15/01/2009 11:11

Plan d'économies annoncé à Libération

Libération, qui a accusé une perte de 1 million d'euros en 2008, va mettre en oeuvre un plan d'économies et un "projet rédactionnel adapté aux bouleversements en cours" en 2009, annonce le président du directoire Laurent Joffrin dans les colonnes du journal jeudi.

"La crise qui affecte la presse quotidienne - et donc Libération - appelle une réaction rapide et énergique", écrit M. Joffrin.

Face à "l'aggravation brutale de la crise économique", le titre va mettre en place un programme d'économies "qui porte notamment sur les piges, la maîtrise de la masse salariale et le temps de travail", explique-t-il.

Parallèlement, "l'équipe a exprimé la volonté de se mobiliser pour concevoir et mettre en oeuvre un projet rédactionnel adapté aux bouleversements en cours", indique-t-il, sans plus de précisions.

Libération a accusé en 2008 un déficit "d'environ 1 million d'euros", après une perte de 4 millions d'euros en 2007 et de 13 millions d'euros en 2006.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cajar
15/janvier/2009 - 16h37

Pour ma part, je ne me serais pas réjoui si le Figaro ou Valeurs actuelles rencontraient des difficultés et pourtant leurs articles heurtent souvent ma sensibilité. Je leur reconnais cependant le droit d'exister et d'être ce qu'ils sont. C'est toute la différence entre nous et cela montre que nous n'avons définitivement pas les même valeurs (ce dont je me réjouis).

Portrait de bonbeck
15/janvier/2009 - 11h48

c'est la crise....aie aie

Les plus vus