07/11/2011 13:08

Le prince Charles plaide pour la défense de l'écologie

Le prince Charles a plaidé samedi en faveur de la défense de la planète au cours de son voyage en Afrique du Sud où il a également lancé un appel pour sauver les ressources naturelles.
S'exprimant au terme d'un voyage de quatre jours en Afrique du Sud avec son épouse Camilla, le prince Charles a déclaré que la "combinaison malheureuse" du changement climatique, de l'augmentation de la demande alimentaire et de l'intensification du développement urbain menacent la planète.
Appel à agir pour la planète
"Il y a une évidence qui s'affirme à travers le monde et qui est que nous ne pouvons pas continuer comme nous l'avons fait (jusqu'à présent) sans subir des conséquences très douloureuses", a-t-il déclaré dans un discours à l'unisiversité du Cap.
"Il y a une disparité grandissante entre ce que nous demandons des ressources de la planète et la capacité de la nature à y répondre", a déclaré le prince Charles.
Il a appelé à agir trois semaines avant le prochain round de pourparlers de l'ONU qui doivent se dérouler à Durban en Afrique du Sud.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de retro007
7/novembre/2011 - 16h36

Et en plus depuis 30 ans, il parle aux arbres !

Les plus vus