16/01/2009 12:38

"24 Heures Chrono": Fin de la série l'année prochaine ?

Howard Gordon, le producteur exécutif de la série de la FOX 24 Heures Chrono , confie au site Eonline.com son désir d'arrêter le drama après sa huitième saison, c'est-à-dire en 2010. "Kiefer (Sutherland, l'acteur principal, ndlr) et moi en avons parlé, et je crois que c'est ce vers quoi nous nous dirigeons ". Le choix d'arrêter 24 Heures Chrono l'année prochaine n'est cependant pas encore définitif, précise-t-il au site. Mais l'équipe de la série pense être "arrivée au bout".

La septième saison de 24 Heures Chrono, qui a entamé dimanche 11 janvier dernier sa diffusion aux Etats-Unis après plus d'un an d'absence, pourrait donc décompter les dernières heures de Jack Bauer. Mais que les fans se rassurent. Si la série pourrait disparaître du petit écran, ce serait pour mieux revenir au cinéma. Howard Gordon assure ne pas exclure l'idée d'adapter le drama pour les salles obscures une fois la série télévisée terminée. Le long métrage clôturerait définitivement 24 Heures Chrono avec la mort possible de Jack Bauer. "Nous sommes prêts à faire exploser le monde entier, et Jack avec lui ", confie-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abi
17/janvier/2009 - 20h35

La batterie de ton téléphone dure moins de 24 heures ?? C'est critique quand même !

Portrait de ghislain63
17/janvier/2009 - 10h38

quelqu'un connaît-il la date de diffusion du film de 24 heures chrono REDEMPTION en France cette année ? merci de l'info!

Portrait de wiwi
17/janvier/2009 - 00h03

le telefilm qui ne remplace pas la saison 7, car elle est diffusée actuellement aux USA sera certainement programmé par Canal+ quelques semaines avant la diffusion française de la saison 7 qui aura lieu vers octobre 2009 , le telefilm sera donc certainement programmé en septembre 2009

Portrait de snut
16/janvier/2009 - 22h31

non, à l'origine, la 9eme saison devait voir la mort de Jack, pas la 8eme...

Portrait de abi
16/janvier/2009 - 21h44

Le téléfilm "Redemption" ne remplace pas la saison 7 mais sert de prequel à cette saison. La saison 7 est actuellement diffusée sur la Fox aux USA.

Contrairement aux autres, je ne trouve pas qu'il y ait tant de violence que ça dans la série. Je veux dire par là qu'on sait qu'il y en a, donc si on laisse ses gamins regarder la série, ça devrait être en toute confiance.
Si tous les parents laissent leurs enfants avoir une télé ou un ordinateur dans leur chambre, il faut en assumer les conséquences.

@ Patchaca:
j'ai trouvé les dernières saisons excellentes, personnellement. Bien sûr, il ya de nombreuses fois où on ne sait pas comment on a fait pour passer de telle intrigue à une autre. Mais ça a toujours été le cas dans la série, puisqu'on ne sait jamais où va nous mener l'histoire.
Probablement pour maintenir le suspense via plusieurs intrigues concevables sur 24 heures d'affilée.

Portrait de youpi83
16/janvier/2009 - 20h26

:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de WonTolla
16/janvier/2009 - 19h57

Pour le coup ça ne s'applique pas du tout à 24 heures chrono, vu que TF1 diffuse la série la nuit ! lol
Cold Case et Les Experts ? Ultra-violent ??? Des polars américains nouvelles générations, mais c'est le même schéma que pour les bonnes vieilles histoires de policiers, un meurtre horible, un méchant assassin, et puis l'originalité d'aborder des sujets intelligents avec tout ça.
Et pour le reste, la violence choc ici, pas la nudité, en Amérique c'est l'inverse. Le truc serait peut-être tout simplement de controler ce que regarde les jeunes de moins de 12 et 16 ans pour qu'ils ne tombent pas sur des fictions inadaptées (même si personnellement je trouve les limites d'âges souvent mal classifiées)

Portrait de benjy_83
16/janvier/2009 - 19h47

C'est moins violent que les journaux tv!!! c'est de la fiction!!

Portrait de gregc
16/janvier/2009 - 19h27

si tu veux le matin y'a bob l'eponge

Portrait de phc22
16/janvier/2009 - 17h57

Super et une série ultra-violente bientôt en moins à la télé.Car maintenant tout les américaine sont ultra-violente,car toute déconseiller aux moins de 12 ans,voir même pour certaines aux moins de 16 ans ( ex :Cold case,les experts,prison break...).Et elle sont diffusée à 20h50,alors qu'elles devrait être diffusée pas avant 23h20.Paul - Henry Castel

Portrait de Taewotaye
16/janvier/2009 - 17h43

Quelqu'un sait il quand le téléfilm qui a remplacé la saison 7 sera t il diffusé?

Portrait de jackbauer1983
16/janvier/2009 - 15h42

obligatoire!!! tout simplement comme prison break le filon est exploite et ca commence a se ressentir.le debut de la saison 7 est un copier coller de die hard 2 avec des personnages rechauffes voir meme ressuscités.
a la difference de prison break ca reste plutot sympa et accrocheur mais on sent que c'est la fin.
a mon avis le probleme de 24h chrono c'est le principe de base.la journee de 24h c'etait bien au depart mais a force on se dit que le jack bauer doit avoir l'habitude de ce genre de journees qui n'en finit jamais.
ensuite a la difference de john mc lane qui est toujours la au mauvais moment jack bauer est toujours la parce qu'on lui demande.comme si aux etats unis un seul agent special faisait tout pour sauver le monde.
enfin le plus choquant dans 24h chrono c'est le cote propagande politique qui est tellement flagrant maintenant que ca en devient genant.
la justification de la torture dans la saison 7 ressemble fort a une maniere de faire accepter certaines pratiques barbares de l'armee us pour proteger leur pays.on parle pas mal de guantanamo ces jours ci et on voit a quel point 24 est d'actualite la dessus surtout pour la torture.
et je pense egalement que cette serie devellope la paranoia et renforce l'impression de danger qu'ont certains americains.en plus ca donne une impression tres malsaine puisque toute les saisons on a droit a des traitres au plus au niveau du pouvoir et maintenant en plus la grande mode des conspirations facon compagnie dans prison break.
quand au film avec la mort de jack bauer ca serait bien pour terminer la serie car si je me souviens bien jack est deja mort 2 fois dans la serie avant d'etre reanime bien evidement.

Portrait de demonslayer5
16/janvier/2009 - 13h50

On est au courant depuis 1an au moins que la saison 8 sera certainement la dernière!

Portrait de Tidoudoux
16/janvier/2009 - 13h49

Il était temps que la série s'arrête parcequ'a force d'en faire toujours plus au fil des saisons c'était devenu n'importe quoi.

Par contre en film je vois pas l'interret. Le truc en plus de la série c'est de raconter une histoire qui dure 24H, avec une heure montrée à chaque épisode. En film ça va donner un film qui se déroule sur 24H, rien de bien original quoi, juste un film d'action de plus.

Portrait de roms64
16/janvier/2009 - 13h46

pour ton info jack bauer n'est pas filmé pdt 24h !!! qui te dit kil va pa pisser kan on a à l'écran un autre personnage ??? !!! cogite un peu !!!

Portrait de Dubinat
16/janvier/2009 - 13h37

j'aime bien 24 heures chrono mais une adaptation au cinéma me fait très peur. On est souvent decu par les adaptations de séries TV au ciné.

Portrait de rockabylie
16/janvier/2009 - 13h32

J ai jamais regardé et suis toujour tombé sur des passages de pas plus de 5mn,quelle horreur cette série propagandiste antiterroriste.

Portrait de Netoile
16/janvier/2009 - 13h17


C'est tout ?
Que vous n'aimiez pas, je peux comprendre, mais de là à qualifier le programme de "série d'escroc" ... un peu excessif, non ?
De plus, c'est normal de ne pas le voir pisser en 24h, puisque pendant la même période il ne boit jamais ! Rien de plus logique, donc.

Je précise que j'apprécie beaucoup cette série, malgré des saisons inégales et des invraisemblances. Mais après tout, dans le même genre, ni James Bond ni le lieutenant John McLane, pour n'en citer que deux, ne sont plus crédibles. Et ils nous ont pourtant offert de très belles heures de cinéma. ;)

Portrait de Boldoflorine
16/janvier/2009 - 13h13

Difficile de juger une série quand on a visionné un seul épisode. que ça ne plaise pas je suis d'accord mais pourquoi "série d'escrocs" je ne comprends pas le sens :( :(

Portrait de Zorro Pointé
16/janvier/2009 - 13h04

pas d'accord, les 4 premiers episodes de la saison 7 sont très sympas...:mrgreen:

Portrait de Netoile
16/janvier/2009 - 13h03


Quelle virulence ! :shock: Je ne savais pas que Bernard Madoff était le producteur de 24 ... Pourriez-vous nous expliquer en quoi réside l'escroquerie ?
:roll:

Portrait de Skywilly
16/janvier/2009 - 12h51

Vu le niveau de la 7 pour l'instant... Tant mieux !

Portrait de roms64
16/janvier/2009 - 12h48

moi j'adore la série !!! et puis modifier votre article car vous dites que la septième saison décompte les dernières heures de 24 alors que 5 lignes plus haut ils parlent d'arrêter après la huitième......
Jack Bauer Forever !!!

Les plus vus