15/01/2009 23:47

Taxes sur les chaînes privées pour compenser fin pub

Le Sénat a voté jeudi soir une taxe sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes privées pour compenser le coût de la suppression de la publicité sur France Télévisions entrée en vigueur depuis le 5 janvier, estimé à 450 millions d'euros, dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel.

Il s'agit d'une taxe modulable pouvant varier entre 1,5% et 3% sur la publicité diffusée par les chaînes de télévision privées qui ont des recettes publicitaires supérieures à 11 millions d'euros.

Sur ce sujet, la seule modification introduite par le Sénat, par rapport au texte adopté à l'Assemblée nationale, vise directement la chaîne d'information Euronews.

L'amendement, présenté par le rapporteur UMP Michel Thiollière, prévoit qu'en cas de messages publicitaires visant un marché mondial, la chaîne sera taxée au prorata de l'audience française par rapport à l'audience mondiale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de facteur02
16/janvier/2009 - 11h28

il l'a pas oublié regarde et fais le compte des euros qu'il te pique depuis son arrivée au pouvoir, c'est beau d'avoir des rèves avec l'argent du peuple,nous ne sommes pas dans le mème monde ,nous nous rèvions d'un monde meilleur de pouvoir mieux survivre, de pouvoir finir les mois sans se dire (merde le banquier va encore me téléphoner!!)

Les plus vus