16/01/2009 14:32

Le magazine de cinéma Studio Ciné Live en kiosque le 28 janv

Le premier numéro du mensuel de cinéma du groupe belge Roularta, Studio Ciné Live, issu de la fusion des magazines Studio et Ciné Live, sera en kiosque à partir du 28 janvier, a annoncé vendredi le directeur de la publication Philippe Boulnois lors d'une conférence de presse.

Le premier numéro, qui comptera 154 pages (dont une vingtaine de pages de publicité), sera tiré à 200.000 exemplaires et vendu au prix unitaire de 3,50 euros. Il comprendra notamment une interview présentée comme "hors promotion" de Marion Cotillard et une enquête sur Tom Cruise.

Selon Philippe Boulnois, le nouveau magazine, qui s'adresse aux 18-35 ans, n'est pas une simple addition des deux magazines qui sont à son origine.

Le rédacteur en chef Frédéric Leclerc estime que le nouveau magazine "alliera le +peps+ de Ciné Live et le glamour de Studio", tout en réinventant le journalisme de cinéma. "Il y aura davantage d'enquêtes", souligne-t-il.

Selon Philippe Boulnois, la vente au numéro et les abonnements de Studio "atteignaient 67.253 exemplaires" avant la fusion, tandis que ceux de Ciné Live "atteignaient 66.093 exemplaires".

Philippe Boulnois espère vendre 100.000 exemplaires du nouveau magazine, au niveau de son concurrent, Première, dont la diffusion atteint, selon lui, "103.580 exemplaires".

Le journal sera mis en vente sous un double format, dont l'un réduit, plus facile à consulter dans les déplacements, vendu au prix de 2,90 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de juju47
17/janvier/2009 - 09h56

Moi aussi j'achette ce magazine depuis des années...maintenant voila l'augmantation du prix de 50 centimes....il a vraiment intéret a etre bon ce magazine...

Portrait de vincent27
16/janvier/2009 - 23h35

moi j'achetais les deux , c'est vraiment dommage pour studio qui etait une veritable institution .par contre premiere est devenu un journal mediocre et je m'etonne de ces excellentes vente spar rapport aux 2 concurents.
premiere a perdu tout son contenu ,il est vide de sens et d'interet .
pour moi le meilleur restait studio suivi de tres pres par cine live. le melange peut etre interessant ....a suivre

Portrait de Geranium
16/janvier/2009 - 22h22

C'est vraiment le mariage de la carpe et du lapin...

Selon moi ils vont faire 66 000 exemplaires à deux !!! impossible de plaire au public de Studio ET de CinéLive...

quand à la cible : 18-35 ans.... et les autres ???
Ils ont pas encore compris que les 18-35 ans :
1) utilisent internet pour avoir des nouvelles des films
2) préfèrent les gratuits pour le reste...

en tout cas, j'acheterai (peut-être) le premier numéro mais je pense pas que j'irai bien plus loin ....

Dire que j'achetais Studio tous les mois il y a quelques années.... (sans parler de première) mais c'était (évidemment AVANT internet) ... maintenant la plupart des articles, je les ai lu déjà sur le net bien avant la sortie du numéro (et en plus j'ai les bandes annonces et les extraits)

Portrait de katchew
16/janvier/2009 - 19h31

Cinélive était parfaite ! Cette revue va me manquer ! Studio était ennuyeuse à la longue.

Les plus vus