Protocoles des Sages de Sion, la réciproque n'est pas vraie ? Que si de nombreux Israéliens défendent les droits des Arabes, rarissimes sont les Arabes qui défendent des juifs ?

Réagissent-ils en tant que communauté opprimée ? Mais alors, pourquoi les Noirs de France ne s'en prendraient-ils pas aux Arabes qui les exterminent au Soudan ? Pourquoi la communauté indienne ne manifesterait-elle pas contre les régimes arabes du Golfe qui traitent leurs "frères" comme des esclaves ? Voilà qui mettrait de l'ambiance dans la République !

Réagissent-ils en tant que musulmans ? Mais où étaient-ils quand on les massacrait en Bosnie, en Tchétchénie, en Inde ? Leur silence ne s'explique tout de même pas parce que les massacreurs n'étaient pas des juifs, n'est-ce pas ? Savent-ils que les musulmans d'Israël pratiquent librement leur culte ? Que l'université hébraïque de Tel-Aviv abonde en jeunes filles voilées ? Combien de juifs en kippa au Caire, à Damas, à Bagdad ? L'exigence de justice est-elle à sens unique ?

On finit donc par se dire que ces manifestations, les violences et les cris de haine qui les accompagnent ne sont motivés ni par la compassion envers les victimes palestiniennes, ni par le souci de la justice, ni même par la solidarité religieuse ou communautaire, mais bien par la bonne vieille haine du juif. On peut massacrer et torturer à travers le monde cent fois plus qu'à Gaza, le vrai coupable, le coupable universel, c'est le juif.

Une poignée de juifs qui transforment un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, une poignée de juifs qui, en outre, décident de ne plus être victimes, voilà qui est insupportable. Il faut donc bien que les juifs soient coupables, sinon où serait la justice ?

Portrait de Patoucha
24/janvier/2009 - 03h09

Un pauvre type raciste dans l'âme qui a un compte à régler avec l'humanité entière! haineux et mielleux à la fois au point ou' il écrit n'importe quoi! Il veut nous apprendre l'histoire sainte? C'est dans le Coran qu'il a lu que c'est le peuple Juif qui a assassiné Jésus de Nazareth?? Il ignore que le Vatican a éffacé de ses livres saints que les Juifs sont un "peuple déicide" ?reconnaissant enfin que c'est Ponce Pilate qui a prononcé la sentence de mort de Jésus par crucifiement et ordonné aux Juifs et non aux Romains de l'exécuter!

Sa religion, qui est arrivée après les religions Judaïque et Chrétienne, s'est appropriée tous les saints, décidant que ce sont des peuples impurs, rejetés par Dieu qui a fait de Mahomet le prophète de la 3ème religion et donc, la seule, l'unique, la grande....dans leur petite tête! Il y a des versets sanguinaires et haineux dans le Coran. Ce type n'a jamais probablement lu le Coran ni la Bible qui est un recueil de textes inspirés des Juifs et des Chrétiens: Ancien Testament, Nouveau Testament. Le Coran, lui, a tout pris à son compte en y brodant sur Mahomet!. Ils ont créé l'adage "Le dernier remplit son panier" ou encore "Lève-toi que je m'y mette". Et le culot ils en connaissent un bout!

Il n'arrête pas de mêler Dieu à toutes les sauces! Alors que c'est au nom d'Allah qu'ils égorgent femmes, vieillards et enfants ou s'égorgent entre-eux, qu'ils se transforment en bombes humaines! Lol Mahomet étaient le plus sanguinaire des guerriers que l'histoire ait connue!
Il croit avoir affaire à des imbéciles, à qui il peut faire avaler n'importe quoi! Tous ses pavés ne sont que de l'autosatisfaction. Il déverse sa haine sur les Français, les Juifs, Israël et les Américains!
Sait-il seulement qui représente l'ONU et les soi-disant Droits de l'Homme?

Pour finir, je lui rappelle qu'à chaque fin de prière pour la Pâque-Juive, il est dit: L'année prochaine en Palestine" et cela date bien longtemps avant le Oui de l'ONU et donc pas d'hier! Juif, Juive: nom donné depuis l'Exil (IVème siècle avant Jésus Christ) aux descendants d'Abraham, peuple sémite monothéiste qui vivait en PALESTINE, donc ISRAEL!
Je risque d'y passer la nuit à éclairer sa lanterne mais là je suit out!

Beaux rêves

Portrait de abkarinventeur
21/janvier/2009 - 14h06

MESSAGES MON JOURNAL AMIS COMMENTAIRES INFOS PERSO
Boîte de réception (0) | Messages envoyés
actualiser la liste
supprimer
lamarseillaise13
44 ans - MARSEILLE
Hors ligne
Ajouter ami Voir sa fiche
21 jan. 2009 à 12:20 - De lamarseillaise13

Sujet : et si ....

....tu fermais ta sale gueule sale cafard !!!!
Répondre à ce message :

Voilà un caractère PRO ISRAÉLITE,
Ma chère et respectable amie LAMARSEILLAISE13,
Je m'efforce de te faire comprendre qu'il est préférable de semer l'amour entre les deux PEUPLES afin que règne la PAIX dans cette région du monde qu'est la PALESTINE. Au contraire, tu ne cesses de me dire de fermer ma gueule comme tu sais si bien l'écrire. Non! Ma petite gazelle têtue comme une mule et que je respecte, soit consciente que la VIOLENCE apporte la VIOLENCE et ce que fait ISRAËL n'est pas humain et qu'elle ne se croit pas INVINCIBLE.
L'historie nous a appris qu'il vaudra mieux se pencher du côté de la paix et pour une concorde universelle plutôt de foutre la merde et se croire au dessus des lois et des principes qui font marcher l'humanité pour que son existence soit éternelle et sans anicroche.
Pour une fois dis à tes amis sionistes et faux juifs que le Prophète MOÏSE a bien dit : " TU NE VOLERAS POINT " " TU NE TUERAS POINT "
Les vrais juifs et les vrais repenties qui recevront le pardon de Dieu, ne sont pas ceux que forment l' état sioniste d' Israël.
Pour une fois, sois humaine et laisse parler ton cœur d'humain...
Dépenses tes énergies pour faire comprendre que la meilleure des solutions entre ISRAËL et ses voisins arabes, c'est la PAIX qui viendra avec
la reconnaissance des droits des Palestiniens et un partage des richesses
que donnera la terre bénie de Dieu.
Tu peux m'insulter si tu veux....
Ton cœur d'humain est aveuglé par l'ombre de Satan qui te pousse à commettre l'irréparable comme toujours d'ailleurs et depuis que le Prophète MOÏSE apporta le message de l'amour de Dieu pour le vrai Peuple Juif qui n'a pas su mériter ce don du ciel.
Le pardon ne peut venir que de l'amour entre les Peuples et sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée dans la terre béni de Dieu qu'est la terre de Palestine qui est souillée par le sang des innocents....JUIFS et ARABES de Palestine.
Le Paradis n'appartient qu'à ceux ou celles qui n'ont pas souillés leurs mains du sang des innocents....Les messages rapportés par les prophètes représentent un UNIQUE MESSAGE de l'amour entre les Peuples et pour un DIEU unique qui CRÉE et qui par sa puissance permettra à ses ingrates créatures et par la magie de la pro création, de se multiplier pour se connaitre et glorifier leur SEIGNEUR qui est l'éternel et créateur unique des Cieux et de la Terre.

Paix à ton âme et acceptes mes amitiés et mes respects.
Un H U MA N I T A I R E qui n' a aucun intérêts à voir couler le sang des innocents...Seul Dieu a droit de vie et de mort sur ses créatures....

C'est mon dernier message sur ce News,

Je remercie Mr JENAMARCMORANDINI et toute son équipe d'avoir permis à tout le monde de se DÉFOULER sur du papier plutôt que sur les personnes et ainsi d'avoir une idée sur le degré d'amour qui existe entre les enfants d'Ève et ADAM. Un diagnostic désolant....Pauvre HUMANITE,

Portrait de abkarinventeur
21/janvier/2009 - 10h47

Salut Lamarseillaise13,
C'est parce que je t'aime et j'aime te voir en rogne... Ho! la la quel caractère de poulet farci et de patates pourries....
Je te demande simplement de te ranger du côté H U M A N I T E sans être du côté de ceux qui tuent pour le plaisir de tuer parce que l'autre est différent ? ? ? ? ?
Tous les êtres humains sont égaux et chacun ici bas à droit à la vie et au partage dans la légalité avec tous les enfants de la terre.

Tu trouves que c'est normal que ceux que tu protèges s'attaquent avec tout un ARSENAL MILITAIRE incroyable CHARS AVIONS et toutes sortes d'armes de destruction pour ASSIEGER un petit PEUPLE dont il a tout simplement spolier la terre de ses ancètres.
IRONIE de tes BRAVES SOLDATS ISRAELITTES qui se disent courageux contre des combattants qui ne possèdent que des ARMES RIDUMENTAIRES pour se défendre.
C'est le droit des Palestiniens de tout faire pour retrouver leurs terres que ISRAËL leur a volé et ensuite réduit tout un Peuple à la misère.
NON! ma petite lamarseillaise13.....tout cela est injuste....est toute l'humanité est lâche de regarder faire pareilles choses à tout un PEUPLE.

MOÏSE dans l'un des dix commandements Dieu dit : " TU NE VOLERA POINT "

Que fait ISRAËL et ses enfants qui ont été enjôlés par leurs parents qui n'ont rien de véritables JUIFS... . Pour ces faux juifs d'israêl, ils disent à leurs enfants ingénus, non Dieu nous a autorisé à EMPRUNTER la terre des arabes et EMPRUNTER ce n'est pas VOLER. Ce sera fait avec le temps lorsque nous aurons massacrés tous les arabes que Dieu nous pardonnera d'avoir assassiné JÉSUS de NAZARETH et de s'être adonné à la LUXURE et à la célébration du VEAU D'or à la face de l'éternel.

Pourquoi ne pas donner à CÉSAR ce qui appartient à CÉSAR et ainsi vivre en paix avec vos semblables sont êtres obligés d' ATTISER la FLAMME de la HAINE qui se répercutera sur les GÉNÉRATIONS FUTURES.

Pourquoi ISRAËL ne se contente t elle pas de sa part que les ARABES lui tout simplement laissée sans qu'elle soit obligé de vouloir encore et encore plus de terre pour ses colonies au détriment du peuple Palestiniens.

Pourquoi ISRAËL n'avait pas OUVERTE SA GUEULE pendant la 1er et la 2eme guerre mondiale. Non! Mr HITLER n'était pas Palestinien....
Au vu de ce qui se passe en ce moment en terre de Palestine, franchement je regrette ce sacré bonhomme. C'est maintenant que j'ai compris que c'est par la FORCE de ses armées que l'homme croit embrasser l'univers. Cependant tout comme la période HITLÉRIENNE, ISRAËL finira par se retrouver toute seule et anéantie pour enfin ne plus exister.

A toute l' H U M A N I T E ???
Soit la VOIE du SALUT humanitaire....tu en as assez bavez des guerres qui n'ont apportés que ruines et désolations parmi les peuples du monde:

Chaque Pays devra se rassembler devant la Porte de l ' O.N.U est demander à ceux ce que la PALESTINE retrouve ses droits en tant que Peuple souverain et récupère toutes ses terres occupées par la force par le Sioniste international qui a pour RELAIS l'état d' ISRAËL.

CEci METTRA fin AUX CONFLITS meurtriés et inhumains entre les Peuples ISRAËLIENS et PALESTINIENS et enfin la PAIX dans cette région du monde.
Votre contribution si humaine et si solidaire permettra enfin d'éviter
que cette guerre qui n'est n'est pas une guerre mais une AGRESSION sioniste sur un Peuple qu'elle dépossédé de ses terre depuis plus de 60 années,
d'engendrer la 3eme GUERRE MONDIALE et la fin de l'humanité..
Parmis les alliés de chaque camp ? ils existent des fous qui seront heureux de pointer directeur leurs nombres incroyables de BOMBES ATOMIQUES sur l' Amérique. Cette ripostera sur je ne sais sur qu'elle autre Pays peut être la Russie et ce sera un grand mât de marrés de PROTONS et de NEUTRONS qui se déferleront sur toutes les régions du monde.

La Patience des Arabes devant ce conflit qui dure trop longtemps finira par lasser certaines puissances qui détiennent peut-être le secret plus violent que toutes les armes qui existent dans certains Pays dits Nations Puissantes.

Pourquoi l' H U M A N I T E est assassine et ensuite se lamente sur ses dessous pour dire qu'ils existent des êtres sataniques alors qu'elle les a enfantés ???

La paix est la meilleure des solutions qui éviteront que l'humanité ne soit emportée dans le tourbillon de la mélancolie.
Que la PAIx SOIT ENfin entre les ISRAÉLIENS et les PALESTINIENS et que chacun se contente de vivre dans son coin dans l'amitié et la fraternité et pour l'éternité. La vie est éphémère et ne dure qu'un instant et alors pourquoi tout cette folie meurtrière entre les enfants d'une unique parenté universelle EVE et ADAM.
Chère petite Lamarseilleuse13, mes amitiés sans ombrage aucune.

J

Portrait de abkarinventeur
20/janvier/2009 - 13h08

Mr LOUE
encore une vidéo qui prouve qu'ils existent des SIONISTES français ASSASSINS d'enfants à la solde du SIONISTE INTERNATIONAL ..

http://www.dailymotion.com/video/x82x2f_israel-un-pays-antisemite_news

Honte à la FRANCE de s'allier du côté des criminels sionistes.
Merci tout de même à Mr Sarkozi d'avoir donné son opinion disant HUMANITAIRE. Cependant, je pense qu' il a bien rit avec les sionistes réunis autour d'une table satanique sioniste.

Les vrais juifs sont mieux que les faux français qui usurpent l'identité
française et salissent la France et les français qui aspirent à une paix mondiale et de concorde universelle.

Si c'était une vraie guerre, je fermerai ma bouche!

Là, il s'agit d'un crime raciste perpétré contre des populations civiles sous prétexte que le Hamas envoie des roquettes sur les murs d' Israël.

Donnez aux PALESTINIENS des CHARS, des AVIONS et tout l'arsenal militaire qu'impose une guerre de

FACE à FACE de soldats contre soldats
et en verra qui gagnera la partie.

Les PALESTINIENS n'ont feront qu'une bouchée de cette merde de racailles assassins d'enfants et lâches parce que plus armés que les autres et en plus soutenus par une puissance qui se dit HUMANITAIRE.

l'histoire nous a appris que tout se renverse avec le Temps....

Si les Arabes ne veulent pas aller plus loin, c'est tout simplement pour éviter que le conflit n'embrasse toute l'humanité et fera sa perte.

Ils sont plus sages et regardent jusqu'à l'heure fatidique qui fera exploser le monde vers sa destinée apocalyptique.
Ce sera alors la 3eme guerre mondiale et la fin de l'humanité???

Si c'est ce que cherche les racistes et assassins sionistes, se sera ainsi...
Dans ces conditions se sera EUX les terroristes de ce monde qui se dit humanitaire..
Je suis vraiment désolé pour l'humanité,

Portrait de abkarinventeur
20/janvier/2009 - 11h36

Monsieur LOUIE, Bonjour! Je ne comprends pas ce que vous voulez insinuer par Homo sapiens. La revue Homosapiens lien :http://www.homosapiens.biz/ et tant d'autres???
ou suis-je à vos yeux un Homo Sapiens, un genre de l'' espèce humaine rare de nos jours...un HOMME SAGE sapien ou sapience = sagesse.

Pour confirmer mes proses comme l'avait si bien soulignée notre petite amie LAMARSEILLAISE.13 que j'embrasse affectueusement et avec respects.
Veuillez je vous prie voir cette VIDÉO qui démontre que le Véritable JUIF qui est cousin germain de l'ARABE, n'a rien à voir avec l'état d'Israël qui est un état SIONISTE créé par la force et qui a condamner JUIFS et ARABES de Palestine, à quitter la terre qui les avait réunie dans l'amitié et la fraternité depuis des années. Ma prose est confirmée par les RABBINS du monde entier rapportée par ce lien vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x82x2f_israel-un-pays-antisemite_news

Portrait de Jean-Robert
20/janvier/2009 - 07h06

Homo sapiens sapiens

Portrait de abkarinventeur
18/janvier/2009 - 16h35

Salut!
Moi aussi je ne suis pas d'accord et la raison est que :
La race ou couleur de peau vient avec le climat = PIGMENTATION qui est une substance propre aux tissus humains.
En Afrique le Soleil est tellement ardent que les êtres finissent un jour par voir leur peau changer de teinte....brun, brun foncé et pour finir noire.
Dans les régions ou le climat est tempéré, les êtres finissent par voir leur peau devenir de plus en plus blanche. Dans mon corps, toute la partie cachée de la lumière du soleil est blanche et beaucoup plus dans d'autres régions de mon corps, par contre tout ce qui à découvert telles mes mains par exemple, sont brunes. Pourquoi les gens vont à la mer et subissent un coup de soleil, c'est pour changer leur peau de poulet dégarni de plumes en une peau bien rose et qui finira par avoir un teint qui tape sur le brun si la personne prolonge son séjour soleil ardent et mer chaude qui fait tellement plaisir aux humains en mal de vie citadine.
La RACE HUMAINE est une UNIQUE RACE que Dieu a créé à son image pour se reproduire par la magie de la procréation et sur volonté de notre maitre et seigneur des cieux et de la terre.
La dérive des continents, les changements climatiques et la situation écologique dans laquelle se trouve confrontée toute l'humanité est pour quelconque chose dans le comportement humain qui se différencie de l'autre qui est son pareil. Le sang est le même, l'anatomie humaine est identique pour tout humain. Pour ce qui est de l'identité génétique, posez la question à un spécialiste qui peut vous dire ce qu'est au juste la BIOLOGIE ou Science de la vie.
J'avais remarqué que lorsque je passe un séjour en France, je retrouve mon teint de naissance....la couleur blanche et tellement blanche et rose.
Lorsque je me trouve dans un Pays ou il fait chaud toute l'année, je finis par m'apercevoir que mon teint à changer....de la blancheur vers le brun...
C'est la PIGMENTATION et rien d'autre, un phénomène naturel et rien d'autre. L'humanité est issue d'une unique parenté universelle :
La BIBLE, le CORAN, la THORA etc...etc apportent la preuve que l'humanité est issue d'une unique parenté.
MOÏSE en arabe Moussa fait que les arabes et les juifs sont cousins germains.
JÉSUS de NAZARETH en arabe Aïssa fait que la BIBLE est le CORAN rapportent le même message d'amour et de paix universelle entre les enfants d'Ève et ADAM. La seule différence c'est la TRINITÉ ....
Pour le Coran, Dieu est unique et ne peut Père, Fils et Saint Esprit mais, il est tout à la fois et ne peut procréer.
Cette faculté qu'est la procréation est réservée aux mortels, par l'éternel qui reste l'unique créateur des cieux et de la terre.
Le Peuple JUIF a été le premier Peuple aimé de Dieu mais, ce Peuple n'a pas su croire à l'éternel et aux recommandations de MOÏSE et le châtiment infligé condamne le Peuple Juif à erré dans l'éternel exil jusqu'à payer son affront à la face du Seigneur. Un second crime commis par le Peuple Juif fut l'assassinat du Prophète JESUS de NAZARETH...dont l'âme était montée au ciel. Il est dit dans le Coran comme dans la Bible qu'il reviendra pour sauver les âmes perdues et errantes....pour toute l'humanité sans distinction de race ou de religion. La seule chose qui peut sauver les hommes, c'est bien l'amour entre les humains, un amour sans condition que l'amour partagé dans la fraternité et la concorde universelle.
Donc, les juifs sont demandés à vivre l'exil pour mériter le royaume des cieux et le pardon de l'éternel et non à commettre des actes de crimes barbares qui ne feront que les éloigner encore plus de l'amour de l'éternel.
Je respecte la condition humaine de chacun....
Contactez un RABBIN, il vous dira que j'ai raison...et que les JUIFS et les ARABES qui sont des Cousins Germains peuvent vivre en PAIX dans la Terre de Dieu sans être obligé de s'entretuer pour l'éphémère.
Le HAMAS qui a été élu pour représenter les PALESTINIENS n'a pas droit de se cacher derrière les civils pour défendre sa mission d'élu.
De son côté l'état hébreux n'avait pas à tirer sur des populations civiles formées de gosses, de femmes et de vieillards par ce que le HAMAS lui lance des roquettes. Les Palestiniens de Gaza et d'ailleurs ni sont pour rien et leurs enfants ne font que jeter des pierres pour réclamer leur droit à l'autodétermination. Enfin c'est ainsi l'humain,
Il y avait bien une résistance française donnée comme exemple lors de l'invasion allemande. Cette résistance a été obligée de servir de toutes les ruses pour se débarrasser de l'occupant nazi. C'est ce qui se passe en Palestine envahie par la force et le soutien d'un état puissant l'Amérique à la naissance d'un état israélien. Qui soutiendra la Palestine d'après vous...
Non! Ce sont des arabes qui méritent la mort...diront certains...

Des millions d'Arabes sont morts pour que vive la France et les autres pays occidentaux lors de l'invasion allemande ...
Guerre d 'Indochine et 1er et 2eme guerre mondiale.
L'occupation française en Afrique, en Algérie par exemple à permis à la France de fructifier ses capitaux aux détriments du Peuple Algérien qu'elle avait réduit à un état d'esclavage....utilisant la femme musulmane pour servir de boniche à l'occupante de nationalité non française. Non! l'histoire des Arabes est amère et ne cessent de subir les maltraitances du Sionisme international. Je suis Arabe et j'aime la France et les Français quoi mon Père fut lâchement assassiné à l'hôpital d'Oran par une femme pied noire d'Algérie...un médecin ou infirmière femme. La malchance pour mon défunt père c'est qu'il se trouvait malade dans un moment de confrontation entre les parties. Il me laissa orphelin et sans guide spirituel. Il avait 63 ans à l'époque. C'était avant l'indépendance de l'Algérie. Je ne nourri aucune haine envers cette injustice. J'ai mon frère qui est de nationalité française depuis des années. J'ai des amis français avec lesquels je partage l'amitié et la fraternité sincère. La vie continue....avec son fardeau de larmes et de joies pour chaque humain ici bas. L'essentiel c'est de savoir pardonner...
Je pardonne à ceux qui nous offensent ou nous en offensé....
Dieu est seul juge sur ses créatures,

Portrait de viva_italia
18/janvier/2009 - 15h26

@abkarinventeur: à propos de l'existence des races

je ne sis pa d'accord il y a différentes races dans l'espèce humaine: race blanche, méditerranéenne, noire, asiatique.....
ce n'est pas raciste mais politiquement incorrect c'est tout, chose qui est intedite en france !!!

Portrait de viva_italia
18/janvier/2009 - 15h21

haine raciale ou haine religieuse?

Portrait de abkarinventeur
18/janvier/2009 - 14h38

Dommage que je sois marié, sinon je t"aurai épousé ma petite diablesse.
Avec ton tempérament de sauce piquante, j'ai de quoi me marrer et nos jours seront tellement pleins de casses assiettes et de fourchettes volantes qu'on sera transformer en marmite volante, je veux soucoupe volante.
Allez un peut d'humour ma douce amie et cessons de nous quereller pour notre prochain. Dieu est omniscient et saura rétablir l'ordre dans son monde des vivants.
A très bientôt pour la suite de nos querelles sur ce NEWS que j'apprécie tellement et merci à toute l'équipe de notre Respectable Mr JEANMARCMORANDINI d'avoir permis à tout le monde de se défouler sur du papier plutôt que sur les personnes.
Merci encore une fois à toute l'équipe,
Malheureusement je n'ai pas France2 à la maison....c'est vraiment dommage,

Portrait de abkarinventeur
18/janvier/2009 - 13h17

Quel tempérament de merde tu as ma petite Zamie! Tu ressembles bien à une assassine de l'humanité. Tu t"en fiches que les êtres humains s'entretuent entre eux pourvus que tu es gain de cause voir tes amis assassins et voleurs accaparer les richesses de leurs frères et sœurs germains. L' Humanité est soeur ma petite Zamie en mal de vivre.
Tant que tu feras la différence entre les humains, tu seras toujours
à mes yeux, une femme diabolique qui est aveuglée par
la haine envers ceux qui ne demandent qu'à vivent en paix dans leurs territoires ancestrales. Tes amis sionistes sont des assassins d'enfants, de femmes et de veuillards et je me fiche qu'ils soit arabes ou juifs ou autres races, ce qui m'importe c"'est pourquoi assassiner tout un peuple et le dépouiller de ses biens ancestrales et crier au secours et à l'auto défense pour avoir plein droit de tuer pour le seul motif;.....le HAMAS nous bombarde avec des roquettes artisanales. C'est tout simplement de la lacheté de la part des uns et des autres. L'humanité a évoluée et doit se donner le coude pour avancer et vivre dans la prospérité et faire de la planète bleue, une planète paradisiaque. Les êtres humains sont issues d'une unique parenté universelle EVE et ADAM. Il n'existe pas de EVE et d'ADAM pour toutes les races....c'est de l'ironie de penser pareilles choses.
L'humanité a été créer pour vivre en harmonie et non en animaux féroces qui tuent pour se remplir la panse pendant que les autres meurt de faim.
Il faudra être humaniste ma petite lamarseilleuse13, tu as un tempérament raciste et je me demande comment vivent tes semblables qui partagent ton environnement. C'est vraiment désolant qu'une femme qui est demandé à s'aimer l"amour et la compassion doit sujette au racisme. Non ma petite, la vie est éphèmère et tout est demandé à s'éteindre un jour. La confrontation avec l'unique créateur des cieux et de la terre sera tellement amère pour ceux ou celles qui porté atteinte à leur prochain qui a aspiré à une vie de quiétude sur la terre de Dieu. La haine engendre la haine et tu ferais mieux d'aller à l'église ou à la mosquée pour implorer le pardon de ton maitre et seigneur des cieux et de la terre.
Tout ceux qui tuent pour une raison injuste seront châtiés par l'éternel qui reste seul juge de vie ou de mort sur sa créature.
Tout ceux qui tuent pour l'éphémère perdront leur âme en enfer et pour l'éternité. Dieu n'a pas créé la nationalité, c'est une idée de l'homme.
Il n'existe sur terre qu'une RACE et c'est bien la RACE HUMAINE sans aucune distinction. Ceux qui sont tués d'un côté et de l'autre, sont des victimes de la folie meurtrière des hommes qui n'ont rien à foutre avec l'idéalisme, la patrie et tout ce qui suit avec. Ils cherchent la gloire, passer dans l'histoire en tant que sauveur ou en tant que criminel de guerre, qu'importe. C'est leur choix sataniques et ils l'acceptent en enjôlant les peuples avec leurs discourt afin de mieux être servis par les ingénus qui croient au père Noël.
Ranges toi du côté de la seule humanité et efforces toi de semer l'amour en appelant à la reconciliation entre les enfants d'EVE et d'ADAM et non en te rangeant du côté de tes amis que tu protèges malgré tout le mal qui font sur leurs semblables. La paix et l'amour entre les peuples est la meilleure des solutions qui peut permettre aux générations futures, Juifs, Arabes etc etc de vivre en harmonie et dans la paix et sans aucune convoitise assassine. Merci pour humeur maladive et que Dieu te pardonnes pour tes pensées si obscures et qui vont à l'encontre des droits de l'homme en faveur d'une paix éternelle entre les enfants universels d'Ève et ADAM.

Portrait de abkarinventeur
18/janvier/2009 - 11h11

Réponse à lamarseillaise13 du 18 janv 09

ETC...ETC...c'est que de la PURE MYTHOMANIE ce gentil message que vous avez tout simplement rédigé ... Je crois ce que vois mes yeux.....

-Je suis contre les arabes qui n'ont pas bougé le petit doigts...
-Je suis contre l' O.N.U qui n'a rien fait pour arrêter le massacre d'enfants.
-Je suis contre le HAMAS qui est peut-être complice indirectement ou pourquoi pas directement avec ISRAEL pour donner la possibilité à cette dernière de continuer à tuer l'arabe et posséder encore plus de terrain pour construire des colonies israélites.

Le HAMAS devrait affronter les soldats israéliens et lancer ses roquettes sur les chars israéliens et non s'abriter comme un lâche derrière des populations civiles de GAZA ou de Palestine.

Un Soldat doit affronter un Soldat et non servir des civils comme bouclier comme l'ont déjà fait les soldats israéliens avec des civils palestiniens dont les compatriotes lançaient des pierres comme pous faire sortir le Djinn du corps d'Israël.

Non! Tout ce qui se passe en Palestine, à Gaza est tout simplement une mascarade destinée à servir les états sionistes du monde entier.

Je n'ai rien contre les Juifs que je respecte et que j'ai toujours respecté
mais je suis contre leurs méthodes d'utiliser la force contre des populations civils sous prétexte que c'est le HAMAS qu'ils bombardent.

Pour ce qui est des mortiers, roquettes ou bombes qui tombent sur Israël est lancées par le HAMAS, ce n'est nullement une raison de bombarder tout un peuple et tuer ses enfants.

L'État d'Israël devrait s'assoir sur la table des négociations avec les responsables de la Palestine et situer la situation du HAMAS et de sa position vis à vis de la libération de la Palestine qu'il revendique caché derrière la population.
Tout se qui se passe en PALESTINE OCCUPÉE depuis plus de 60 ans, ce n'est la faute ni des JUIFS ni des ARABES mais de l' O.N.U qui ne veut pas utiliser ce pourquoi elle existe pour faire valoir les droits de CHACUN à vivre dans la fraternité, l'amitié et dans un partage équitable de la terre de Dieu.
Pour ce qui est de la religion, l' ISLAM reconnait tous les prophètes et les JUIFS de Palestine ont toujours vécu en harmonie avec leurs frères musulmans depuis des siècles y compris les Chrétiens de Palestine.
Pourquoi s'entretuer pour l'éphémère et attiser la flamme de la haine qui se répercutera sur les générations JUIVES et ARABES alors que les GUERRIERS actuels ne seront plus là?
La paix et la meilleure solution qui permettra à toute l'humanité d'éviter que le conflit n'embrasse le monde et l'entraîne vers sa destruction.
H U M A N I T E je t'aime et ne me comprends pas mal,

Portrait de coolmika
18/janvier/2009 - 00h13

En parcourant ce samedi matin mes journaux favoris, je suis tombé sur ça:

"Arthur privé de spectacle par des manifestants pro-palestiniens.

Pas de spectacle pour Arthur. Il devait jouer «I-Show» à Vals-les-Bains (Ardèche). Mais l’animateur, producteur et comédien a annulé un spectacle vendredi après que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle.

A l’issue d’une manifestation hebdomadaire pro-Palestinienne à Aubenas, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus dans le hall desservant le casino et le théâtre. Ils y ont déployé une banderole réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza, et empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d’une heure, avant de quitter les lieux dans le calme, selon la même source.

Les manifestants auraient accusé Arthur de financer l’Etat israélien, selon des témoins de la scène. A l’issue de la manifestation, l’humoriste a déclaré aux spectateurs qu’il n’avait «plus le coeur à rire» après ce qu’il avait entendu, et il a annulé son spectacle, un one-man show consacré aux nouvelles technologies."

(ici le lien)

Les faits rapportés ici posent bien des questions

Aujourd'hui en France, des manifestants se déclarant "pro-palestiniens" peuvent donc s'octroyer le droit d'interdire l'accès à un spectacle car ils ont décrété que l'acteur de ce même spectacle financait l'Etat israëlien. Prenons en acte.

Cela étant dit, posons la question: comment ces manifestants pro-palestiniens ont-ils été "informés" qu'Arthur financait l'Etat israëlien?

L'a-t-il déclaré, revendiqué, assumé publiquement? Non.

Ont-ils eu accès, ces manifestants, à des documents particuliers? Relevés de comptes bancaires? Extraits de comptes suisses? Procès verbaux d'une éventuelle instruction judiciaire? Microfilms perdus par un agent désinvolte du MOSSAD? Non.

Alors pourquoi? Pourquoi s'en prendre ainsi à Arthur? Pourquoi lui? Pourquoi cette accusation de financer l'Etat israëlien? Pourquoi cette interdiction d'accès à son spectacle par un groupe de manifestants? Pourquoi cette entrave insupportable à l'exercice des libertés publiques d'autrui? De quel droit? Au nom de quoi?

Comment ces manifestants en sont-ils venus là? Quel rapport ont-ils établi, consciemment (ce qui serait grave) ou insconciemmment (ce qui serait pire encore) entre Arthur, homme de télévision, acteur, apparemment loin, bien loin, très loin de traiter de l'actualité du Proche-Orient dans ses émissions de télévision ou son spectacle, et Israël, qu'il serait plus que suspect, selon eux, de financer? Et si cela était éventuellement vrai, voulaient-ils signifier qu'Arthur serait bailleur de fonds pour Tsahal et à ce titre responsable de la mort de civils dans un conflit qui engage Israël à Gaza et dans la région avoisinante?

Quel lien induit, naturel, logique, irréfragable établissent-ils entre Arthur et Israël?

Voilà les questions que je me pose ce matin, après avoir lu cette brève dans Libération.

Hélas, je crains que la réponse ne s'impose d'elle même.

Portrait de coolmika
17/janvier/2009 - 23h55

Allez une dernière pour la route ! Mohammed Sifaoui, journaliste réputé, auteur, réalisateur, voila ce qu'il en pense, c'est net, precis et sans concessions :

J'observe les esprits s'enflammer de plus en plus durant cette guerre qui oppose Israël aux fanatiques du Hamas. Je comprends que l'émotion l'emporte sur la raison. Je le comprends d'autant plus lorsque je vois le traitement médiatique que réservent les chaînes arabes, et notamment Al-Jazira, à ce conflit. Mais cette situation, qui devient de plus en plus inquiétante, me pousse à poser un certain nombre de questions à ceux qui laissent libre court à leurs émotions dégoulinantes ou encore pire à la haine qu'ils n'arrivent plus à dissimuler. Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?

Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s'exhibent aujourd'hui la larme à l'œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris, démunies, désarmées et sans défense. Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Personne ne leur a dit qu'un crime contre l'humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? Où étaient ces jeunes et ces moins jeunes, tous ces promeneurs du samedi, lorsqu'avec SOS Racisme et Urgence Darfour et quelques autres associations, nous avions marché pour condamner le crime de l'État soudanais. Nous nous étions alors retrouvés à proximité de l'Ambassade du Soudan et nous étions tout au plus deux cents personnes. Les Tariq Ramadan, ses adeptes et leurs camarades avaient certainement des courses à faire ce jour-là. Je préfère croire cela, que de penser un instant que tous ces marcheurs du samedi ont plus de compassion pour l'enfant de Gaza que pour l'enfant du Darfour. Peut-être que le musulman qui obéit aux ordres et à l'idéologie du Hamas et défendable alors que le musulman tchétchène habitant Grozny, ne comprenant probablement rien à la chose politique, doit être liquidé dans l'indifférence collective par les hommes de Poutine.

Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux. D'autres se disaient encore que peut-être le GIA n'était finalement que le fruit d'un complot, d'une manipulation, que l'islamisme ne tuait point, nulle part. D'ailleurs, beaucoup continuent de penser que l'islamisme est une doctrine sympathique qui ne ferait pas de mal à une mouche. Que tout ce terrorisme islamiste qui veut imposer son diktat est une création des « Juifs, des Américains et de beaucoup d'autres salauds ». Je crois même que c'est ce que pensent des politiques comme les très laïcs Besancenot, Buffet et Mélenchon. Sinon que font-ils en marchant aux côtés d'islamistes, de communautaristes, de tribalistes, d'antisémites et de pleurnichards professionnels. Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » - ce qui m'étonne dis-je comment peut-on s'émouvoir lorsqu'est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d'émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd'hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n'ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d'un attentat terroriste ? Pourquoi n'ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d'autres musulmans ? Pourquoi n'ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ? Pourquoi, à chaque fois, que je les entends, c'est pour écouter leurs lamentations disant qu'ils appartiennent à une « religion opprimée » ? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais, avec de telles marches, ceux qui oppriment au nom de cette même religion ? Pourquoi sont-ils plus virulents, plus haineux et, parfois, plus violents que les Palestiniens et les Jordaniens que je connais ? Pourquoi il y a si peu de dignité dans l'expression de leur émotion sincère ou supposée ? Mais que cache donc cette compassion sélective ? Que cache-t-elle ? Mettons les pieds dans le plat. Le conflit israélo-palestinien serait-il finalement un abcès de fixation qui est entretenu, et notamment par les pays musulmans, pour attiser toutes les haines ? Serait-ce l'appartenance religieuse de l'autre belligérant, Israël en l'occurrence, qui pose problème ? Serait-ce par antisémitisme ? Où serait-ce tout simplement un samedi après midi de défoulement utilisé tel un exutoire pour exprimer une malvie, des frustrations, pour s'élever contre une absence de libido ou que sais-je encore ?

Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d'entre eux ne marchent pas parce qu'ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu'ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël. Et je pense même - passez-moi l'expression - que la plupart n'ont rien à foutre des Palestiniens. Parce qu'en définitive si ces marcheurs du samedi étaient si humanistes que cela, je pense que je les aurais croisés dans des manifestations en faveur du Darfour ou des Tchétchènes, et dans celles organisées en signe de solidarité avec les victimes algériennes de l'islamisme et dans toutes les marches dénonçant le terrorisme des fascistes intégristes. Ils se seraient peut-être élevés contre la violence exercée par le Hamas, non pas contre les Israéliens, mais contre leurs propres frères du Fatah.

Rassurez-vous, je ne suis pas ravi de voir des civils mourir à Gaza. Cela me désole profondément, mais je ne veux pas que soit occultée la responsabilité du Hamas qui a créé les conditions de la guerre puisque tout en sachant qu'il ne ferait pas le poids militairement, il a provoqué cette guerre au mépris des vies humaines dont il avait la responsabilité tout ceci au nom de cette idéologie qui magnifie la mort et le martyre. Arrêtez alors de nous raconter une histoire à l'envers et révéler le fond de votre pensée que nous voyons d'ailleurs parfaitement dans les slogans que vous portez...À tous les promeneurs du samedi, bon dimanche...

Portrait de coolmika
17/janvier/2009 - 23h54

Voici le point de vue de Wafa Sultan, sociologue syrien, c'est à nouveau confondant : arretez l'hypocrisie et appelez un chat un chat bon sang ! :

"Puisqu'il m'importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d'éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n'est qu'une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l'égard de sa population l'empêche de se hisser au niveau d'une responsabilité gouvernementale.
Mais ceci est conforme à l'habitude, puisque, à travers l'histoire de l'islam, jamais une bande de criminels islamistes n'a respecté ses administrés. (...) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m'ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise.
S'ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés, de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c'est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle !
Avant la création de l'Etat d'Israël, l'histoire n'a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu'un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d'exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias. Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s'ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s'entretuent entre eux.
Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d'enseigner en même temps l'amour de la vie.
La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu'ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?
Si on me demandait mon avis
Depuis le début de l'opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s'y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m'écrivent.
Je suis convaincue que ce qui les motive n'est pas la condamnation de l'horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d'autres occasions où la vie était menacée.
Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent m'interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée.
Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d'autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu'aucun musulman ne s'en émeuve. Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu'ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m'a demandé mon avis.
Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu'aucun musulman ne réagisse et sans qu'aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques.
Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu'aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu'on ne me demande mon avis.
En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu'un seul musulman ne dénonce ce crime.
Saddam Hussein a enterré vivants plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gazé beaucoup plus, sans qu'un seul musulman n'ose réagir et dénonce ces crimes.
Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s'est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d'innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s'en émeuvent.
Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d'une même famille palestinienne, accusés d'appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu'aucun lecteur ne m'écrive et ne m'envoie ses protestations.
Ainsi, la vie n'a pas de valeur pour le musulman.
Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu'en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l'identité des tueurs. Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n'aurait eu lieu.
CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu'ont fait nos enfants pour être tués comme ça ? Qui sait. Peut-être s'agit-il de la même palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l'un de ses fils s'était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et deviennent martyrs ?
Mais quand l'idéologie et l'endoctrinement sont d'une telle bassesse, il devient normal que cette palestinienne perde toute notion de la valeur de la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon, qu'ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes.
Car, la mort est la même, qu'elle qu'en soient les circonstances, et elle doit être rejetée. Au contraire, la vie mérite d'être vécue et pleurée.
Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de jouissance quand l'un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, alors qu'elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ?
Mais l'idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Egyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?
Qui prend des risques, sinon les petits ?
Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d'années ses bras, ses jambes et la vue dans l'explosion d'une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux Etats-Unis s'est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l'espoir de sauver ce qui pouvait l'être.
Lors d'un dîner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche palestinienne des Etats-Unis s'est présentée en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s'est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les Sionistes de le confisquer?
L'hypocrisie de la palestinienne la plus riche des Etats-Unis l'empêche d'envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les Sionistes.
Exactement à l'image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l'abri à Damas et à Beyrouth.
La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalée dans l'histoire récente de l'humanité.
Frères musulmans
Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d'opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d'oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ?
Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ?
Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l'un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ?
Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l'égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire.
Essayons d'imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s'il possédait la technologie et les armes d'Israël ? Essayons d'imaginer ce que l'Iran aurait fait des sunnites de la région, s'il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti.
La guerre du mal contre le mal
J'ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d'une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m'a dit : « Toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N'ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications.
Il m'a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s'entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine, vont se battre et se neutraliser ».
Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu'Israël contribue aujourd'hui, inconsciemment, au succès de l'islam.
En s'attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits (?). Les exactions dont sont capables les arabes et les musulmans dépassent toute imagination.
Un char jordanien avait écrasé un palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal? Un comportement qu'aucun militaire israélien n'a eu à Gaza.
Pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : "Allah Akbar, gloire à l'islam".
Je n'ai jamais entendu qu'un juif ait écrit avec le sang d'un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au c?ur : pour sauver l'humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu'il laisse les musulmans s'entretuer.
Souvenirs
Je me souviens quand j'étais étudiante à l'université d'Alep, et quand l'ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d'hypocrisie, Tlass nous avait dit qu'« Israël craint la mort et la perte d'un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d'hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps. Le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd'hui.
Ainsi, l'extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n'ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l'objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n'a donc aucune valeur.
Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n'aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu'au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l'idéologisation de la mort.
Les musulmans doivent commencer par se changer pour prétendre changer la vie.
Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C'est seulement quand ils y parviendront qu'ils n'auront plus d'ennemis.
Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu'à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre.
Mais paradoxalement, c'est le peuple qui déteste le plus la vie.
Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation ? Quand commenceront-ils à aimer la vie ?

Portrait de abkarinventeur
17/janvier/2009 - 22h06

Votre réponse HUMANITAIRE = c"est le balai...
Alors je vous considère " poussière vous êtes!!! et avec mon balai je vous balaye "
Ma seule et sage réponse à votre tempérament de raciste....c'est ne pas répondre à vos singeries comme commentaires sur un News qui est destiné à des gens intelligents et humains. A Dieu en enfer !!!
Pauvres paumés de racistes assassins d'enfants!!!

Portrait de Patoucha
17/janvier/2009 - 21h46

Dites donc vous! Vous devriez relire vos pavés pollueurs ou ne suinte que fourberie et qu'hypocrisie! Si cela n'est pas du racisme généralisé qu'est-ce que c'est? Vous semblez oublier vos guerres fratricides: Algérie, Hamas/Fatah et j'en passe! Alors, svp commencez par balayer devant votre porte!

Portrait de abkarinventeur
17/janvier/2009 - 21h15

Merci! Je ne cherche que la paix entre les enfants de la terre!
Qu'il soit juif, Qu'il soit Arabe, Qu'il soit Américain ou asiatique, qu'importe!
L'homme reste un humain qui aspire à la vie et au bien être. Ce qui me révolte c'est la différence que gère l'autre sur son prochain qui comme lui aspire à la vie et au partage sur la terre de Dieu. Pourquoi envahir les peuples, les réduire à l'esclavage et les assassiner à petit feu et ensuite crier à l'auto défense. Quelle auto défense pour les colonisateurs qui s'adonnent à tous sortes de crimes rejetée par l'humanité. L'O.N.U devrait intervenir tout de suite et servir de barrage entre les deux camps et les forcer à s'assoir sur le banc des négociations sans faire couler le sang des innocents. Non! L' O.N.U se tait et laisse faire et l'Amérique que j'ai toujours bien considérée comme une puissance GENDARME de l' HUMANITÉ montre son vrai visage d'un second HITLER au service du Sionisme international. Non! A mes yeux, il n'existe point de différence entre un JUIF et un ARABE. Ce qui me révolte, c'est le Silence des puissantes concernées qui n'agissent que sur ordre de leur maitre qu'est le sionisme international qui a visage de démon sans scrupules et aucun respect pour l'humanité dans sa diversité. L'homme est le frère de l'homme. Toute l'humanité doit se manifester pour faire arrêter un génocide comme elle l'a si bien fait lors de la première et deuxième guerre mondiale. Tous pour arrêter la bête???
Non! Il suffit que l'opprimé soit un ARABE ou un Musulman pour que le crime devient parfait aux yeux de ceux qui prêchent l'humanité dans leur prière à la face du Seigneur. Notre aveuglement sur la réalité que vit l'humanité risque d'engendrer un mal incurable sur les générations futures si jamais l'humanité arrive à se redresser à vivre en toute quiétude dans une planète enfin paradisiaque. Je suis un HUMANISTE qui a pour seul slogan HUMANITE je t'aime et je suis contre la violence perpétrée contre les enfants, les femmes et les vieillards du monde entier.
Que les Soldats fassent la guerre dans un terrain neutre loin des civils et que le meilleur gagne....Mais, s'attaquer à des populations composées d'enfants, de femmes etc....c'est inhumain et inadmissible.
La Palestine et Israël peuvent vivre en paix dans la terre de Dieu.
Il suffit qu'Israël reconnait les droits des Palestiniens à qui elle a volé la terre et assassiné ses enfants.
Je dis un Grand Merci à Monsieur le Président Nicholas Sarkozy ainsi qu'aux Présidents des autres Nations, pour leur intervention pour faire cesser le conflit entre Israël et la Palestine.
Que l'amour entre les peuples soit la raison qui motivera l'humanité à suivre son chemin...

Portrait de dan 35
17/janvier/2009 - 20h36

cesse donc de meler dieu à tout , nous sommes en France et les questions de croyance ou non croyance regarde chaque individu et il est inutile d'invoquer tel dieu plus qu'un autre, la religion relève du cercle privé ou chacun fait ce qu'il veut , c'est la base de la laicité ce qui permet de ne pas importuner les autres avec ses propres croyance .Tant que vous n'aurez pas assimilé ce principe, les choses ne pourront pas s'améliorées car vos preches en France pays laic nous n'en avons rien à faire .;)

Portrait de lalunerouge
17/janvier/2009 - 20h26

Tout à fait d'accord avec vos propos.
Cette haine qui se déverse ici me fait peur. Il est évident que le conflit Israel-Palestine qui dure depuis tant d'années est lié à l'argent et pas à la religion ! Les deux camps ne sont que les bras armés de fous qui ont de gros intérêts à ce que la guerre perdure dans tout le moyen orient. Je suis horrifiée par les images insoutenables qu'on nous diffuse. Mais c'est vrai pour toutes les guerres car ce sont des civils qui sont les premières cibles.
Ce que je vois c'est que la haine est bien entretenue et que les choses ne vont pas s'arranger de sitôt. J'ai peur, j'ai mal, je suis impuissante comme nous tous, alors n'en rajoutons pas ici avec des propos haineux ....

Portrait de abkarinventeur
17/janvier/2009 - 19h48

Moi je le contredis et met Zéro partout...Na!

La télévision nous montre les chars, les avions par terre, par air et par la mer qui lancent qui bombes au phosphore comme on le dit sur un peuple désarmé, des femmes, des enfants, des vieillards sont massacrés.

Les roquettes envoyés par le hamas, on ne les vois pas tuer des civils israéliens comme vous dites. C'est depuis des années d'occupation que les militaires israéliens tuent des enfants devant la caméra du monde entier.

Les roquettes qui ne sont que des roquettes artisanales sont liens d'êtres aussi meurtrières que les coups de canon et toutes de bombes qui tombent sur un peuple à qui les sionistes ont volé la terre et ne cessent de l'envahir au jour le jour. C'est tout simplement de la haine contre le monde arabe qui ne demande qu'à vivre en paix sur ses terres spoliées par de sinistres voleurs et assassins d'enfants. l'Amérique est assez grande, alors pourquoi n'a t elle pas donné un espace à ses protégés qu'elles sert pour être plus près des pays arabes afin de mieux voler ses richesses ancestrales.
tout est manigancé par une ORGANISATION INTERNATIONALE composée de criminelles n'appartenant à aucune religion que celle du Business international.
Ils ont crée l'état d'Israël composé d'une majorité de juifs cousins germains des arabes et qui ont toujours vécu dans la fraternité on priant le même Dieu pour toute l'humanité. Il a fallu que les sionistes criminelles interviennent et créaient un état supposé leur ami pour mieux profité des richesses du monde arabe qu'ils ne cessent de piller et d'agresser au jour le jour depuis plus 60 ans d'occupation.
Je ne suis pas raciste, j'aime toute l'humanité et je suis grandement écœuré par ce que je vois dans la télévision. Des enfants en proie à la panique et qui se font déchiqueter par des bombes interdites.
Non! Mesdames et Messieurs, c'est un génocide qui est perpétré contre un peuple désarmé. Le HAMAS n'est qu'une excuse et ses roquettes artisanales ne font que détruire des murs. Pendant plus de 20 jours qu'un peuple est assiégé et vit dans la terreur. Parce que c'est un PEUPLE MUSULMAN et ARABE qu'il mérite votre mépris.
Je vais commencer par détester tout le monde moi qui espère apporter à l'humanité un bien tant attendu....c'est mon secret.
Continuer à noircir mon coeur avec vos agissements et votre pro assassins d'enfants, de femmes et de vieillards.
Je ne vous demande de faire cesser la guerre fratricide entre les enfants d' ÈVE et ADAM. Les Juifs et les ARABES sont des cousins germains, c'est connu. Demandez à un vrai juif qui se respecte si l'arabe et lui ne sont pas cousin. Ils peuvent faire cesser les tueries des enfants, des femmes et des vieillards et s'assoir sur la table des négociations pour régler leur litiges entre hommes civilisés. Pourquoi ISRAEL ne veut pas reconnaitre l'état de Palestine et donner aux Palestiniens ce qui leur revient de droit.
Donc, c'est la loi du plus fort!
Le faible n'a pas droit de vie sur terre!
C'est votre justice, celle des assassins et des voleurs qui sillonnent le monde. Merci H U M A N I T E....

Portrait de Patoucha
17/janvier/2009 - 19h18

Cela n'est pas mon cas, car j'ai bien compris votre démarche et l'approuve.

Bonne soirée

Portrait de Patoucha
17/janvier/2009 - 19h15

La vous me rappelez un Rédacteur en chef d'un quotidien, à qui je disais que je trouvais étonnant qu'il passait sous silence le massacre perpétré sur des civils en Algérie, notamment d'une femme enceinte égorgée et ses enfants dont une de six ans, qui s'était sauvée, mais rattrapée par l'islamiste et fusillée!!!!!!!!!!!

Portrait de Patoucha
17/janvier/2009 - 19h02

Tout à fait d'accord avec vous mais je ne peux non plus, laisser dire n'importe quoi! Désolée!!

Portrait de ILANITE
17/janvier/2009 - 18h58

Que de haine, que de haine, que de haine !!!!! Quand je lis certains postes, je ne suis pas du tout étonnée qu'il y ait tant d'actes antisémites en France .... avoir son opinion face à ce conflit est le droit de chacun, mais en profiter pour monter les gens les uns contre les autres est insensé.... et surtout utiliser le conflit qui se passe là-bas comme prétexte pour pouvoir donner libre court à sa haine chez nous en faisant des actes répréhensifs - synagogues brûlées, citoyens juifs attaqués, etc ... - là ce n'est ni normal ni admissible.

Cette discussion est stérile et haineuse. M. Morandini, si vous n'avez pas voulu, après l'annonce de l'annulation du spectacle d'Arthur, ouvrir les commentaires de peur de dérapages, certaines personnes ici ne s'en privent pas pour autant et en usent et en abusent jusqu'à même prêcher !!! ...

Portrait de Patoucha
17/janvier/2009 - 18h57

Parce que le monde entier pardonne quand un gamin de 12 ans ou une gamine de 16 ans se fait exploser à l'entrée d'une discothèque au milieu de jeunes qui ont fini leur soirée en morceaux, ou encore au restaurant, à l'arrêt d'un bus, dans des bus et j'en passe. C'est avoir une mémoire sélective!

C'est tout de même incroyable cette mauvaise foi. Vous faites pitié!

Portrait de Le Renard
17/janvier/2009 - 18h47

Tout est dit, bravo!

Portrait de Patoucha
17/janvier/2009 - 18h46

Ben je vous trouve bien gonflée de tenir de tels propos! Les terroristes sont ceux qui visent des civils. Ceux qui entrent dans des maisons pour égorger des femmes et enfants qui dorment sans défense! Ceux qui se transforment en bombes humaines, et se font exploser dans la foule et qui font plus de dégâts qu'une bombe larguée d'un avion!

Les gens qui manifestent. sont comme vous, ils manifestent leur haine et rien d'autre. Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles avec votre terminaison!

Les plus vus