15/01/2009 17:36

Le monde du cinéma rend hommage au producteur Claude Berri

Quelque 800 personnes dont de très nombreuses personnalités du cinéma, ont assisté jeudi après-midi à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, aux obsèques du producteur, réalisateur et acteur Claude Berri, décédé lundi à l'âge de 74 ans.

Parmi les personnalités présentes qui entouraient la famille - ses enfants Thomas et Darius Langmann et sa compagne Nathalie Rheims - figuraient notamment les acteurs Vincent Cassel, Fanny Ardant, José Garcia, Emilie Dequenne ou les réalisateurs Roman Polanski, Bertrand Blier ou Claude Lelouch.

Les comédiennes Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart ou Agnès Soral étaient aussi présentes. Mathilde Seigner ainsi que toute l'équipe du dernier film de Claude Berri "Trésor", actuellement en tournage, étaient là.

Très ému, le réalisateur Jean-Jacques Annaud a évoqué "ce personnage singulier unique dans notre métier" qu'était Claude Berri, pour rappeler qu'il avait été à la fois acteur, réalisateur, producteur et distributeur.

L'acteur Alain Delon a rendu hommage à un homme qui a été "pour nous tous un géant, un chef de famille direct, authentique et instinctif. Tu es parti sur un triomphe", a-t-il conclu, faisant allusion au film "Bienvenue chez les Ch'tis" que Claude Berri a produit aux côtés de Pathé.

Le monde de l'art était également présent avec le président du Centre Pompidou Alain Seban ou le patron de la FIAC Martin Bethenod.

La ministre de la Culture Christine Albanel était là ainsi que son prédécesseur Renaud Donnedieu de Vabres.

L'inhumation a eu lieu dans l'intimité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimidu59
16/janvier/2009 - 08h02

vraiment quelle photo vous avez choisie, c'est un peu limite :roll:

Portrait de sanya
15/janvier/2009 - 20h26

Bel hommage mérité. A présent, j'espère voir des films produits ou réalisés par Claude Berri et ce à des horaires début de soirée.

Portrait de franfran
15/janvier/2009 - 19h49

bravo de l'hommage fait à ce grand monsieur, bonne route!!!! vous allez retrouvé coluche et les autres!!!!amusez-vous la-haut!!!!

Portrait de stefalf
15/janvier/2009 - 19h41

bonsoir les gens ! Adieu l'artiste et merci d'avoir financier de grand film et si le cinéma français est celui là l'identité culturel française M.Berry en est le leader et on souhaite que Thomas son fils prends les reines qu' il marche sur les pas de son père les chiens ne font pas des chats... en passant sur le directeur de Tf1 qui dit que les français ne connaissent pas Berry ... c'est sûr avec le gavage des Experts oui on peut dire que Tf1 a tué et le cinéma français Tf1 aussi inculte que le petit président et so ministre de la culture.... allé bien à vous

Portrait de thibaultlebert67
15/janvier/2009 - 18h21

Il pourrait mettre la photo du magazine Première où il posait nu, pour faire référence à Pierre Arditi dans son film L'un reste, l'autre part.

Portrait de Boldoflorine
15/janvier/2009 - 18h15

pourquoi toujours cette photo sinistre pour illustrer l'article ?
allez tchao Berri et repose en pais.

Les plus vus