15/01/2009 12:24

Audiovisuel: le Sénat refuse de supprimer la pub sur RFO

Le Sénat a refusé jeudi, contre l'avis du gouvernement, la suppression de la publicité sur RFO à échéance de 2011 prévue par le projet de loi sur l'audiovisuel public, en adoptant deux amendements identiques en ce sens des communistes et des socialistes.

Cette suppression avait été introduite dans le texte de Christine Albanel (Culture) lors de sa première lecture à l'Assemblée par un amendement du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo.

Les deux amendements, soutenus par le rapporteur UMP de la commission des Affaires culturelles du Sénat Michel Thiollière et contre lequel la ministre de la Culture s'est prononcée, suppriment l'amendement Jégo qui était inscrit dans l'article 18 de la réforme de l'audiovisuel.

"La suppression de la publicité sur les antennes de RFO va mettre en difficulté les PME locales et donc avoir des conséquences lourdes sur l'économie locale", indique l'exposé des motifs de l'amendement du groupe communiste.

"Il n'est pas opportun de supprimer la collecte de recettes publicitaires par RFO qui aurait pour conséquence de fragiliser la situation des antennes ultramarines et d'octroyer ses parts de marché aux télévisions privées locales", plaide l'amendement identique du groupe socialiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MANITOO
15/janvier/2009 - 16h47

c'est bien et en passant vive la gwadloup..........

Portrait de sun of the night
15/janvier/2009 - 14h03

Sage décision.

Portrait de Zazou974
15/janvier/2009 - 12h47

Je me demande s'il ont la moindre idée de ce que propose RFO!!!
Franchement,moi je connais RFO Réunion...
Je dis que c'est pas pour la suppression de la PUB qu'on devrais voter mais bel et bien pour les programmes diffusés,car au niveau programme TOUT EST A FAIRE!
On paie la redevance pour un service public inexistant!!!!

Je trouve anormal qu'il fasse s'abonner au cable pour avoir une télé digne de ce nom!Sans compter que les émissions on les recoits des MOIS après!

Pubs ou pas PUBS ca change rien,il faut revoir les programmes!

Les plus vus