15/01/2009 18:09

RMC: "Nous voulons atteindre 9% d'audience"

Par Kevin Vatant

Médiamétrie publiait ce jeudi matin les audiences atteintes par les radios sur la période novembre/décembre 2008.

Parmi les scores annoncés, on a pu remarquer une légère progression pour RMC, qui a vu, par rapport à la même période il y a un an, sa part d'audience cumulée passer de 6.1% à 6.2%.

Quelques heures après l'annonce de ces chiffres, Franck Lanoux, le Directeur Général des programmes de Nextradio, a accordé un entretien à jeanmarcmorandini.com.

Un commentaire sur les audiences connues ce matin?

C'est une belle satisfaction de voir que notre audience progresse. Et surtout de voir que c'est le 30ème sondage consécutif où nos scores sont en progression, depuis septembre 2001, et en 7 ans, le nombre de nos auditeurs a triplé.

Comment expliquez-vous cette évolution?

RMC est la seule station à proposer une programmation très variée et originale. On a d'ailleurs inspiré d'autres stations qui n'ont pas hésité à nous copier. Comme par exemple, dernièrement, Europe 1 avec la Formule 1. Une discipline que nous proposons à nos auditeurs depuis bien longtemps! A noter que tous nos programmes ont connu une progression lors du dernier sondage. On peut citer l'émission de Brigitte Lahaye qui progresse de 15%, ou encore les cases de Luis Fernandez ou le 18h/20h qui progressent de 17%.

Vous êtes-vous fixé un objectif d'audience?

RMC est amenée à évoluer. Avec les 70 nouvelles fréquences qui ont été créées, l'audience va nettement progresser dans les mois ou années à venir. Il n'est pas exclu que notre station atteigne ainsi les 9 % de part d'audience. De plus, RMC réunit un public plus large que des stations comme RTL ou Europe 1. Nous veillons à garder un côté jeune et moderne grâce à notre habillage et nos programmes.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RENAUD69
16/janvier/2009 - 13h19

Je suis d'accord, RMC est la meilleure. Enfin on entend des gens parler! Fini les radios musicale, ouf...

Portrait de AH AH AH
15/janvier/2009 - 23h38

2 très bon programmes.

Portrait de Nico2caen
15/janvier/2009 - 19h36

Oui, ils auront toujours la F1. Il n'y a que certains avantages qui disparaitront (plus d'atelier Renault et peut-être plus de Julien Fébreau sur les circuits malheureusement).

Portrait de manupul
15/janvier/2009 - 19h21

rmc c'est les meilleurs surtout avec ce riolo qui me fais bien marrer (ce grand savant du foot !) continuez comme ca je vous adore

Portrait de Prosario
15/janvier/2009 - 18h59

est ce qu 'ils ont tjrs les droits de la F1??

Les plus vus