05/11/2011 14:03

Floride: Un shérif place en détention un personnage Lego de 2m de haut

Un personnage Lego de 2,5 m de haut, mystérieusement apparu sur une plage de Floride mardi, va passer 90 jours "en détention", a annoncé hier la police de Sarasota, le temps d'essayer de déterminer à qui il appartient.

Dans un communiqué malicieusement intitulé "La statue Lego va rester en détention", le bureau du shérif du comté de Sarasota explique qu'en vertu de la loi - et comme pour tout objet trouvé-, il va conserver la statue pendant 90 jours pour tenter de retrouver son propriétaire.

"Le bureau du shérif a envisagé la possibilité d'exposer la statue pour que tout le monde puisse l'admirer, mais l'obligation d'assurer qu'elle reste en bon état est prioritaire", ajoute le communiqué.

Selon la police, un baigneur a découvert mardi sur la plage de Siesta Key le personnage de 45 kilos, identique à ceux qui peuplent l'univers des amateurs des petites briques, mais en nettement plus grand. Il est pour l'instant baptisé "Ego Leonard", un nom retrouvé sur sa chemisette. Le groupe danois Lego a nié toute implication dans l'affaire, tout comme le parc Legoland qui vient d'ouvrir ses portes en Floride, à environ 165 km du lieu où "Ego Leonard" a été découvert.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
5/novembre/2011 - 16h49

Un bon coup de pub pour la marque lego

Portrait de joeback3
5/novembre/2011 - 15h52

Mais sérieux c'est nouveau de faire remonter les infos en première page ? Pas assez de news pour en mettre des neuves ?

Portrait de Trafalgar Law
5/novembre/2011 - 14h20

Il me semble aussi ...

Les plus vus