05/11/2011 16:54

Un ordinateur avec des données confidentielles sur l'Airbus volé à Paris ?

Un ordinateur portable contenant des données "déclarées comme étant sensibles" a été dérobé mardi soir dans une chambre d'hôtel à Versailles (Yvelines), a-t-on appris samedi auprès de la préfecture, qui ne confirme pas qu'il s'agit de données d'Airbus, comme l'écrit Le Parisien.

"Mardi soir, entre 17h30 et 21h30, un ordinateur portable comportant des données déclarées comme étant sensibles a été dérobé dans une chambre de l'hôtel Pullman de Versailles", a expliqué une source préfectorale. Interrogé samedi, le groupe EADS a indiqué mener une enquête.

Son porte-parole a précisé par ailleurs que "la règlementation du groupe interdit à tout employé d'EADS d'avoir dans son ordinateur portable des données confidentielles".

L'objet volé appartient à un ressortissant britannique, a précisé la source préféctorale, affirmant qu'"aucun élément ne permet de dire pour le moment" que des données contenues dans l'ordinateur appartiendraient à Airbus.

Selon le journal Le Parisien, l'ordinateur volé contenait les plans du système d'approvisionnement en fuel de l'Airbus A400M, un avion de transport militaire dont le premier exemplaire doit être livré en 2013.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FEEDELE 3
5/novembre/2011 - 23h26

Comme par hasard !!!

Portrait de mickarchi
5/novembre/2011 - 22h33

Mince, moi qui travail à une dizaine de mètres du Pullman... Quelle type d'organisation peut bien vouloir ce genre de documents?

Les plus vus