21/12/2006 13:05

Nicolas Sarkozy renonce à poursuivre l'Afp

Le ministre de l'Intérieur français Nicolas Sarkozy et une journaliste du quotidien Le Figaro ont renoncé à poursuivre l'AFP qui avait repris un article du journal France Soir évoquant une liaison entre cette journaliste, nommément identifiée, et le ministre.

Le ministre de l'Intérieur, candidat déclaré à la présidentielle, et la journaliste, renoncent également à poursuivre la société Presse Alliance, éditrice de France-Soir, ainsi que le journaliste auteur de l'article publié le 11 octobre 2005 dans le quotidien et dans lequel celui-ci révélait l'identité de la nouvelle compagne du ministre.

M. Sarkozy et cette jeune femme reprochaient au quotidien et à l'AFP d'avoir porté atteinte de manière délibérée à leur vie privée.

Les demandeurs réclamaient que la société Presse Alliance, le journaliste de France-Soir et l'AFP soient solidairement condamnés à verser un euro de dommages-intérêts à M. Sarkozy et 100.000 euros à la journaliste du Figaro qui, n'étant "pas un personnage public", "subit à ce titre un préjudice d'autant plus considérable", selon le texte de l'assignation.

Les médias français ont largement fait état des retrouvailles, depuis un an, de Nicolas et Cécilia Sarkozy, après une séparation de plusieurs mois.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mamie571
1/janvier/2007 - 20h48

sarkosy
les français ne voit pas plus loing que leur bout de nez mais sarko a trouvez cette faille moi sarko ces de trops

Portrait de noiron
30/décembre/2006 - 16h36

VIE PRIVEE
on s'en fou que nicolas ait une autre femme ou qu'il est avec son actuel femme, vraiment nous somme pas aux USA pour les scandales, cela ne nous regarde pas, même si c'était vrai ON EN A RIEN A FOUTRE

Portrait de KAROL1982
28/décembre/2006 - 00h30

ENCORE HEUREUX!
Bien sur la vie privée est qq chose d'important et je ne souhaite pas que l'on tombe dans les dérives à l'anglo saxonne (rappelons cependant qu'il existe a cote des tabloids de tres bons journaux en Angleterre!)
Mais là c'est qd mm un cas.... Et oui Mr Sarkosy, quand on utilise sa vie privée à des fins politiques, il y a le revers de la medaille! Je me souviens vous avoir vu sur le plateau du 19-20 de France 3 entrain de parler de votre (1ère) séparation avec votre épouse, sans alliance, jouant les affectés.... il ne fallait pas auparavant vous présenter comme une famille modele, comme un couple uni, comme une sorte de concept ideologique. Alors oui, quand ca c'est effrité, c'était une information, car vous avez de vous même placer votre vie privée dans le domaine publique, dans le domaine de la politique en vue des élections de 2007...
Que vous dire Mr Sarkosy? Que c'est bien triste quand la politique en arrive a ce niveau la? Que tous les journaux ne sont pas Paris-Match?
Respirez Mr Sarkosy, votre privée m'interesse a peu pres autant que vos idées

Portrait de jpm
21/décembre/2006 - 14h41

C'est sur
Ce serait vraiment pas bon pour lui de continuer de parler de ça alors que nous sommes à quelques mois de la présidentielle
Bien joué Nico, continue comme ça

Portrait de Bhoys88
21/décembre/2006 - 14h24

Il préfère surtout...
qu'on n'en parle plus en pleine campagne...

En tout cas qu'il fasse gaffe pour son meeting d'investiture (on parle de 5 millions d'euros, bonjour l'argent gaché), et qu'il surveille de près l'organisateur car Cécilia les aime bien!!

Portrait de dim24
21/décembre/2006 - 14h09

Evelyne
C'est elle qui grace à ces conseils à fait rentrer Ccilia, du coup pour la remercier Nicolas en fait une Marianne, ouais, même que !!!

Portrait de anncath
21/décembre/2006 - 14h04

bonjour elys
je vais me confier à evelyne alors....

Portrait de anncath
21/décembre/2006 - 13h55

bizzarre
ce n'est pas une journaliste de fr3 fr2.??????

Portrait de glouglou
21/décembre/2006 - 13h52

lol
c'est cécilia qui doit être contente. Son mec ne voit plus son ex pour s'aligner sur la meme défense. Je me marre, je me marre.

Portrait de dim24
21/décembre/2006 - 13h36

Quoique...
Goratrix, des fois quand je le vois j'ai pas l'impression qu'il soit seul...

Portrait de Goratrix
21/décembre/2006 - 13h32

singulier
Comme dirait Maitre Capello :

Nicolas est tout seul. C'est donc Nicolas renonCE, 3e personne du singulier et non renonCENT qui conviendrait davantage au pluriel.

Portrait de Odienz
21/décembre/2006 - 13h10

AUCUN INTERET
On s'en fout de sa vie privée comme celle des Holland ou du maire de Paris... et pourtant...

Les plus vus