15/01/2009 13:43

Sursis possible pour la revue de photo "JPG Magazine"

JPG Magazine, un magazine sur papier et sur internet publiant des photos de professionnels et d'amateurs, qui avait annoncé il y a deux semaines la cessation de ses activités, pourrait connaître une nouvelle vie grâce à un repreneur, a annoncé sa rédactrice en chef.

Laura Brunow Miner, qui avait prévenu début janvier de la fin de la publication du magazine et la fermeture imminente du site internet jpgmag.com, a indiqué qu'elle avait reçu depuis des offres "crédibles de multiples candidats au rachat", et que le site restait donc ouvert.

"Vos efforts, comme la création de savejpg.com, des commentaires sur les blogs, Twitter et Flickr, et plus généralement, le fait de faire entendre votre voix, ont généré des opportunités exaltantes pour nous", écrit-elle sur le blog du magazine.

"Nous sommes ravis d'annoncer que grâce à vous, nous avons des offres crédibles de multiples candidats au rachat", a-t-elle ajouté. "Nous allons maintenir le site actif après tout, et espérons annoncer dans le courant de la semaine prochaine le nom de notre acquéreur".

Près de 200.000 photographes ont contribué à JPG depuis sa reprise il y plus de deux ans par le groupe 8020 Publishing, devenu depuis 8020 Media.

Les contributeurs soumettent des photos sur divers thèmes, et les utilisateurs du site votent pour choisir les clichés méritant d'être publiés dans le magazine papier, publié six fois par an à 50.000 exemplaires, selon le New York Times.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus