15/01/2009 19:10

RFI: le PS dénonce les 206 suppressions de postes

Patrick Bloche, secrétaire national PS aux médias, a dénoncé jeudi le plan social de 206 suppressions de postes, présenté par la direction de RFI.

"Le Parti socialiste réaffirme son attachement à la première radio française d'information internationale en continu qu'est RFI, grande richesse de l'audiovisuel national, dont la spécificité repose notamment sur ses émission réalisées par des journalistes de langue étrangère", affirme M. Bloche dans un communiqué.

Le PS "regrette que l'AEF, tentative précipitée et ratée de regroupement de TV5 Monde, de RFI, et de France 24, amène à affaiblir un peu plus la voix de la France à l'étranger".

Lors du débat sur l'audiovisuel public à l'Assemblée nationale, souligne M. Bloche, "les députés socialistes ont rappelé qu'il manquait 25 millions d'euros au budget de l'audiovisuel extérieur français pour assurer le développement planifié et programmé de France 24 et de RFI en 2009".

La direction de RFI a présenté jeudi lors d'un comité d'entreprise un plan de "modernisation" prévoyant la suppression de 206 postes sur un millier, et la création de 34 postes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonbeck
16/janvier/2009 - 13h13

ou les bagues de rachida !! ou les rolex de sarkozy !! t'en a d'autres des comme ça ,?? pffffff

Portrait de bonbeck
16/janvier/2009 - 13h12

si le pouvoir d'achat des français dépendaient seulement de rfi , ça se saurait !! mdr :mrgreen:

Portrait de olivier200
15/janvier/2009 - 19h48

moune 27 a écrit :
" c'est sur que le russe et le mandarin nous sont très indispensable "

c'est indispensable le mandarin et le russe,je reve quel bande de nase ce ps,je suis sur le cul

réaction du beauf francais moyen jamais sorti de sa cambrousse ,vous croyez que les ricains et les anglais se genent pour promouvoir leurs facons de pensées autour du monde ?vous croyez qu ils se genent pour parfois diffuser des infos nefastes a la france ? Mais bon c est vrai restons entre francais surtout ne laissons pas entendre une voie differente dans le monde (chose que fait tres bien sarkoniche des anglosaxons)

Portrait de bonbeck
15/janvier/2009 - 19h18

normal qu'il dénonce ce plan social ! c'est le rôle de l'opposition , non ??

Les plus vus