EXCLU. Cafouillage à l'UMP sur la redevance télé !
C'est un grand cafouillage sur la politique de l'audiovisuel que veut mener l'UMP !
Petit rappel des faits en deux temps :
Ce matin sur Europe 1, Emmanuel Hamelin, député UMP s'exprimait à propos des projets télé de l'équipe Sarkozy, puisqu'il réfléchit pour le futur candidat sur les questions de l'audiovisuel.
Deux annonces importantes ont été faîtes en exclusivité, concernant les pistes sur lesquelles travaille actuellement l'UMP.:
1/La redevance télé pourrait être portée à 170 ou 180 euros, c'est à dire dans la moyenne européenne, et en contre partie, le service public aurait de vraies obligations, comme par exemple diffuser du théâtre ou de l'Opéra en Prime Time. Cela représente une augmentation de près de 70% par rapport à la redevance de 116,50 euros qui est aujourd'hui en place
2/ la privatisation de France 2 ne fait pas partie des projets, en revanche, il est possible d'étudier la privatisation de la partie "nationale" de France 3; la partie régionale et locale restant une mission de service public !
Cet après-midi, nous avons joint l'UMP qui se désolidarise totalement des propos tenus ce matin par son député !
Voici le communiqué que nous venons de recevoir:
L’UMP apprend avec stupeur qu’on prête à son programme l’intention de relever, voire de doubler le montant de la redevance audiovisuelle. Elle tient à rappeler qu’aucune proposition de cette nature ne figure dans son programme.
La redevance audiovisuelle est aujourd’hui l’un des instruments de financement sur lesquels reposent la création et la diffusion d’œuvres culturelles de qualité.
Ce n’est pas le seul. Nous voulons permettre au service public de trouver les sources de financement nécessaires pour maintenir et accroître la qualité de ses programmes, en particulier de ses programmes culturels.
Nous pensons toutefois, à l’heure où l’offre de télévision s’est profondément accrue, qu’il est plus fructueux d’encourager les chaînes publiques à diversifier leurs financements plutôt que d’en faire porter la charge exclusive sur les téléspectateurs au moyen de la redevance audiovisuelle.
C’est pourquoi nous n’augmenterons pas le montant de celle-ci au cours de la prochaine mandature.
laly67 je ne dit pas que ca vol bas sur le service publique, je dis simplement que payer plus de 100 pour voir des films ou series passé déja 50 fois sur Tf1 et M6 fo arreter d'abuser. et mis a part Thallassa fo pas rever et quelques autre emission ben y a pas grand chose. et Qd je vois David Noland tu m'excuseras mais ce n'est qu'une pale copie des Experts que je préfère de loin donc certe y a beaucoup de merde sur tf1 et m6 mais niveau Film et Emission si l'on vire la Starc Ac et compagnie ben on s'y retrouve mieux pour rien. D'ailleur au depart que cette redevance devait servir a financer le fait qu'il n'y ais pas ou peu de pub total c kif kif et pourtant on paie pas tf1 et m6
Hippo Vous hurlez quand sarko propose une augmentatio de 60 euros à l'année ( soit 5 euros par mois ) Quand vous votez pour des gens qui ont fait exploser l'impot régional et qui proposent une CSG nouvelle ainsi qu'une augmentation de 25 % de l'irpp .. Jepense qu'on arrive à bienn plus que 5 euros par mois .
MDr c'est quand meme amusant de voir que certains d'entre vous ne savent pas lire ou ne lise qu'une partie de la news. L'UMP demand ce qu'a dit le deputé ce matn donc on se demande pkoi de suite c'est de l'acharnement sur Sarko. Fo arreter .
Déja qu'on se demande a quoi elle sert cette redevence etant donné qu'il passe autant de pub que sur les chaine privé on se demande vraiment pourquoi on la paie. En plus qand on regarde les emmission du service publique mise a part 2 ou 3 ben ca vol pas très haut et après on se demande pourquoi TF1 monopolise les 1ere place en terme d'audimat.
Ha si on pouvait receboir ABc et CBS en france ...
Quand même Ils se sont rendus compte de leur connerie à l'UMP. C'est le problème quand on veut flatter tout le monde et qu'on dit ainsi tout est son contraire
laly Je suis contre la disparition d'ARTE. C'est pour ça aussi que je ne veux pas trop d'opéra ou de films VOST sur France 2 pour ne pas lui faire trop de concurrence.
Sur France 2, si la redevance française rejoint le niveau des autres redevances européennes, je souhaite y voir que de l'inédit en films et fictions, des documentaires en prime toutes les semaines et non plus une fois par mois (même si Carolis a fait un gros effort), les émissions d'information existantes (Complément d'enquête, un oeil sur la planète...) à 20h50....
Hippocampe je parle de vous tous ici!! Ca vous fait rien s'ils suppriment cette chaine?
Ha , et avez vous lu la dernière info? Ils disent que c'est pas vrai!! Mais c'est bien sûr, faut pas le dire maintenant, comme pour la redevance sur le net!!!!!
Ils nous prennent pour des billes ou quoi? D'abord votez, et ensuite, on reviendra la dessus!! voilà ce que ca veut dire!! (Enfin je pense)!
carpe Dommage que tu ne soit pas muet comme une Ça t'éviterait de dire autant de banalité, mais tu as raison les électeurs de Monseigneur, son Altesse que dis-je, son excellentissime Sarkozy, ne sont pas tous fachos, il y en a qui sont c** aussi !
Je suis fatigué... Je ne me suis jamais ennervé contre quelqu'un parce qu'il appelait sarko le nain ou je sais pas quoi. JE m'ennerve contre ceux qui disent que ses electeurs sont des fachos NUANCE Relis donc mes messages sur les autres posts SEDUPIPO un point c'est tout
Raph ce serati trop compliqué pour les agens des impots! ils ont déjà du mal à s'en sortir actuellement depuis que c'est rattaché a la T.H!! Car beaucoup de demandes de dégrèvements!!
Et personne ne me répond quant à ARTE??? Tout le monde s'en fout ou quoi?